FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service Gallery tiers SFR

Citadelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Service Gallery tiers SFR

Messagepar Citadelle » 19 avr. 2012, 22:02

Nous venons de découvrir également que Sfr, qui se préleve tous les mois notre compte bancaire, nous facturait depuis début décembre 2011 un abonnement hebdomadaire de 3,99 € TTC. Jamais nous n'avons souscrit d'abonnement ni reçu de contrat ni même de SMS pour nous informer de notre engagement. En parallèle, nous ne recevions plus nos factures papier sans avoir pris l'option facture électronique : coïncidence ??? C'est en changeant d'abonnement de téléphone mobile que nous avons découvert l'[Message Modéré] car nous avons voulu décortiquer nos factures SFR !
Quels conseils pourriez-vous nous donner ?
Citadelle

Inès_KKO
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Inès_KKO » 24 avr. 2012, 17:07

Bonjour Citadelle,

Nous comprenons votre mécontentement.
Nous pouvons étudier votre dossier, s'il s'agit d'un abonnement KKO ou Mobidol.
Contactez-nous sur [email protected] en précisant votre numéro de téléphone et votre opérateur.

Par ailleurs vérifiez régulièrement vos factures, le smartphone est devenu un moyen de paiement; ne le laissez pas sans surveillance dans les mains d'un enfant; ne jetez pas tous les SMS sans les lire, une confirmation de votre abonnement opourrait vous échapper.

Nous restons à votre écoute
Inès Service Client KKO

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

nabilbo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nabilbo » 27 avr. 2012, 19:02

Bonjour,

Je suis furax!! je rejoins les victimes de cette [Message Modéré]. Je me rends compte dans ma facture d'aujourd'hui 20 euros (retrait 3,99 euros par semaine) supplémentaires dû à un service gallery que je n'ai jamais souscrit!!!
J'ai appelé SFR ésperant régler ça tranquillement et là on me répond que SFR n'a rien à voir, que c'est un service que j'aurai souscrit et qu'eux n'y peuvent rien et pourtant je lui dit que c'est bien SFR qui va me prélever ces sommes. Mais rien la conseillère ne voulait rien entendre. J'ai donc demandé à résilier, ce qui va me coûter 116 euros mais je n'accepte pas cette [Message Modéré].
J'ai quand même posté un message dans le forum SFR en répondant à un post d'un autre utilisateur qui avait rencontré le même problème mais voilà ce que j'ai reçu dans ma boite mail :

Votre message et/ou contenu du 27/04/2012 17:36:57 a été supprimé car il est contraire à la charte de comportement reprise dans les CGU.

Ben voyons!!!

Pour tous ceux qui sont dans mon cas, ne vous faites pas avoir. Ils vont vous faire croire que c'est vous qui avez souscrit alors que rien du tout!!!

bidibulle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bidibulle » 05 mai 2012, 23:04

Bonjour,
Je suis 1 victime de + apparemment. Constaté aujourd'hui 16 prélèvements depuis janvier 47€. Je me suis désinscrit via site SFR (voir si ca va marcher!), + mail [email protected] + mail SFR.
Je n'entends pas en rester là si je ne suis pas intégralement remboursée! Y a t-il des actions en cours?
Merci

nabilbo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nabilbo » 06 mai 2012, 16:14

Bonjour Bidibulle,

En surfant un peu plus sur le web, j'ai pu constaté sur d'autres forums que nous sommes loin d'être des cas isolés.
J'ai donc décidé d'envoyé une lettre recommandée à SFR en leur sommant de me rembourser les sommes injustement perçues.
Je n'ai pas écrit à mydoo.fr car je n'ai jamais eu à faire à eux et je ne veux m'adresser à eux car SFR détient seul mes coordonnées bancaire et j'ai un contrat avec eux seulement.

Si d'ici quelques jours, je n'ai pas reçu de réponse, j'entamerai des procèdures judiciaires contre SFR car je ne compte pas me faire arnaquer.

Je vous tiendrai au courant.

Aurele94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aurele94 » 21 mai 2012, 23:30

Bonsoir,
Et une de plus, sfr me facturé depuis mars des unités qui correspondent à un abonnement cellfish mobidol de 3,99e par semaine alors que je n ai absolument rien souscrit. sfr ne connaît apparremment pas cette société....
Je ne sais pas quoi faire. Si je n obtiens pas de remboursement, je pense que je vais résilier
Ras le bol de ces [Message Modéré]

fafanini08
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fafanini08 » 11 juin 2012, 09:37

Bonjour,

mes factures tel ne cessant de croître , j' ai appelé mon opérateur pour des réponses suite à l' augmentation de mes forfaits.

très rapidement, je me rends compte en allant sur le site Mon compte SFR que des options ont été souscrites à mon insu.

j' appelle SFR, ils sont parfaitement au courant de la situation

résultat quasi instantané, Sfr a bloqué mon tel concernant l' abonnement à ces différents sites ( KKO sonneries ...) bien sur , ils m' ont dit que c' était exceptionnel

d 'autre part, j' ai réussi à obtenir dans la foulée le remboursement des sommes ^prélevées chaque semaine sur mon compte ( 2,99 euros par semaine)

n' hésitez pas à les contacter, ils sont au courant de ce dysfonctionnement

c 'est honteux de se faire escroquer de la sorte mais nous devons être vigilants

j espère que mon expérience vous servira

Calou266
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Calou266 » 19 juil. 2012, 05:29

Bonjour,
Je crois je je fais également partie du club
Cela fait 6 mois qu'ils me prélève de 15 à 45€ de 'Frais Exceptionnels' sans avoir la possibilité d'obtenir des justificatifs. Le dossier est soi disant entre les mains du service fraude...

J'ai découvert début juin que le paiement InternetPlus avait été activé à mon insu, bien
qu'il soit désactivé, et malgré mes réclamations, je m'aperçois que sur la facture de juillet, ils vont encore me pomper 15€

Y a t il vraiment une possibilité d'arrêter ça sans résilier l'abonnement ?

DEEP BLUE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DEEP BLUE » 09 janv. 2013, 18:38

Et un de plus dals le club KKO SFR

Je n'épluche que rarement mes factures SFR mobile, (hou le vilain!) et je m’aperçois que tout ce que je prenais pour des dépassements de mon forfait sont en fait presque uniquement des frais d'abonnement à KKO auquel je n'ai absolument jamais souscrit, préjudice subi environ 350€ sans avoir bénéficié jamais d'un quelconque service!

J'ai contacté SFR qui me répète en boucle qu'ils ne sont absolument pas concernés! Merci SFR!

Je souhaite me retourner contre KKO, j'ai trouvé leur site d'après vente sur internet pour les contacter mais cela nécessite de s'inscrire, ce que j'éviterai absolument vu la malhonnêteté dont ils ont déjà fait preuve. Que choisir me conseille de leur envoyer une lettre recommandée avec AR avant toute action mais je ne connais pas l'adresse exacte ou envoyer la réclamation.

Pour info la facturation apparaît en tant que
CELLFISH ACHAT SERVICE SMS/AUTRE 88333 Merci d'avance pour votre aide.

laureb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laureb » 12 mars 2013, 15:22

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous tous, environ 200€de prélèvements depuis plus d un an avant que je m en aperçoive.
Avez-vous trouvé une solution pour se faire rembourser, effectivement sfr ne veut rien savoir.

Par avance merci!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »