FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

Messagepar ardibae » 10 janv. 2018, 14:29

Bonjour @PieKam

Le mail de validation des contrtats avec la prise en compte des index communiqués date du 5 décembre 2016.
Sur le document CGV les conditions generales de vente sont valables à compter du 1er octobre 2016.
Et sur l'autre document y figurent tous les chiffres que j'ai communiqué dans le "post" du 9/1 10h58.
Cordialement.

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar PieKam » 10 janv. 2018, 19:20

Bonsoir @ardibae,

Incompréhension.
Sous la grille tarifaire,dans le paquet de petites lignes,figure en dernière phrase du premier paragraphe (après les explications de certaines taxes )juste avant l'étoile du second paragraphe qui reprend les taxes sur les consommations,cette ligne :
«Grille établie sur la base des tarifs réglementés en vigueur au .........»
Merci de me dire votre date

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar ardibae » 10 janv. 2018, 21:15

RE @PieKam no pb
Mais je pense que ça ne fait que reprendre ce que j'ai dit dans mon "post" précedent : "Sur le document CGV...... a compter du 1er octobre 2016" !!

Donc effectivement à l'endroit ou vous dîtes on retrouve bien : "Les tarifs et prix varient en fonction de la puissance souscrite et de l’option tarifaire du site de consommation du client. Ils comprennent la TVA (5,5% sur l’abonnement mensuel et
20% sur le prix du kWh), la CSPE (Contribution au Service Public de l’Electricité de 0,0225€ par kWh), les taxes sur la Consommation Finale d’Electricité (TCFE*) et la CTA (Contribution
Tarifaire d’Acheminement). Lampiris ne propose pas de Tarifs Spéciaux (EJP, Tempo). Grille établie sur la base des tarifs réglementés en vigueur au 01 octobre 2016."

En espérant vous avoir cette fois tout dit. Mais sachez que c'est comme cela qu'on fait des recherches et vous avez raison de demander des précisions. Sinon on compare souvent des navets à des carottes !!
Bonne soirée.
@+
Cordialement.

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar PieKam » 11 janv. 2018, 08:52

Bonjour @ardibae,

Une chose m'étonne un peu :
Que vous ayez une grille établie sur base.......en vigueur au 1 octobre,valable pour souscription à partir du 1 octobre,et votre contrat daté du 5 décembre ?
Maintenant je sais avec certitude (pour l'instant....pas d'autres intervenants ? )que j'ai
3 grilles différentes !!
Des 3,vous avez le contrat le plus récent,avec tarif applicable le plus ancien et le
plus élevé.
Moi j'ai le tarif en vigueur le plus ancien avec le plus d'arrondis.
Chacun sa médaille !!

Merci-Bonne journée
Cordialement

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar ardibae » 11 janv. 2018, 10:24

Bonjour @PieKam
Comme quoi c'est important d'échanger.
Ca ne changera pas grand chose vous allez dire les factures sont faites.

Par contre ce que je reproche à UFC QC c'est le non suivi de cette opération. Car c'est quand meme fort de café qu'à l'issue d'une même campagne "Energie moins chère ensemble" 3 personnes ont des tarifs différents !!
Bonne journée.
Cordialement.

Total Spring
Représentant d'une marque

Messagepar Total Spring » 11 janv. 2018, 12:32

Bonjour à tous,
Les grilles tarifaires de renouvellement ne sont pas nécessairement les mêmes pour chacun en effet, cela dépend de la date d'activation initiale du contrat.
Ce sont les tarifs (hors promotion) du mois précédent la date anniversaire du contrat qui sont proposés et appliqués au lendemain de la date de fin de contrat.
Bonne journée,
Clément

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar ardibae » 11 janv. 2018, 13:00

Total Spring a écrit :Bonjour à tous,
Les grilles tarifaires de renouvellement ne sont pas nécessairement les mêmes pour chacun en effet, cela dépend de la date d'activation initiale du contrat.
Ce sont les tarifs (hors promotion) du mois précédent la date anniversaire du contrat qui sont proposés et appliqués au lendemain de la date de fin de contrat.
Bonne journée,
Clément

Bonjour Clément, je suis désolé mais je crois que vous faîtes exprès !! Bien entendu en renouvellement les tarifs sont différents (ça depend de la date de renouvellement). Si pour PieKam et les autres il s'agit de souscription via l'offre "Energie moins chère ensemble UFC Que Choisir" effectivement je ne suis pas capable de comprendre qu'il y ait des différences. UFC avait négocié avec vous un tarif et tous ceux qui ont repondus favorablement doivent avoir le même tarif sinon je ne comprends plus rien.

A noter (et je l'ai dejà dit par ailleurs) que lorsque j'ai changé de fournisseur vos factures annuelles et de cloture sont en règle avec les tarifs que vous m'aviez communiqué. C'est pourquoi si vous n'aviez pas tenté d'arnaquer les clients lors du renouvellement avec des tarifs à plus de 20% supérieurs à ceux de l'accord EMCE j'étais toujours client chez vous.*

Cordialement.

Total Spring

Messagepar Total Spring » 11 janv. 2018, 15:13

Toutes les personnes ayant souscrit et validé leur inscription à l'achat groupé ont bénéficié des mêmes tarifs.

La différence entre les tarifs exceptionnels obtenus et les tarifs de renouvellement est nécessairement importante. Vous passez d'un tarif négocié dans le cadre d'un achat groupé réservé à un nombre restreint d'inscrits à un tarif standard non négocié.
Avez-vous fait le même calcul avec les Tarifs Réglementés ou avec n'importe quelle autre offre d'ailleurs ? L'augmentation est tout aussi conséquente.

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar ardibae » 11 janv. 2018, 15:45

Total Spring a écrit :Toutes les personnes ayant souscrit et validé leur inscription à l'achat groupé ont bénéficié des mêmes tarifs.

Bonjour, je ne demande qu'à vous croire mais ça n'a pas tout a fait l'air de ce qu'a constaté @PieKam !!
Cordialement.

Total Spring

Messagepar Total Spring » 11 janv. 2018, 16:04

Il faudrait que PieKam me communique sa référence client afin que je puisse vérifier son dossier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »