FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur de livraison pour Noël par Rue du commerce

Stag
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Erreur de livraison pour Noël par Rue du commerce

Messagepar Stag » 19 déc. 2017, 15:19

Bonjour,
j'ai effectué une commande chez Rue du commerce (sous traitant avec E-Factory) le 25 Oct. 2017 pour une chambre complète d'enfant.
(Commande N°1 203 647 751)
La livraison est donné le 9 Déc. 2017 au plus tard et le produit est disponible.
Parfait!
La livraison doit être effectuée deux semaine avant Noël, je suis large!
Le montant est tout de suite débité sur mon compte, ce sera la seule chose faite à temps sur ma commande.
Le 10 Déc. 2017 m’inquiétant de ne pas avoir de nouvelle, je contacte Rue du commerce.
Là on m'explique que certains colis ont été perdus et que si je suis d'accord on me livre le reste et une fois réceptionné je leurs indique les manquants qu'ils me renvoient aussitôt.
Pris en otage de toute manière j'accepte.
Deux jours plus tard toujours pas de nouvelles, je les recontacte et ils me disent qu'ils relancent le livreur.
Le lendemain je les recontacte et là on m'annonce que les colis repartent chez le fournisseur et que si je veux commande on repart pour 5 semaines de délais!!!
Je relance la commande car il faut tout de même savoir que la chambre de mon enfant est vide depuis quelques jours avant la date théorique de livraison!!!
Aujourd'hui Mardi 19 Déc. 2017 on m'annonce (après avoir fait la démarche de les recontacter) que la chambre n'est plus disponible et qu'ils pratiquent un remboursement!!!
Ils me lâchent à 5 jours de Noël et même pas un coup de fil pour s'excuser d'une part et tenter de régler au mieux le litige d'autre part!!!
Mon fils n'aura donc pas son cadeau de Noël et moi je passe mon temps a essayer de les joindre en vain!
J'aimerais savoir quelles solutions ils peuvent apporter pour que j'ai l'espoir un jour d'avoir une chambre pour mon enfant

Stag
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Erreur de livraison pour Noël par Rue du commerce

Messagepar Stag » 19 déc. 2017, 15:29

Par curiosité je viens de regarder sur le site de Rue du commerce et la chambre est toujours marqué au même prix mais surtout écrite disponible => "En stock"
Ils se moquent vraiment des consommateurs...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Stag
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stag » 19 déc. 2017, 20:44

Re,
encore une abération à la manière de Rue du commerce:
Je vois ce soir que j'ai un appel en absence,
je rappelle pour savoir pourquoi on avait essayé de me joindre.
Une dame m'explique que la préparation est en cours et qu'on me préviens dès que ça part en expédition!
Je lui demande juste si elle en est sûr car on m'avait averti quelques heures auparavant que la référence ne se faisait plus.
Elle me répond d'attendre une minute et elle va se renseigner...
...d'une petite voix elle reprend la conversation et me dit qu'effectivement la référence ne se fait plus mais qu'à son niveau elle n'avait pas été avertie!!!
Cette commande est un très mauvais sketch qui ne donne pas du tout envie de rire!!!
Ils ne me contactent d'eux même que pour me fournir des informations erronés!!!
Rue du commerce néglige définitivement ses clients et ne compte à priori pas se remettre en question!!!
C'est une honte!
Je me rends compte également qu'à J-5 je ne peux même pas commander sur un autre site car pas de remboursement de leur part et donc pas d'argent!!!
Noël gaché, merci Rue du commerce!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 20 déc. 2017, 10:09

Bonjour Stag,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je regrette que vous n'ayez pu recevoir le cadeau de Noel de votre fils et comprends parfaitement votre déception.

Je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour cette expérience d'achat sur notre site.

Après vérifications, je vous confirme que le remboursement de votre commande a été effectué ce jour.

De ce fait la somme devrait être disponible sur votre compte bancaire dans les prochaines 48 heures.

Par ailleurs, je vous adresse de suite un mail vous confirmant la prise en charge de votre dossier.

Je vous invite s'il vous plait, à me confirmer la bonne réception de votre remboursement par retour de mail.

Afin de faciliter nos échanges, je vous invite s'il vous plait à revenir vers moi directement par mail pour toutes autres questions.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy.

Stag
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stag » 02 janv. 2018, 15:00

Bonjour,
le remboursement a bien était effectué mais cette commande me laisse un gout amer.
Deux mois avec l'argent encaissé, des coup de fils et message qui prennent du temps et au
final deux mois perdu à cause de Rue du Commerce.
(Accessoirement mon fils faisant du camping actuellement)
Je ne me ferai pas prendre deux fois (au moins par RDC)
Petit conseil à ceux qui veulent être livré tout simplement:
Passer votre chemin ce site n'est pas fiable
Juste pour information la chambre en question est toujours marquée en stock
sur leur site et je suis sûr qu'il me débiterait de l'argent si je recommandais.
C'est une honte.
Au revoir et à jamais

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »