FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque SFAM suite à achat sur Cdiscount

Spykouloulou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc. 2017, 08:00

Arnaque SFAM suite à achat sur Cdiscount

Messagepar Spykouloulou » 23 déc. 2017, 12:09

Bonjour à tous,

J'ajoute moi aussi mon témoignage à la trop longue liste des victimes de l'arnaque SFAM.

J'ai été contacté il y a de cela environ 2 mois suite à un achat sur CDISCOUNT par une dame se faisant passé pour cette même enseigne et m'expliquant que suite à mon achat je bénéficiait d'une offre de remboursement de 30 eur.
Elle me demande alors mon rib pour procéder au virement de la somme directement sur mon compte bancaire.
Une fois tous ces renseignements obtenus, elle me dit qu'en même elle me fait bénéficier d'une assurance totalement gratuite pendant 30 jours pour couvrir la casse de tous les téléphones mobiles de mon foyer et que je devrais les contacter à l'issue des 30 jours si je souhaite prolonger cette et que sinon elle s'arrêtera.
Elle me demande mon adresse mail et me dit qu'elle me confirme tout cela par mail.

Biensur, je n'ai jamais reçu le moindre remboursement sur mon compte mais pire encore je viens d'être prélevé il y a 3 jours de 29,99 eur et le lendemain de 9,99 eur.

C'est en voyant le nom de l'enseigne sur mes relevés bancaires que j'ai pu vérifier sur le site Web et faire le rapprochement avec l'arnaque en question.
J'ai alors immédiatement tenté de mes contacter par téléphone et après m'être fait raccroché au nez, j'ai rappelé puis après pratiquement 10 min d'attente, j'ai fini par obtenir quelqu'un a qui j'explique gentiment mon histoire dans le but de trouver un arrangement amiable et qui me dit bien entendu que je ne suis pas au bon service et qu'elle me transfère.
La encore après un peu plus de 5 min d'attente, je tombe sur quelqu'un qui me dit que je suis au standard parce qu'aucun conseiller n'est disponible mais qu'il faut que je donne mes coordonnées et que l'on me ré intacte au plus vite.
J'ai appelé vers 9h 30 le matin et j'ai effectivement été contacté vers 15h 30 par une personne qui n'était pas du tout au courant de la raison pour laquelle elle devait me recontacte.
J'ai donc commencé à lui expliquer lorsque prenant son courage à 2 mains, elle me raccroche au nez.
J'ai tenté de rappelé ce même numéro à 2 reprises mais c'est dommage car plus personne ne répond.

J'ai demandé à ma banque de bloquer tout prélèvement de ces [Message Modéré] et je m'apprête à contacter mon service juridique pour connaître la marche à suivre afin d'obtenir réparation.

Si certains d'entre vous sont intéressés, j'ai l'intention de créer un collectif avec une page Facebook ou chacun peut faire part de sa mauvaise expérience avec la SFAM dans le but de divulguer cette arnaque au plus grand nombre sur les réseaux sociaux, médiatiser l'affaire et les traîner en justice tous ensemble pour obtenir des dommages et intérêts.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 déc. 2017, 11:05

Bonjour Spykouloulou,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-231217-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


camcase
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2017, 16:17

Re: Arnaque SFAM suite à achat sur Cdiscount

Messagepar camcase » 28 déc. 2017, 16:27

Salut Spykouloulou,

Je suis exactement dans la même situation que toi.
Après avoir été démarché par téléphone, j'ai accepté chose que je ne fais jamais d'habitude, après que le conseiller m'ait certifié qu'il me rappellerait pour faire le point quelques jours avant la fin du mois gratuits... Il n'a jamais été téléphoné et j'ai juste pu voir quelques jours après la fin de ce mois gratuits un prélèvement de 26.99 euros. J'ai alors téléphoné directement et résilier... Le mec, de mauvaise foi, m'a dit qu'il n'avait pas le temps d'appeler tout le monde et qu'il m'avait fait des rappels par email... J'ai jamais rien reçu... Je demande à être remboursé, il me dit qu'il en fait la demande... Le lendemain nouveau prélèvement de 9,99 euros alors même que le mail de confirmation de résiliation de contrat est datée de la veille de ce nouveau prélèvement...

Le truc encore plus "drôle", c'est que cette offre de remboursement de 30 euros était sensée être sans aucune contre partie... Le mail de résiliation m'informe qu'elle est du coup nul et non avenue....

Je suis en train de voir pour porter plainte pour vol et abus de confiance, c'est scandaleux. D'habitude, je ne souscris pas à ce genre de trucs mais devant l'assurance du mec au téléphone, je me suis dit, c'est bon je résilierai quand il appelera...

Je suis vraiment dégouté par leur démarche et leur mauvaise foi, je ne sais même pas du coup en lisant les différents témoignages si j'ai vraiment résilié.

Merci pour le témoignage,

Camcase

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 déc. 2017, 11:42

Bonjour camcase,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-281217-3-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,

Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus