FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produit manquant et politique de l'autruche

Gjam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Produit manquant et politique de l'autruche

Messagepar Gjam » 29 déc. 2017, 16:21

Bonjour,

je viens ici car échanger avec vos services client et réclamation ne sert à rien.

Voici le numéro de ma commande : 1 209 220 459 II numéro du colis : colis n°9L21516798649

J'ai pu remarqué un produit manquant après la livraison, je l'ai signalé au transporteur qui ne m'a jamais rappelé et ne m'a jamais répondu également par la suite.

J'ai déposé une réclamation auprès de votre service approprié qui a bien enregistré dans un premier temps une réclamation pour " Produit incomplet " et dans un deuxième temps pour " spoliation ". Comme je vous l'ai déjà précisé après de nombreux " échanges " avec votre service réclamation, je n'ai jamais fait de demande pour spoliation de colis. Est-ce que vous essayez de me faire dire ce que je n'ai pas dit pour vous dédouaner de vos responsabilités en affirmant que j'ai accepté un colis en mauvais état ? L'état du colis était satisfaisant et n'avait aucune raison d'être refusé.

Je vous contacte donc pour vous informer que j'en ai ras le bol de vos manoeuvres pour arnaquer un client qui vous paie pour du matériel et qui ne reçoit pas tout ce pour quoi il a payé.

Le produit manquant est : Ballistix Sport LT White 8 Go (2x4 Go) 2666 Mhz DDR4 CL16.

Je vous demande le remboursement de ce produit.

Cordialement,

Germain Jammernegg

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Produit manquant et politique de l'autruche

Messagepar RueDuCommerce » 02 janv. 2018, 09:26

Bonjour Gjam,

Merci pour votre message.

Je comprends votre déception et nous nous excusons pour ce désagrément.

Dans un souci de visibilité, je reviens vers vous par mail.

Bonne journée.

Julien

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Gjam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gjam » 03 janv. 2018, 18:07

Bonjour, dans un soucis de lisibilité, je préfère amplement communiquer avec vous sur ce forum.

j'ai bien reçu votre mail du 2 janvier 2018 :

"" Bonjour germain,

Je reviens vers vous concernant le produit Ballistix Sport LT White 8 Go (2x4 Go) 2666 Mhz DDR4 CL16 manquant.

Vous nous avez signalé la spoliation de votre colis N°9L21516798649, ce que nous regrettons vivement.

----> Je n'ai jamais signalé de spoliation mais un produit manquant

Nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre réclamation suite à la spoliation de votre colis.

----> Vous seriez pas en train d'essayer de me voler 100€ ???

En effet, notre transporteur confirme la livraison en bonne et due forme de votre colis, que vous avez accepté en l’état sans émettre de réserves circonstanciées sur le bordereau de livraison.

---> Oui c'est normal, le colis était dans un bon état, pourquoi émettre des réserves ? je devrai deviner qu'un produit peut être manquant dans le colis et donc le renvoyer "
au cas où ? " Si j'ai bien compris, on devrait tout le temps se douter qu'un produit est manquant dans un colis et le refuser à chaque fois ?

Donc pour résumer, j'ai commandé sur votre site des produits. Vous me les avez envoyé, j'ai ouvert mon colis " en bon état " qui normalement était complet vu que vous êtes sensé être des professionnels de la vente en ligne. J'ai donc signalé un produit manquant et vous ai demandé dans un premier temps de m'envoyer le produit manquant puis ensuite le remboursement de ce produit car je ne veux pas plus d'ennuis avec vous et vos transporteurs.

C'est plutôt simple non ?

Cela fait bientôt 1 mois que j'ai passé commande et pas loin de 3 semaines que j'ai déposé une réclamation et vous continuez à me faire tourner en rond.

Arrêtez d'escroquer vos clients et peut-être qu'ils reviendront commander sur votre site.

Cordialement,

Germain Jammernegg

Gjam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gjam » 11 janv. 2018, 10:20

Et en plus de ça vous ne répondez même plus ? A croire que le titre de mon sujet est bien choisi...

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 11 janv. 2018, 17:11

Bonjour Gjam ,

Je peux comprendre votre mécontentement ainsi que votre impatience.

Je constate par contre que mon collègue Julien en charge de votre dossier vous a demandé par mail un document en date du 2 janvier mais ce dernier n'a eu aucun retour de votre part.

Pouvez-vous lui apporter une réponse à son mail s'il vous plaît.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »