FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Factures abusives Eni

Ambredcld
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2021, 08:22

Factures abusives Eni

Messagepar Ambredcld » 03 juin 2021, 08:32

Bonjour,
Hier j'ai reçu une facture de régularisation de Eni alors que celle-ci peut être en envoyer un an après la souscription et cela ne fait que 7 mois pour ma part. Mais le vrai problème est que cette facture s'élève a 1507,91 € !!!
Tout ça sachant que je suis dans un logement de 58 m2, seule avec parfois mon copain. De plus je suis étudiante en alternance, venant de perdre son emploi des suites de la liquidation de mon entreprise et je ne peux payer cette somme...
J'ai reçu hier le 02/06 un message pour des modalités de paiement mais je pouvais appeler le numéro que jusqu'au 27/05 soit la semaine dernière... Même pas capable d'être logique...
Après étude de mon compteur j'ai pu remarquer que j'avais consommé moins de KWH que noté sur la facture et de plus sur une période donner je dois payer 582 € alors que le 22 janvier j'avais reçu un mail m'informant d'une régularisation mais de 162 € en prenant en compte ma consommation réelles.
Bref il n'y a aucune logique... En les appelant hier ils m'ont stipulé que cette facture était déjà payé au 01/06 sachant que sur la facture le prélèvement est censé avoir lieu le 06/06...
Je ne sais pas quoi faire et ne veux pas payer cette somme sachant qu'elle n'est pas justifiée et fausse... Avez-vous des conseils ?

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Factures abusives Eni

Messagepar Alexandre69 » 06 juin 2021, 06:16

Bonjour,
Je suis désolé mais votre message n'est pas très clair.
Quels sont les index de votre compteur et de votre facture ? Combien avez-vous déjà payé avec la mensualisation ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus