FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Factures Engie

Marionmicka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2018, 16:11

Factures Engie

Messagepar Marionmicka » 03 janv. 2018, 16:16

Bonjour,

Nous sommes en procédure de réactualisation de facture depuis prêt de 2 ans.

Nous sommes 2 dans une maison : isolation récente et chauffage électrique (radiateur à inertie)

Première facture en 02/2016 867€ (pour 2 mois)
en 06/2016 1052€ entre temps en 06/2016 compteur changer (après harcèlement téléphonique tous les jours par mon mari pendant 5 mois) donc remis a 0 avec une analyse du vieux compteur qui dit qu'il été HS.
Mais ils nous réclamé toujours plus de 1000€ donc nous avons attendu 14 mois comme la lois le précise.
Puis en avril 2017 nous les avons rappelé pour voir si la facture été toujours de plus de 1000€ et là surprise plus de facture juste 3 mensualité a payé de 140€/ mois (la mensualisation calculé sur l’énorme facture de base donc complètement fausse)
Donc j'ai demandé qu'ont recalcule tous depuis le changement de compteur pour voir la consommation par mois pour que les nouvelles mensualités soit juste.
Depuis ils font les morts et quand j'appel ça décroche et raccroche ou sinon ça sonne dans le vide.

Nous aimerions partir de chez eux mais sans facture payé c'est impossible donc plus de solution nous baissons les bras ça devient du grand n'importe quoi cette entreprise!!!!!

J’espère que nous ne sommes pas les seuls dans un cas pareil car la sa devient de l'arnaque a l’électricité.
Depuis nous ne chauffons presque plus 20°C dans la maison de peur de recevoir une facture énorme :/

Si quelqu'un a une solution nous sommes preneur :)

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Factures Engie

Messagepar samson-22 » 04 janv. 2018, 09:35

Bonjour,
La facturation semble énorme!
Pour pouvoir juger du bien-fondé de ce qu'on vous réclame, essayez d'évaluer un peu ce que vous consommez et devez en conséquence depuis le changement. Regardez votre compteur, totalisez les index (s'il y en a deux, HP et HC, sinon vous prenez le chiffre tel quel). Faites une multiplication de la conso en kwh par 0.15 E. (en effet, le kwh revient environ à ce prix, TTC). Ajoutez 9.50 E. par mois pour l'abonnement (tarif pour une puissance de 9 KVA, mais c'est pas beaucoup moins pour 6 KVA). Cela vous donne 171 E. depuis 06/2016.
Vous faites ensuite une division du total obtenu par le nombre de mois, soit 18. Votre facturation mensuelle devrait être autour de cette valeur!
Evidemment pas au centime près, mais cela vous donne un bon ordre d'idée. Si vous êtes en double tarif (HP/HC), il faut compter un peu moins, le kwh HC étant facturé environ 12.5 cts TTC (et non 15). Et votre consommation précédente devait être assez proche de ce que vous allez trouver sur les 18 derniers mois, bien sûr...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Factures Engie

Messagepar CMENGIEPart » 04 janv. 2018, 16:13

Bonjour Marionmicka,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de permettre une étude de celle-ci, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse [email protected]

Cordialement,
ENGIE

Marionmicka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2018, 16:11

Re: Factures Engie

Messagepar Marionmicka » 09 janv. 2018, 11:35

Bonjour,

J'ai appelé vendredi après-midi et la dame ma dit qu'elle transmet notre dossier au service concerné donc nous auront de vous nouvelles ( espérons ) dans les prochains jours peut-être.

affaire à suivre

Cordialement

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Factures Engie

Messagepar CMENGIEPart » 11 janv. 2018, 09:51

Bonjour Marionmicka,
C'est noté.
Nous restons à votre disposition en cas de besoin.
Pour toute information sur votre dossier, comme demandé, il sera nécessaire de transmettre par email, votre demande et votre référence client, à [email protected].
Nos équipes seront ainsi en mesure de vous apporter une réponse.
Cordialement,
ENGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus