FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

MoniqueG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2017, 17:26

Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

Messagepar MoniqueG » 17 oct. 2017, 18:18

Quand nous avons souscrit chez Lampiris avec l'offre QueChoisir en octobre 2016 l'écart en pourcentage entre le tarif réglementé et Lampiris était de -18% pour les heures pleines et -16% pour les heures creuses. Cette année nous venons de recevoir le nouveau tarif Total Spring. l'augmentation de tarif par rapport à 2016 est de 19% pour les heures pleines et de 14% pour les heures creuses! C'est ENORME! Quand nous avons signé en 2016, Lampiris a du baisser artificiellement ses prix pour récupérer des clients grâce à QueChoisir. Aujourd'hui l'écart avec le tarif réglementé n'est plus que de -4% pour les heures pleines et de -3% par rapport aux heures creuses. Or TOTAL Spring annonce dans sa publicité -10% par rapport au tarif réglementé. Est-ce encore une astuce pour récupérer de nouveaux clients qui seront augmentés l'année suivante?
Si vous voulez changez de fournisseur, méfiez-vous.

majorie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2017, 22:27

Re: Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

Messagepar majorie » 17 oct. 2017, 22:45

Bonjour

Abonné depuis maintenant 1 ans dans le cadre de l'opération Énergie moins chère ensemble, je suis vraiment très déçue. Lampiris est devenue TOTAL SPRING!!!

Je viens de recevoir la grille tarifaire électricité applicable au 01/10/2017, TRÈS MAUVAISE SURPRISE : (tarif hors taxes)
HC en 2017 : 0.0687 en 2016 : 0.0565 soit une augmentation de 21.60 %
HP en 2017 : 0.0957 en 2016 : 0.0749 soit une augmentation de 27.77 %

C'est effarant... que puis-je faire? J'ai l'impression de m'être fait anarqué.
Merci de votre aide


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JACKY21800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2017, 00:37

Re: Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

Messagepar JACKY21800 » 18 oct. 2017, 16:33

Bonjour,
Idem en ce qui me concerne avec des hausses sur les tarifs hors taxe de + 27.8 % sen heures pleines et 21.6 % en heures creuse !!!
Tout les consommateurs qui ont choisi cette "offre" en 2016 sont logés à la même enseigne ...
Beaucoup ne vont pas réagir à temps et seront piégés par Lampiris.
Que Choisir, à l'initiative du projet, doit tout faire pour alerter les "pigeons potentiel".
En tant que consommateurs vigilant, nous devons faire de même par tous les moyens en attendant de changer à nouveau de fournisseur en 2017.

Cordialement

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

Messagepar gilles35000 » 18 oct. 2017, 17:46

Les prix Lampiris EMCE/UFC 2016 étaient bien de moins 23% HT pour une année.
Maintenant ils proposent moins 5% HT, donc il suffit de partir chez Direct Energie qui propose de manière continue moins 10% sans limite de temps.
En aucun cas on ne peut être piégé par Lampiris puisque, pour l'électricité on peut quitter un fournisseur sans délai de préavis et sans frais, c'est la loi tout simplement et ça ne s'applique qu'aux fournisseurs d'énergie pour stimuler la concurrence.
Mais il ne faut pas résilier, il faut s'inscrire ailleurs et c'est le nouveau qui résilie. Si vous résiliez vous n'avez plus d'électricité du tout.

valtan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2016, 08:11

Re: Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

Messagepar valtan » 19 oct. 2017, 14:34

Bonjour,
En ce qui me concerne je ne trouve aucune trace de cette modification de tarif. Elle est applicable à partir de quand ?
On aurait apprécié un petit mot de la part de l'UFC QueChoisir pour nous aider à nous réorienter suite à cette hausse de tarif.

Je vais en tous cas faire des démarches pour repartir chez un autre fournisseur.

Charlygard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:58

Re: Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

Messagepar Charlygard » 19 oct. 2017, 17:27

la question: A partir de quand ces nouveaux tarifs s'appliquent'ils? appelle au moins deux réponses très différentes.

Premier cas: Si vous n'avez pas reçu d'information au sujet de ces nouveaux tarifs un MOIS AVANT la fin du contrat Lampiris (c'est mon cas), vous pouvez appliquer de plein droit l'article 10 dudit contrat Lampiris, lequel reconduit le tarif précédent sur une année supplémentaire !!
Pour imposer cette solution, Il suffirait de ne pas régler les sommes indiquées, mais évidemment de recalculer le dû au tarif de l'ancien contrat puis de payer par chèque. Les menaces de Total Springs sont assurées par avance, mais en droit strict, on ne peut rien contre vous.

deuxième cas: l'avis de nouveaux tarifs est parvenu dans les temps, et dans ce cas, les nouveaux tarifs devraient s'appliquer à la date de fin de contrat Lampiris (jour anniversaire de votre souscription)

quelque soit la date de l'annonce faite par Totalspring, ce dernier prétend appliquer l'augmentation -si je lis bien leur courrier- dès novembre 2017. Une date arbitraire supplémentaire mais qui semble donner une simplification administrative à Totalspring.

Pour ma part, je suis déterminé à jouer la solution de "plein droit", et, l'ayant annoncé à Totalspring, j'attends avec intérêt leur réaction. Je suis étonné, bien sûr, que "QUE CHOISIR" n'ait pas levé ce "lièvre" de l'article 10; mais peut être ai je manqué d'attention aux différents forum..

Titou73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2017, 13:49

Re: Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

Messagepar Titou73 » 23 oct. 2017, 14:13

Bonjour
Ne chercher pas changez de fournisseur.
Cela dit très mauvaise expérience avec Total, tant en fourniture de Propane que d'électricité.
Ce groupe institue une méthode que je déteste la négociation permanente des tarifs provoqué par des hausses parfaitement injustifiables.
Ici pour électricité passer de 0,068 € HT/kwh en mai 2017 à 0,0856€ d'ici la fin de l'année!!! + 25,88%
Pour le propane de fin 2016 à fin 2017 de 825€ HT/Tonne à 1424,17 € HT/Tonne!!! +72,63%.

Bref "une expérience client" incomparable.

Un client cela se mérite, un fournisseur aussi me direz vous, mais a ce prix là.....

Merci Total et adieu

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juil. 2014, 11:02

Re: Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

Messagepar RasLeBol45 » 24 oct. 2017, 20:59

Bonsoir,

J'ai écrit à TOTAL SPRING par rapport à ces augmentations délirantes.
Ils ne répondent pas malgré mes relances !
Donc BYE-BYE LAMPIRIS/TOTAL SPRING !!!
Charlots !

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juil. 2014, 11:02

Re: Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

Messagepar RasLeBol45 » 27 oct. 2017, 20:08

Bonsoir,

Mon contrat LAMPIRIS a débuté le 07/11/2016. C'est inscrit sur celui-ci.

J'ai reçu la grille tarifaire TOTAL SPRING par mail le 11/10/2017.

J'ai lu quelque part sur le forum que TOTAL SPRING doit envoyer ses nouvelles conditions au moins un mois avant la date d'échéance du contrat sous peine de devoir appliquer la tarification de l'année passée pour le nouveau contrat.

Est-ce vrai ? Texte de loi, clause dans le contrat ?

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai contacté par téléphone TOTAL SPRING et on m'annonce que mon contrat se finit le 15/11/2017.
Quand j'ai indiqué à mon interlocuteur qu'il se trompait car mon contrat ayant débuté le 07/11/2016, et pour une durée d'un an, la date d'échéance n'est en aucun cas le 15/11/2017.
Là, il a bafouillé en disant que j'avais quelque jours en plus pour réfléchir entre deux contrats !!! Sidérant !!!

J'ai plutôt l'impression qu'ils essayent de me baratiner pour faire croire qu'ils ont fait parvenir leurs conditions un mois avant la date d'échéance... en décalant celle-ci !!!

Si quelqu'un peut me confirmer cette histoire de tarification renouvelée si les conditions générales de vente sont communiquées trop tardivement.

Merci.

chrisping76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 oct. 2017, 10:59

Re: Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

Messagepar chrisping76 » 28 oct. 2017, 11:38

merci raslebol45, je viens de vérifier et me retrouve dans la même situation.
Après discussion sur le chat total spring il me confirme les dates:
début du contrat gaz : 12/11/2016
début contrat électricité : 07/11/2016
envoi de la nouvelle grille tarifaire : 17/10/2016

Le conseiller me dit que l'accord UFC court jusqu'au 21/11 2016 :shock:
je lui demande ou je peux trouver confirmation de cette info, il me dit qu'il ne peut pas me la communiquer!!!

J'attends le retour d'UFC

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus