FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RESILIATION MODIFICATION CONTRAT SFR

muahdib
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2018, 15:01

RESILIATION MODIFICATION CONTRAT SFR

Messagepar muahdib » 04 janv. 2018, 15:05

Bonjour,

Fin Février 2017, nous arrivions à la fin de notre abonnement SFR fibre. Comme tout allait très bien, que nous étions satisfaits, nous avons décidé de continuer avec SFR et avons migré vers une nouvelle offre qu’on nous proposait.

Après un méli-mélo avec le service commercial ou autre service (plus de 5 heures au téléphone avec SFR en une semaine)… qui avait souscrit à deux abonnements à notre nom au même tarif, nous avons enfin souscrit à un abonnement le 03/03/2017 pour un montant de 32,98 euros comprenant de nombreux services tels que VOD illimité y compris matériels & accessoires. Nous avons reçu la confirmation de notre commande clairement détaillée par mail qui indique la facture mensuelle TTC que nous aurions dû payer.

Le 14 mars 2017, nous appelons SFR pour un problème technique sur notre ligne. Tout se passe très bien, quelques heures après, le problème est réglé.

A la réception de notre première facture, nous nous apercevons que nous devons payer 35,98 euros contrairement au contrat que nous avions vu avec SFR le 03/03/2017 et que les bouquets, VOD et autres services ne sont plus disponibles.

Nous appelons SFR qui nous dit que le contrat a été modifié le 14/03/2017 et que nous aurions contracté une nouvelle offre plus chère avec moins de services…bien sûr !!!
SFR nous propose donc de « migrer » vers une nouvelle offre car ils ne peuvent soi-disant pas revenir sur l’offre initiale. Nous indiquons à SFR que nous ne souhaitons pas « migrer » vers une nouvelle offre, que nous voulons rester sur le contrat initial et les services qui vont avec.

Les différents conseillers nous ont fait passer de services en services (service commercial, technique, service commercial cellule facturation, service solution et autres services). Nous avons passé de nombreuses minutes & heures au téléphone avec SFR sans succès et sans modification de la facture ni retour des services que nous aurions dû bénéficier.

Nous avons donc décidé de résilier notre abonnement fibre le 20 mai 2017 suite à une modification contractuelle/tarifaire sans information préalable de la part de SFR en demandant le remboursement des sommes trop-perçu par SFR par rapport au contrat initial du 03/03/2017.

Nous avons reçu la lettre de confirmation de résiliation nous indiquant où déposer le matériel, ce que nous avons fait. Nous avons conservé le justificatif de la bonne réception du matériel et de l’ensemble des composants mais pas le remboursement du dépôt de garantie de 75 euros.

Suite à cela, nous avons reçu un courrier de SFR nous indiquant qu’il résiliait le contrat pour non-paiement des factures et qu’il nous réclamait la somme des de 296 euros comprenant un mois de facture + frais de pénalités etc…SFR nous demande en gros de payer pour l’année entière de l’abonnement… !!!

Nous avons donc rappelé SFR sur ce sujet. Les différents conseillers nous ont fait passer de services en services (service commercial, technique, service commercial cellule facturation, service solution et autres services). Nous avons passé de nombreuses minutes & heures au téléphone avec SFR sans que personne ne puisse nous renseigner avec toujours la même phrase : « A mon niveau, je ne peux rien faire, je vous transfère vers tel service… »

Nous avons eu la société de recouvrement « EUROACTING » qui nous harcelé au téléphone pour payer la somme que SFR nous réclame, ce que nous n’avons pas fait. Nous avons rappelé SFR qui nous indiquait que notre dossier était passé à la cellule solution niveau 2 et qu’il devait nous rappeler sous 48H. Nous n’avons eu aucunes nouvelles.

Au jour d’aujourd’hui, nous avons reçu des courriers et appels d’un huissier de justice à Dunkerque nous réclamant la somme de SFR et nous demande d’être à Dunkerque le 5 janvier... Nous avons rappelé SFR hier qui nous a encore indiqué que notre dossier était passé à la cellule solution niveau 2 et qu’il devait nous rappeler sous 48H. Nous n’avons encore aucunes nouvelles…

Comme la loi le prévoit, qu'il n'y a aucun frais de résiliation en raison de la modification du contrat de la part de SFR et sans information préalable de SFR mais SFR n'en tient pas compte.

Que pouvons-nous faire?

Aeg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2018, 19:40

Re: RESILIATION MODIFICATION CONTRAT SFR

Messagepar Aeg » 23 avr. 2018, 20:10

Bonjour 

Moi même j'ai été victime de cette vente forcée, le 18/12/2018, j'ai reçu un appel du service des consommateurs sfr pour me proposer un icoyote gratuitement, j'ai demandé à la dame de me rappeler car je sortais, et comme par hasard, elle m'a souscrit un abonnement icoyote. 
J'avais souscris un forfait de 35 € chez sfr, mais depuis que j'étais chez eux je n'ai jamais payé ce montant j'ai toujours payé 2 × plus, et le pire quand je contactais le service clientèle aucun conseiller ne savait pourquoi. A cause de ce manque de professionnalisme, j'ai décidé de résilier mon contrat chez sfr.
Après 1 mois je reçois des courriers et des mails de sfr que je dois 392, je ne calculais pas jusqu'au moment où j'étais rendu compte qu'ils ont voulu me prélevé, je les ai contacté comme toujours, ils m'ont bascules à 5 services différents aucune personne à pu m'expliquer le pourquoi, ils m'ont orientés vers le 1099 le service commercial, breff... c'était encore une perte de temps.
2 semaines après je reçois un mail D'INTRUM qui me réclame de payer 441 €.
Et là je recontacte sfr, un conseillé me dit c'est l'accumulation d'une facture qui date de Juillet du coup je suis allé voir, et je lui ai dit que c'était réglé comment ça.
Il m'a mit en attente puis il est parti vérifier je ne sais pas où, il reprend l'appel et me dit que je me suis engagé chez eux pour 12 mois avec le icoyote.

En gros moi qui attendait la fin de mon forfait pour quitter sfr comment ça se fait que je me suis engagé ?

Breff... c'était l'arnaque, du coup ou je suis je vais payer une somme de 441 € tandis que je suis étudiant je ne vis qu'avec ma bourse.
Ces gens là, ils arnaques les gens tout en sachant qu'ils vous mettent dans la m*... Et le pire je n'ai que 22 ans, ils ne disent même pas qu'ils aimeraient pas entendre que les opérateurs ont arnaques leurs enfants.

Mon seul regret aujourd'hui est le fait de voir les jeunes souscrivent les forfaits chez sfr.

Ce sont des personnes qui ne pensent qu'à avoir plusieurs clients et quand on veut partir ailleurs ils cherchent des prétextes pour voler les gens.

Le pire de tout ça, je n'ai aucun contrat signé pour ce icoyote.

Ils me disent que c'est normal, il n'y a pas de contrat par rapport à ça.

Eh bah moi

J'espère juste qu'un jour, cet opérateur fermera et Emmanuel Macron réformera cet opérateur malsain...

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chouine5575
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2018, 19:17

Re: RESILIATION MODIFICATION CONTRAT SFR

Messagepar Chouine5575 » 24 mai 2018, 20:01

Je suis exactement dans la même situation que vous. Et je ne sais plus comment me sortir de cette situation !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus