J'ai vendu un bien sur Leboncoin, une carte son ASUS Essence STIX II. Le payement c'est fait par PayPal car je devais envoyer mon bien par Relais Colis.
L'acheteur a reçu la carte et il l'a installé dans son ordinateur.
Il a ensuite fait une requête de litige PayPal contestant l'état de ma carte son, "un problème de son".
Le litige PayPal aboutie en ça faveur.
La carte fonctionnait chez moi et j'ai le sentiment de me faire arnaquer dans l'histoire.
Voici ce que j'ai envoyé à PayPal et qui explique l'ensemble de l'histoire :
Je ne comprends pas votre litige "objet ne correspondant pas à la description".
Je vous ai vendu ma carte son ASUS Essence STIX II via Leboncoin.
Vous avez bien reçu la carte son et l'avez installée, reconnue par votre ordinateur, image à l’appui, l’état n’est donc plus à prouver
Je tiens à vous rappeler cependant que l''article est vendu en l'état sur Leboncoin.
Ma carte fonctionnait avant que vous ne la receviez. Je ne peut pas être certain que vous ayez pris les précautions pour la manipuler, l’installer, la configurer. L’informatique est un milieu exigeant qui requiert certaines connaissances.
De plus, le cabinet d'expertise pourrait très bien être celui d'un de vos proche.
Si vous souhaitez malgré tout poursuivre dans cette voie, je suis prêt à me battre pour mes intérêts, je ferais intervenir un autre cabinet d’expertise que je choisirais !
Je ne souhaite pas être la personne qui se fait avoir dans l’histoire.
Je constate en plus que l’acheteur souhaiterait : "Demande de l'acheteur : un remboursement partiel de 155,60 EUR et conserver l’objet. ». Je suis surpris de voir cette demande, je pense à raison qu’une personne qui voudrait régler ça rapidement et trouver un accord à l'amiable souhaiterait juste être remboursé et non pas conserver un objet dit : « défectueux. »
J'ai gardé l'historique de nos conversations mail, sms et liste d'appel.
J'ai toujours fait preuve de bonne fois.
Cordialement,
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3566109dd0d9942dce4fe694b9873a29af9f9a.jpg]
J'ai conservé nos conversations mail / Leboncoin.
Je ne sais plus quoi faire.
Si vous avez des conseils.
Thomas