FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Grosse déception sur Rue du commerce avant le Noël

Nana59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2017, 23:42

Grosse déception sur Rue du commerce avant le Noël

Messagepar Nana59 » 21 déc. 2017, 01:26

Bonjour,
J’ai effectué une commande de 3 articles pour le Noël de mon enfant d’un montant de 106,31€ chez Rue du commerce le 11 décembre 2017 (n°de commande : 1212708687).
La livraison était prévue le 15 décembre, largement tôt pour fêter le Noël et le montant a été débité immédiatement de mon compte bancaire.
Le 18 décembre, la livraison n’a toujours pas été effectuée et j’appelle le SAV. La conseillère dit qu’un des articles est en rupture de stock.... et c’est à cause de cela que la livraison est bloquée.

Comme elle ne savait pas du tout la date de réapprovisionnement de l’article en question, elle m’a accordé l’annulation, le remboursement pour tous les articles et un geste commercial.
Pour info, étant rassuré de l’annulation de la part de Rue du commerce, j’ai acheté les mêmes articles sur un autre site. Ils m’ont livré à terme sans aucun problème.

Le lendemain, l’article en rupture a été supprimé de ‘Mes commandes en cours’, sur le site de Rue du commerce, mais apparaît sur ‘Mes retours’ marqué Retour annulé. Cela veut dire que je l’ai réceptionné et gardé sans faire le retour ???? Je ne l’ai même pas réceptionné !!

Ensuite, comme 2 autres articles étaient toujours ‘en préparation’, j’appelle encore le SAV le mercredi 20 décembre. Le conseiller m’assure que l’annulation a bien été validée et que la livraison ne sera jamais effectuée. Il me demande même d’accorder ‘Très bien’ sur l’évaluation de son service téléphonique....
Le soir même, je reçois des mails de Rue du commerce, une facture pour 2 commandes et l’information de l’expédition effectuée au Point Relais....

Par peur de ne pas être remboursée, j’ai fait la demande de retour. Mais je ne veux absolument pas aller chercher les articles et faire le retour aussitôt sur place. Cela est absurde et Rue de commerce me fait vraiment perdre le temps.

A l’attention de Rue du commerce ; Merci de me contacter au plus tôt pour régler le problème et effectuer un remboursement d’un montant de 106,31€.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Grosse déception sur Rue du commerce avant le Noël

Messagepar RueDuCommerce » 21 déc. 2017, 11:03

Bonjour,

Je fais suite à votre réclamation concernant la commande 1212708687.

Effectivement il ya une rupture sur le produit TORTUESNINJA-TUA41 qui a été annulé et le remboursement est en cours.

Par contre les 2 autres produits ont été expédié. Si vous ne souhaitez plus recevoir votre commande, je vous invite à refuser le colis dès qu'il sera disponible au relais.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement
Magali


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nana59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2017, 23:42

Re: Grosse déception sur Rue du commerce avant le Noël

Messagepar Nana59 » 21 déc. 2017, 12:08

Bonjour,

Pourquoi je dois me rendre au Point Relais qui est assez loin de chez moi pour refuser le colis puisque j'ai bien annulé l'expédition.
L'expédition était une erreur de votre part.
Merci de retourner le colis à votre entrepôt par vous-même et effectuer le remboursement plus tôt possible.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Grosse déception sur Rue du commerce avant le Noël

Messagepar RueDuCommerce » 21 déc. 2017, 15:10

Bonjour Nana59,

Je suis désolé du désagrément rencontré.

Je constate que ma collègue Magali est en charge de votre dossier, pour un meilleur suivi je vous invite à revenir vers elle par mail.

Je l'informe immédiatement afin qu'elle demande le retour du colis, vous n'aurez pas besoin de le refuser.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

Nana59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2017, 23:42

Re: Grosse déception sur Rue du commerce avant le Noël

Messagepar Nana59 » 21 déc. 2017, 23:07

Bonjour,

Comme vous m'avez confirmé que je n'aurai pas besoin d'aller refuser le colis au Point Relais,
j'aimerais plutôt que vous reveniez vers moi
dès que votre collègue Magali effectue le retour du colis
du Point Relais à votre entrepôt.

Merci d'avance.

Nana59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2017, 23:42

Re: Grosse déception sur Rue du commerce avant le Noël

Messagepar Nana59 » 26 déc. 2017, 10:00

Bonjour,

J'aimerais savoir si votre collègue Magali a effectué le retour du colis du Point Relais à votre entrepôt.
Le 23 décembre, je reçois un sms qui m'informe que le colis est arrivé au Point Relais...
Comme vous m'aviez dit que je n'aurais pas besoin d'y aller le refuser, j'attends toujours la confirmation du retour de votre part.

Sans nouvelles de votre part, sans remboursement...
je suis obligée de revenir vers vous sur ce site qui est mon seul espoir....

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Grosse déception sur Rue du commerce avant le Noël

Messagepar RueDuCommerce » 27 déc. 2017, 14:58

Bonjour,

Le remboursement de 44.99 euros est actuellement en cours concernant le produit non expédié.
Pour le colis disponible au point relais, il sera retourné automatiquement.

Vous n'avez pas besoin de vous déplacer.

Bien à vous.
Magali

Nana59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2017, 23:42

Re: Grosse déception sur Rue du commerce avant le Noël

Messagepar Nana59 » 27 déc. 2017, 22:06

Bonjour,

Merci pour l'information.
Je vais donc attendre le remboursement.

Sinon, avez-vous un délai pour le remboursement des deux autres articles ?

Bien à vous.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Grosse déception sur Rue du commerce avant le Noël

Messagepar RueDuCommerce » 28 déc. 2017, 13:34

Bonjour,

Je constate que le remboursement est en cours de recréditation sur votre compte bancaire depuis le 27/12/2017.

Il sera sans doute effectif dans la soirée ou demain.

Excellente journée.

Bien à vous.
❄️Stacy❄️

Nana59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2017, 23:42

Re: Grosse déception sur Rue du commerce avant le Noël

Messagepar Nana59 » 30 déc. 2017, 21:12

Bonjour,

J'ai bien reçu un remboursement de 44,99€ hier.

Par contre, avez-vous un délai pour le remboursement de 61,32€ pour les deux autres articles ?
Le conseiller téléphonique m'a dit que le remboursement serait effectué après le retour des articles à votre entrepôt.
J'ai aucune idée de la date du retour du colis et je ne veux pas que le remboursement soit effectué dans 2 mois.....
Merci de me tenir au courant de la situation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus