FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AMAZON PROBLEME POUR SE FAIRE REMBOURSER

Cmoi57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

AMAZON PROBLEME POUR SE FAIRE REMBOURSER

Messagepar Cmoi57 » 16 déc. 2017, 10:29

Bonjour,

En juillet 2016 je cde un article chez Amazon qui a une garantie de 2ans, l'article tombe en panne je l'ai retourné en nov 2017 et réceptionné par amazon le 5 déc. 2017.
Il s'avère que cet achat a été payé par P@yweb Card qui permet d'obtenir un numéro de carte bancaire virtuel, avec une autorisation de paiement à usage unique valable 30 jours
Pour eux le remboursement est effectué sauf que mon compte n'est pas crédité...ils ont fait le virement sur cette carte virtuelle
Ma banque a fournit deux attestations
- l'une précisant que j'avais payé par P@yweb Card en indiquant les 4 derniers chiffres de la carte virtuelle( la banque n'a pas d'autres éléments)
- l'autre en indiquant les 4 derniers chiffres de la carte actuelle
Ci joint les termes de leur mail : Je vous confirme avoir reçu la lettre de non-réception de remboursement relatif à votre commande. Cependant, nous ne sommes pas en mesure d'émettre un nouveau remboursement car cette lettre n’inclut pas les informations de votre carte de crédit (utilisé pour le payement de votre commande).
Que faire pour avoir mon remboursement sur la carte actuelle, je leur ai ddé un avoir ou un chèque cadeau pour simplifier mais ce n'est pas possible le remboursement est finalisé
Merci de votre aide

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: AMAZON PROBLEME POUR SE FAIRE REMBOURSER

Messagepar gilu » 16 déc. 2017, 17:59

J'ai fait un retour d'une commande qui s'avérait inutile,et payée avec une e-cb (Visa).Tout m'a été remboursé dans les délais annoncés(14 jours après réception du matériel et vérification de son bon état)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 16 déc. 2017, 19:20

Cmoi57 a écrit :Bonjour,
...
Que faire pour avoir mon remboursement sur la carte actuelle, je leur ai ddé un avoir ou un chèque cadeau pour simplifier mais ce n'est pas possible le remboursement est finalisé
Merci de votre aide

bonjour,
insistez, la problématique serait la même avec une carte bleue matérielle qui aurait dépassé sa date limite de validité entre le jour de l'achat et celui du remboursement.
Ils doivent pouvoir créditer une autre carte valide ou vous rembourser par un autre moyen sinon avec les durées de garanties actuelles ils risquent de rencontrer souvent le problème. Demandez leur de vous expliquer pourquoi ils ne peuvent pas. Il en va de même pour les achats en boutique hors Internet.
Cdlt.

Cmoi57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cmoi57 » 19 déc. 2017, 21:37

Bonjour,
Merci de votre message
Après un échange de nombreux mails et appels téléphoniques et une 3ème attestation de la banque , Amazon va procéder à un nouveau remboursement par virement sur mon compte courant.
En insistant cela s'arrange...
Cdlt

usky
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar usky » 19 janv. 2019, 01:21

bonjour , j'ai un problème avec amazon pour un remboursement ils m'ont fait un chèque cadeau d'une somme conséquente pour moi , mais ce n'est pas ce que je veux , je veux être remboursé sur mon compte bancaire mais ils refusent , et ce chèque cadeau je risque de ne pas l'utiliser avant longtemps et pas forcement sur leur site non plus , donc ça ne me convient pas et j'ai besoin de cette argent , je suis deja pauvre . que faut'il faire ?

cordialement

Sev1805
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sev1805 » 20 janv. 2019, 14:23

Bonjour

Suite au conseil de votre service après-vente je vous contacte par ce mail reçu par Amazon justifiant que mon adresse mail est bien connue par vos services

Du a des prélèvements d abonnement prime non souscris qui se sont répétés à plusieurs reprises malgré mes appels au service après-vente

mon compte est aujourd'hui supprimer cependant je suis toujours prélevée de 49,95 € à plusieurs reprises et sans avoir la carte bancaire étant donné que j'ai supprimé cette carte et le compte

je vous demande expressément de procéder aux remboursements 

vous allez pouvoir prendre connaissance de mes coordonnées bancaires que je vous transmets, ainsi que chaque prélèvements

Les 4 derniers chiffres de ma carte son XXXX afin de pouvoir procéder au remboursement 

vous pouvez me joindre au 06xxxxxxxx pour toute autre question.

Détails de l'opération :

CARTE Xxxx 01/08 primeluxury.services 8 49,95 EUR ROYAUME-UNI COMMERCE ELECTRONIQUE

vendredi 3 août 2018

- 49,95 €

Envoyé depuis l'Appli Société Générale.

Détails de l'opération :

CARTE Xxxx 06/09 savingsunlimited.club 49,95 EUR ROYAUME-UNI COMMERCE ELECTRONIQUE

vendredi 7 septembre 2018

- 49,95 €

Détails de l'opération :

CARTE Xxxx 06/10 savingsunlimited.club 49,95 EUR ROYAUME-UNI COMMERCE ELECTRONIQUE

lundi 8 octobre 2018

- 49,95 €

Détails de l'opération :

CARTE Xxxx 03/11 savingsunlimited.club 49,95 EUR ROYAUME-UNI COMMERCE ELECTRONIQUE

lundi 5 novembre 2018

- 49,95 €

Détails de l'opération :

CARTE Xxxx 30/11 savingsunlimited.club 49,95 EUR ROYAUME-UNI COMMERCE ELECTRONIQUE

lundi 3 décembre 2018

- 49,95 €

Soit 5 prélèvements! Pratiquement 250 € dont vous n'êtes redevable 

Vous remerciant de votre prise en compte de ces éléments 

Bien cordialement

Melle Cambien

Pour des raisons de sécurité j'ai masqué les 4 derniers chiffre de ma carte et mon numéro de téléphone mais amazone à le mail en clair

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »