FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

Total Spring
Représentant d'une marque

Re: Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

Messagepar Total Spring » 30 nov. 2017, 17:03

Nos e-mails de renouvellements ont toujours été transmis de la sorte et cela n'a jamais posé de problème jusqu'alors. Nous n'avons pas envoyé un e-mail spécifique aux clients issues de l'achat groupé. Nous ne faisons pas de distinction sur l'origine de nos clients et n'avons pas cherché à cacher quoi que ce soit.
Les contrats d'énergie ne sont pas soumis à une période d’engagement. Chacun reste libre de changer de fournisseur quand bon lui semble.

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar cg2046 » 30 nov. 2017, 17:43

@ Lampiris
"Cette pratique peut être considérée comme discutable, surtout de votre point de vue nous l'entendons, mais n'est en effet pas nouvelle" Pratique pas nouvelle certes mais c'était l'occasion de changer, vous ne l'avez pas saisi, vous perdez des clients.
"nous ne sommes pas restés les bras croisés" Vous avez quand même mis un mois pour réagir, histoire de voir si un maximum de gogos avaleraient la pilule, vous êtes petit.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

PINGOUIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PINGOUIN » 01 déc. 2017, 09:34

En ce qui me concerne Total Spring ne m'a proposé ses derniers tarifs (gaz fixe -10 % sur leur site en ligne) qu'après la fin de mon contrat en cours. Ne voyant rien venir malgré 2 demandes, j'ai changé de fournisseur. C'est plutôt des problèmes de gestion que de mauvaise foi car ce n'est pas du tout l'intérêt de Total Spring de laisser partir ses clients aussi facilement.

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar PieKam » 01 déc. 2017, 12:43

Bonjour,

1) D'abord,sujet difficile à suivre....4 posts au moins !!

2)@ardibae .Vous pensez que l'UFC-QC s'est beaucoup investi ?
Pour découvrir plus tôt l'avis du 13/10,abonnez-vous à la lettre hebdomadaire !!
«....trop de problèmes de transfert » Lesquels donc ??

3)L'UFC-QC ne sort pas grandie de cette affaire.
N'a pas fait ce qu'elle prétendait à la présentation EMCE :
A l'article 7
« L'UFC- QC est associée au suivi du traitement des éventuelles réclamations »
« .....vous pourrez ainsi adresser toute réclamation potentielle soit en passant par UFC soit directement au fournisseur....»
«....en cas de désaccord....informer et vous présenter....les voies de recours possibles...cet avis juridique....de décider des suites à donner....»
A l'article 9
« Grâce à ses juristes elle a mis au point un cahier des charges permettant notamment aux consommateurs de faire valoir leurs droit »
«.....en cas de réclamation....donnera son opinion au consommateur sur les éventuelles suites à donner »
Avec tout ça, l'on pensait être couvert aidé,soutenu !!

4)Clément,Samuel,vous êtes d'anciens Lampiris ou nouveaux Total ??

5)La saison des transfert se termine,il serait intéressant de connaître les vrais chiffres des abonnés Ex-Lampiris restés chez Total ??

6)Enfin l'on peut se demander si l'opération Energie Moins Chère Ensemble sera renouvelée l'an prochain ??

Cordialement

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar ardibae » 01 déc. 2017, 14:07

@PieKam

Bonjour, merci pour vos commentaires.
Non, je m'attendais à avoir plus de réaction de l'UFC effectivement (notamment pourquoi ils n'interviennent pas dans ces échanges par exemple) mais comme j'avais retrouvé cet article je tenais à le mentionner mais je ne dédouane pas UFC pour autant car c'est vrai que vu les articles que vous mentionnez effectivement ça semble un peu léger !!

Pb de transferts : Effectivement à priori il n'y a rien à craindre mais a parcourir le forum on voit quand même que ça arrive : facturations non en phase avec le releve lors du changement de fournisseur et du coup des difficultés à n'en plus finir pour la régularisation du trop perçu (dans le cas ou vous êtes en prélèvement auto bien entendu).
Cordialement.

Sinon effectivement l'UFC pourrait effectivement dire combien de clients ont quittés l'offre passée pour aller vers celle de cette année.

Total Spring
Représentant d'une marque

Messagepar Total Spring » 04 déc. 2017, 13:40

PieKam a écrit :4)Clément,Samuel,vous êtes d'anciens Lampiris ou nouveaux Total ??

Hello,
Personnellement, je fais partie du service client Lampiris France depuis quasiment le début de l'aventure.
Samuel c'est plus récent, mais a connu aussi Lampiris France avant que nous ne changions de nom.
Nous sommes simplement devenus des conseillers Total Spring comme beaucoup.
Bonne journée,
Clément

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar RasLeBol45 » 05 déc. 2017, 20:09

Blabla... ne nous écartons pas du sujet !!!!

Valérie13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Recherche tarif LAMPIRIS de 2016

Messagepar Valérie13 » 03 janv. 2018, 15:29

Bonjour,
J'ai également souscrit un contrat LAMPIRIS/QUECHOISIR en octobre 2016.
J'ai vendu la maison en septembre 2017, et depuis je me bats avec TOTALSPRING pour la facture de cloture. J'ai également saisi le médiateur de l'énergie. TOTALSPRING vient de me proposer une facture mais les index ne sont pas ceux relevés lors de la vente... Dans le doute j'ai voulu vérifier le tarif des HP/HC appliqué... Surprise ! Plus rien sur mon compte, plus aucune trace de tarifs applicables suite à mon contrat LAMPIRIS. Erreur de débutant j'avais laissé les info sur mon compte en ligne. En lisant tout vos posts, je me suis dit que quelqu'un avait peut-être un document officiel de cet achat groupé pour que je puisse contrôlé ! Il s'agit donc des tarifs applicables en octobre 2016 (suite à la négo quechoisir de 2016) qui était proposé par LAMPIRIS.. Merci par avance de votre aide.

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar ardibae » 03 janv. 2018, 16:38

Bonjour, je peux chercher mais c'est electricité je suppose puisque HP/HC mais quelle puissance ?
Cordialement.

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar PieKam » 03 janv. 2018, 18:29

Bonsoir,

Pour 6KvA de puissance : Abonnement HT 6,72 €
Pour 9 >>7,77
Pour 12 >> 11,86 €
H P Hors T >>7,49 cts
H C Hors T >> 5,65

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »