Bonjour,
je m'en remets à vous, car je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe avec ma consommation d'électricité qui est pour moi extrêmement élevé.
Je vis seul dans un appartement de 45m2 au sein d'un bailleur social Vilogia. Mon immeuble a été construit en 2019 avec des nouvelles normes pour économiser l'énergie : Triple vitrage, volets isolants et VMC collectif. Mes charges locatives comprennent un contrat VMC et une provision de chauffage. Donc, pour moi, je ne paye pas d'électricité de chauffage. En tout cas, c'est ce que le bailleur m'a dit en me proposant le logement.
Je n'ai pas beaucoup d'équipements : Une TV, un frigo, gazinière électriques, box internet et un système de son. Je suis souvent absent de par mon travail entre 8h30 et 22h, 3-4 jours par semaine et je suis souvent en déplacement pendant plusieurs jours sur l'année.
Je me suis absenté du 7 au 16 mai dernier et avec l'application Hello Watt, je constate une consommation en moyenne de 9-10 kwh par jour. Je précise que je pense avoir tout débranché hormis le frigo ou alors j'ai peut-être laissé aussi, la tv, le micro-onde et la boxe internet branchés. Mais même avec ces équipements, cela me semble très excessive cette consommation. Qu'en penses- vous ?
Je paye 44 euros par mois pour mon électricité et mon fournisseur Alpiq me réclame une régularisation de 420 euros !!! Soit je suis complétement à coté de la plaque au niveau du coup de l'électricité ou alors il y a un vrai problème ! Je suis en panique car je ne peux pas régler cette somme.
Si quelqu'un parmi vous peut m'éclairer sur ce sujet, je lui en serai très très reconnaissant.
Je pense contacter mon bailleur social et Enedis afin de comprendre ce qu'il se passe, mais avant cela j'aurais aimé avoir votre avis.
Un grand merci par avance à la communauté.
Matthieu