FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENGIE ARNAQUE

ladofie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2017, 01:09

ENGIE ARNAQUE

Messagepar ladofie » 27 juil. 2017, 01:16

Bonjour, habitant ultérieurement dans un appartement de 92m² habitable ma conjointe et moi, nous avons reçu la visite de commerciaux " EDF " disant que d'après une nouvelle manoeuvre commercial, EDF décide de ne plus augmenté leurs tarifs KW pendant 5 ans, en tant que cruche nous avons accepté et seulement mis un bout de signature. Quelques semaines après ( 2 ) nous avons reçu lettre de résilliation de chez EDF ainsi qu'une facture de 400€ ( surplus de consomation ) on appel EDF, on retourne chez eux tout en payant la facture.
La plus grosse arnaque étant : 1 semaine plus tard, on reçoit une lettre de ENGIE ( salut les arnaqueurs ) avec une facture de 624€ pour la consomation du 3 janvier au 24 janvier ( environs ), consomation qui d'après edf, nos factures et relevés sont les valeurs depuis mi octobre ( ce qui veut dire qu'ils ont effectués des rélevés de compteur bien avant ). Nous appelons pour contesté la facture, ils ne veulent rien avoir avec nous malgrés les preuves, nous venons de reçevoir la lettre du luissier de justice, dois-je porté plainte pour [Message Modéré] ?

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ENGIE ARNAQUE

Messagepar CMENGIEPart » 27 juil. 2017, 09:31

Bonjour Ladofie,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de permettre une régularisation de la situation, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse [email protected]

Cordialement,

ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Laetitia2212
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2017, 00:00

Re: ENGIE ARNAQUE

Messagepar Laetitia2212 » 20 déc. 2017, 00:11

Bonjour, récemment j'ai reçu une visite d'une personne apparament de ENGIE, donc il y a maintenant de cela 15 jours, et je vois qu'il n'y a que des problèmes avec eux, des arnaques, du coup ça me fait peur, j'ai peur d'avoir été arnaqué.
J'ai des papiers avec moi de ENGIE avec dessus " formulaire de rétractation"; et j'aurais voulu savoir si je peux encore le faire ou non?
Laetitia

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ENGIE ARNAQUE

Messagepar CMENGIEPart » 20 déc. 2017, 11:25

Bonjour Laetitia2212,

Nous sommes à votre disposition pour étudier votre demande. Pour cela, merci de la transmettre ainsi que votre référence client et l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse [email protected]

Cordialement,
ENGIE

Boxcar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2018, 12:36

Re: ENGIE ARNAQUE

Messagepar Boxcar » 01 déc. 2018, 13:15

à la lecture de nombreux commentaires émis dans des forums d'Associations de consommateurs, il faut bien constater qu'ENGIE rentre dans les catégories des entreprises VOYOUS. La seule attitude à adopter face à ce gangstérisme entrepreneurial est de recourir à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Son siège sociale est dans le 92, aussi il faut déposer plainte auprès de la ddpp 92. Pour ma part, c'est ce que j'ai fait suite à la transformation d' une mise en service électricité annoncée comme gratuite par le conseiller engie lui-même en attente de l'intervention du médiateur de l'energie en contrat sans même me demander mon avis.
Parallèlement, adressez-vous au médiateur de l'energie, car comme le stipulent de nombreux commentaires, vous perdrez votre temps avec le médiateur ENGIE qui n'a de médiation que le nom....

Boxcar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2018, 12:36

Re: ENGIE ARNAQUE

Messagepar Boxcar » 01 déc. 2018, 13:34

Sachez, pour finir, que vous avez sur le marché de l'energie des entreprises beaucoup plus vertueuses avec une réelle démarche éthique, tournez vous vers elles

ChrisSFLP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2018, 18:05

Re: ENGIE ARNAQUE

Messagepar ChrisSFLP » 03 déc. 2018, 08:33

Indéniablement une entreprise de voyous, il n'y a qu'à lire sur ce forum, leurs réponses très conciliantes, aux messages de personnes abusées et mécontentes, et comparer à leur absence de réaction lorsqu'on les contacte pour arrêter le processus de contrât forcé, initiés par des démarcheurs à domicile [message modéré].
Mon épouse a eu la naïveté de croire un de leurs commerciaux, qui s'est présenté comme étant missionné par EDF, et proposait un nouveau contrat plus intéressant pour les heures creuses, car disait-il, le fournisseur historique d'électricité ne voulant pas perdre ses clients, leur proposait de nouveaux avantages, sauf que pour recevoir la proposition par écrit, il fallait signer sur une tablette, ce qu'elle a fait naïvement, car elle pensait qu'ENGIE était le nouveau nom d'EDF.
Au final, nous avons reçu un courriel indiquant que nous avions souscrit un contrat, avec en pièce jointe, les conditions particulières comportant la signature de mon épouse.
J'ai répondu le jour même en disant que mon épouse n'avait jamais eu l'intention de signer un contrât de fourniture d'électricité avec ENGIE, mais seulement pour recevoir une proposition écrite, et en leur demandant en retour, de me confirmer qu'ils avaient bien enregistré ma demande.
Sans réponse de leur part après 48 heures, je leur ai envoyé un nouveau message pour confirmer ma décision exposée dans le premier, mais 5 jours plus tard, nouveau courriel de leur part réaffirmant que nous avions signé un contrât et nous proposant d'opter pour le prélèvement automatique.
Réponse immédiate de ma part pour signifier de nouveau ma position, mais accompagnée du formulaire de rétractation, daté et signé, le délai entre le démarchage et l'envoi du formulaire étant inférieur au délai légal de 14 jours.
Le lendemain, en relisant le formulaire, je me suis aperçu qu'à la mention "Commandé le :", ENGIE avait omis, comme par hasard, d'indiquer la date à laquelle mon épouse s'était faite arnaquée, j'ai donc ajouté cette date et renvoyé le formulaire par la poste, ainsi qu'en pièce jointe d'un nouveau courriel.
Aujourd'hui, j'attends leur réaction.
Ces comportements sont connus de tous, et rien n'est fait par les pouvoirs publics pour y mettre fin, ce qui est d'autant plus lamentable que cela ne concerne pas seulement la fourniture d'énergie, mais tous les domaines concernés par le démarchage à domicile, qui abuse les personnes vulnérables et, ou, naïves.
Des sanctions lourdes, avec des peines de prison contre les dirigeants, seraient un signal fort envoyé à tous ces individus sans scrupules, mais je doute que ce type de sanction soit mis en place un jour.
PS : le site de la DGCCRF, confirme que l'envoi par courrier électronique du formulaire de rétractation est légal.

ChrisSFLP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2018, 18:05

Re: ENGIE ARNAQUE

Messagepar ChrisSFLP » 04 déc. 2018, 18:26

Ce soir, 17h35, j'ai enfin reçu un appel téléphonique d'une personne basée à Aix en Provence et représentant ENGIE, je lui ai signifié ma décision de ne pas accepter leur contrat, elle a été très aimable et m'a confirmé par mail que ma demande avait été prise en compte.
Affaire réglée, mais je persiste à dire que les méthodes d'ENGIE sont inacceptables.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ENGIE ARNAQUE

Messagepar CMENGIEPart » 19 déc. 2018, 11:28

Bonjour Boxcar,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] .

Cordialement,
ENGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus