Bonjour,
J'ai effectué un achat de carte graphique sur Top Achat le 13 Mars, je réalise qu'il y a un problème avec le composant en question causant des plantages du PC de manière plus ou moins aléatoire, j'ai eu le SAV Top Achat le 5 Avril me conseillant de mettre a jour bios et driver, mais le problème est toujours présent (inexistant sur certains jeux, en revanche impossible d'en lancer d'autres causant le crash instantané du PC).
Bien plus tard j'ouvre un dossier de retour et a la réception du GPU Top Achat me confirme bien le défaut et me propose un avoir car ils ne peuvent réparer et le produit n'est plus disponible. En revanche ceux-ci m'impose cet avoir sachant que je ne peux plus me procurer le produit souhaité sur leur site.
Top Achat refuse le remboursement malgré plusieurs sollicitations par téléphone.
Si j'en crois UFC Que Choisir qui cite cet article de loi je devrais normalement être remboursé étant donné que le produit était défectueux a la réception:
https://www.ufc-quechoisir-var-est.org/garantie-legale-de-conformite-18-mars-2016/
L’Article L 211-9 du code de la consommation. En cas de défaut de conformité, l’acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
L’ Article L 211-10 du code de la consommation. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
Suis-je bien dans mon droit en réclamant un remboursement ou alors Top Achat peut m'imposer un avoir en échange du produit défectueux ?