Messagepar Drivefree » 20 mars 2012, 15:25
Mesdames, Messieurs,
Par le présente j’aimerais attirer votre attention sur un problème qui, même si je ne suis qu’un cas isolé, ce je ne pense pas, ne devrait jamais arriver à qui que se soit.
Afin de mieux situer mon cas, je suis un abonné Free Box de la première heure, ainsi qu’un des nombreux transfuge d’Orange.
Alors que tout fonctionnait parfaitement depuis un peu plus d’un mois, le Lundi 28 Février 2012 au soir, mon Iphone m’affichait soudainement que je n’avais plus de réseau. Après avoir supposé qu’il s’agissait d’un problème technique passagé incombant à une période de mise en place Free – vous noterez au passage l’indulgence dont je faisais preuve envers Free - je ne me suis pas alarmé. Pourtant, le lendeman matin, alors que cela ne fonctionnait toujours pas, j’appelai la hotline free.
Là, un conseillé se renseigne et me fait part d’une nouvelle aussi étonnante que dramatique : Il m’apprend qu’une demande de résiliation de ma ligne avait été déposée alors que je n’ai jamais rien fait de tel !!! Puis il me dit que je devrais peut-être me passer de mon téléphone durant plusieurs jours et, pire encore, qu’il espérait que je puisse conserver mon numéro de téléphone… !!!!
Me passer de mon téléphone durant plusieurs jours et déjà suffisamment dramatique sachant que je travaille avec celui-ci, mais lorsqu’on m’apprend que je risque de perdre mon numéro de téléphone que je possède depuis près de 15 ans, alors qu’il s’agit clairement d’une erreur qui incombe à Free, est tout simplement inacceptable !!!
3 SEMAINES plus tard, rien n’a changé ! Je téléphone sans cesse aux services Free pour m’entendre dire la même chose à chaque fois, en l’occurrence que l’information est remontée au supérieur hiérarchique.
Avec les moyens techniques en possession d’une structure comme Free aujourd’hui, il est impossible que personne ne puisse me remettre mon téléphone en place tout comme il m’a été « confisqué ».
La première erreur de Free est d’avoir résilié cette ligne sans prendre soin de vérifier si cet ordre venait bien de moi (ce que font les autres opérateurs).
La seconde immense erreur de Free est de laisser l’un des ces clients sans aide et sans recours. C’est honteux. Free a les moyens de découvrir l’origine de l’ordre de résiliation et Free pourrait aussi me remettre aussi rapidement ma ligne en place en attendant de trouver l’origine du mal dont je ne suis aucunement responsable alors que Free me traite comme un paria.
J’ai fait confiance à Free et voilà de quelle manière je suis traité.
Pourquoi n’est-il pas possible de profiter d’un service sans accroc ni sensation d’[Message Modéré] ?
De plus, je me rend compte que le service Free de suivi en ligne o par téléphone, même s’il a évolué, a toujours 3 trains de retard. Les dossiers, quels qu’ils soient, devraient être suivi par le même conseillé afin de permettre aux clients de ne pas avoir à répéter la même histoire à un conseillé différent chaque jour, qui plus est, pas au fait de la teneur des discussions de la veille ! Les annotations sur ordinateurs ne changent rien à la situation !
Free adopte un système que tout le monde montre du doigt depuis des années, au point ou la plupart des grands groupes l’ont abandonné ! C’est un système de déresponsabilisation et d’opacité. Un système qui diminue les possibilités d’intervention du consommateur. Un système destiné à écoeurer le client. C’est tout simplement détestable et scandaleux.
Au vu de cette situation déjà insoutenable au bout d’un mois, alors que je pensais m’être enfin défait des griffes d’Orange, maître en matière d’[Message Modéré], j’aimerais retrouver l’usage ma ligne au plus vite.
Je suis désarmé. Pourriez-vous m’aider ?
Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées
Jean-Frédéric Reeb