Bonjour à tous et toutes. Apparemment je ne suis pas la 1ère à être arnaquée par Foriou. Prélèvement de 28,98€ le 23/11/17. Je les appelle le 01/12 pour contester. Dans la foulée, 2ème prélèvement le 04/12/17. Heureusement entre temps j'avais fais opposition auprès de ma banque et ai été remboursé du 2ème prélèvment. Par contre la standardiste m'avait promis d'être rappelée, j'attends toujours. J'ai adressé une lettre recommandée : cela ne les fait pas réagir.
Bien sûr je n'ai jamais signé de mandat SEPA, je n'ai jamais signé de contrat avec eux, et je n'ai jamais reçu leur fameuse carte premium.
Par contre, j'avais eu un problème identique avec SFAM lors de l'achat d'un smartphone avec abonnement ORANGE il y a quelques années. Or il s'avère que SFAM et FORIOU sont la même société. Je pense qu'ils avaient gardé mes coordonnées sous le coude.
Je pense déposer plainte. On m'a suggéré le Tribunal d'Instance. Est-ce que quelqu'un détient la solution ? Et comment les empêcher de continuer leurs pratiques arnaqueuses ? Merci par avance