FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GROSSE ARNAQUE Rue du Commerce

Fab2407
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2017, 01:14

GROSSE ARNAQUE Rue du Commerce

Messagepar Fab2407 » 15 janv. 2017, 01:40

Bonsoir,

Je suis vraiment mécontent du site de Rue du Commerce!!!Je déconseille à quiconque de passe commande sur leur site.

J'ai passé commande le 14/12 de plusieurs pièces informatiques que je n'ai jamais reçues puisque soi-disant je me serais trompé lors de la passation de commande sur le lieu de livraison.
Il était noté que je devais me faire livrer en relais-colis à Paris, alors que j'habite en Bretagne. Bien entendu, je n'aurais jamais eu l'idée de me faire livrer dans une autre région...
M'apercevant de ceci, j'appelle le 15/12 en leur expliquant la situation et en annulant la commande. Depuis, sur leur site, est noté qu'ils attendent toujours un retour de la commande vers leur entrepôt.
J'avais demandé un paiement en plusieurs fois auprès de COFIDIS. Ils m'ont débité du 1er prélèvement et le 2ème prélèvement est prévu ces prochains jours. Lors de l'appel du 15/12, ils m'ont pourtant dit que je serais remboursé sous 15 jours du 1er prélèvement à tort.
Je les contacte donc à nouveau et ils me disent que je vais être remboursé sous 48h.... à voir.... Ils me rappellent ensuite le 13/01 me demandant d'envoyer un courrier sur l'honneur comme quoi je n'ai pas reçu le colis. Je n'ai jamais signé la livraison de colis à Paris et on m'envoie un mail comme quoi leur transporteur leur a fait parvenir une preuve de livraison signée. On met en doute ma parole....Non seulement, je me fais pigeonner et on me traiterait de menteur!!!!!
Aux nombres de réclamations vues sur le forum, je constate que vous vous faîtes de l'argent sur le dos des clients.
Je vous rappelle par la même occasion la législation en vigueur.
L'article 216.1 du code la consommation précise que le bien doit être livré à l'acheteur dans un délai max de 30 jours.
L'article 216.4 du code de la consommation précise que les risques d'endommagement ou de perte du colis ne sont
transférés à l'acheteur qu'au moment où celui-ci prend physiquement possession du bien qui doit être livré.
En d'autre terme le vendeur est responsable de tout dommage qui peut survenir avant que l'achat soit entre les mains de l'acheteur il s'agit d'une règle d'ordre publique.
Je vous somme donc de régler cette affaire au plus vite, où je vais faire appel à la société de consommateurs 30 millions de consommateurs

" pour m'aider à régler ce problème en lançant une procédure juridique et je vais vous faire une réputation d'enfer sur plusieurs forums.
Si je n'ai pas de nouvelles dans les 48h, je vous envoie un courrier en recommandé en bonne et due forme et sachez que la loi est auprès du consommateur.
Bien cordialement,

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: GROSSE ARNAQUE Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 16 janv. 2017, 16:28

Bonjour Fab2407,

Je suis désolé du désagrément que vous rencontrez.

Afin de vous aider, je vous invite à me communiquer votre N° de commande s'il vous plaît.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fab2407
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2017, 01:14

Re: GROSSE ARNAQUE Rue du Commerce

Messagepar Fab2407 » 16 janv. 2017, 18:59

Bonsoir,

Mon N° de commande est : 25798093.

En attendant de vos nouvelles

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: GROSSE ARNAQUE Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 janv. 2017, 15:28

Bonjour Fab2407,

Je vous remercie pour votre retour.


J'ai essayé de vous joindre par téléphone mais sans succès.

J'ai bien pris note que vous habitiez en Bretagne et que la livraison s'est faite sur Paris.

Je constate que votre colis a été retiré au relais de Paris d'où la raison de notre demande de document.

Je vous invite à me les faire parvenir rapidement afin de traiter au plus vite votre réclamation.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine
Equipe WEB
Rue Du Commerce

thierrylouis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2017, 23:55

Re: GROSSE ARNAQUE Rue du Commerce

Messagepar thierrylouis » 04 déc. 2017, 23:57

j'ai passé commande Commande N° 1 209 675 175 du vendredi 1 décembre pour un robot au tarif de 230 euros .
lors de la prise de commande il restait 5 appareils en stock.
aujourd'hui 4 décembre vous m'annoncez que vous ne pouvez honorer ma commande car vous n'avez plus de stock .
en réalité cet appareil aujourd'hui est en stock mais a 480,90 euros .
j'ai été trompé par vos services . un tel comportement doit être signalé et vous devez être condamné par la justice pour de telles pratique .
j'exige de recevoir ma commande !
si vous maintenez votre position veuillez me communiquer les coordonnées de votre service juridique .
mon avocat se chargera de faire respecter mes droits .
je suis scandalisé par de telles pratiques.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: GROSSE ARNAQUE Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 déc. 2017, 18:42

Bonjour thierrylouis ,

Merci pour votre message.

Afin de traiter au mieux votre demande, je vous invite à créer votre propre post, en indiquant votre numéro de commande.

Je me ferais un plaisir de traiter votre demande.

Bonne soirée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus