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Free mobile

Moyashi001137
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Re: Free mobile

Messagepar Moyashi001137 » 16 mars 2012, 23:30

Je suis chez Free depuis près d un mois et je suis assez satisfait. Téléphoner, SMS mms, internet, tout marche impeccablement bien... Sauf entre 17h et 20h.
Sur nombres de forum les critiques et témoignages fleurissent, il est très difficile, voir impossible d appeler à ces heures ou même de recevoir un appel. Par exemple je viens de découvrir que j avais 4 messages sur mon répondeur, pourtant je n ai pas reçu ces appels, ils ne sont pas mentionnés dans mes appels en absence, tous ont été enrgistré entre 17h et 20h.
Il y a donc un nouveau sujet autour de Free: la fiablilité du réseau.
Comme le disait très justement un utilisateur, c est une vrai panique que de ne pas pouvoir joindre un proche en urgence à ces heures la. Ou encore imaginez que vous devez appeler le 17, pire le 18 ou le 12... Votre téléphone perd toutes ces barres de réception, " réseau indisponible"...

Un nouveau sujet donc, et longue vie à UFC que choisir!

Free_Mobile
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Re: Free mobile

Messagepar Free_Mobile » 17 mars 2012, 23:20

Utilisateur de Free Mobile depuis ces premiéres heures, je vis dans un village à 25 kms de Bordeaux et je travail sur Bordeaux, je n'ai pas de probléme avec le Réseau Mobile Free.
Toutefois j'ai remarqué que je suis trés souvent en roaming Orange ce qui ne me dérange pas spécialement, je ne fais pas attention, je suis joignable sur mon mobile et je peux joindre mes interlocuteurs sans probléme. Je ne rencontre pas le probléme de coupure de covnersation comme l'on à pu lire sur les sites spécialisé qui passe beaucoup trop de temps à parler de Free Mobile ou bien de ses confréres, SFR, Orange et Bouygues Télécom.

Free sa marche et c'est efficace, Merci Free, MErci MR. Niel j'ai Free, j'ai tout compris !


Que faire en cas de litige ?

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Drivefree
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Re: Free mobile

Messagepar Drivefree » 20 mars 2012, 15:25

Mesdames, Messieurs,


Par le présente j’aimerais attirer votre attention sur un problème qui, même si je ne suis qu’un cas isolé, ce je ne pense pas, ne devrait jamais arriver à qui que se soit.

Afin de mieux situer mon cas, je suis un abonné Free Box de la première heure, ainsi qu’un des nombreux transfuge d’Orange.

Alors que tout fonctionnait parfaitement depuis un peu plus d’un mois, le Lundi 28 Février 2012 au soir, mon Iphone m’affichait soudainement que je n’avais plus de réseau. Après avoir supposé qu’il s’agissait d’un problème technique passagé incombant à une période de mise en place Free – vous noterez au passage l’indulgence dont je faisais preuve envers Free - je ne me suis pas alarmé. Pourtant, le lendeman matin, alors que cela ne fonctionnait toujours pas, j’appelai la hotline free.

Là, un conseillé se renseigne et me fait part d’une nouvelle aussi étonnante que dramatique : Il m’apprend qu’une demande de résiliation de ma ligne avait été déposée alors que je n’ai jamais rien fait de tel !!! Puis il me dit que je devrais peut-être me passer de mon téléphone durant plusieurs jours et, pire encore, qu’il espérait que je puisse conserver mon numéro de téléphone… !!!!

Me passer de mon téléphone durant plusieurs jours et déjà suffisamment dramatique sachant que je travaille avec celui-ci, mais lorsqu’on m’apprend que je risque de perdre mon numéro de téléphone que je possède depuis près de 15 ans, alors qu’il s’agit clairement d’une erreur qui incombe à Free, est tout simplement inacceptable !!!

3 SEMAINES plus tard, rien n’a changé ! Je téléphone sans cesse aux services Free pour m’entendre dire la même chose à chaque fois, en l’occurrence que l’information est remontée au supérieur hiérarchique.

Avec les moyens techniques en possession d’une structure comme Free aujourd’hui, il est impossible que personne ne puisse me remettre mon téléphone en place tout comme il m’a été « confisqué ».

La première erreur de Free est d’avoir résilié cette ligne sans prendre soin de vérifier si cet ordre venait bien de moi (ce que font les autres opérateurs).

La seconde immense erreur de Free est de laisser l’un des ces clients sans aide et sans recours. C’est honteux. Free a les moyens de découvrir l’origine de l’ordre de résiliation et Free pourrait aussi me remettre aussi rapidement ma ligne en place en attendant de trouver l’origine du mal dont je ne suis aucunement responsable alors que Free me traite comme un paria.

J’ai fait confiance à Free et voilà de quelle manière je suis traité.

Pourquoi n’est-il pas possible de profiter d’un service sans accroc ni sensation d’[Message Modéré] ?

De plus, je me rend compte que le service Free de suivi en ligne o par téléphone, même s’il a évolué, a toujours 3 trains de retard. Les dossiers, quels qu’ils soient, devraient être suivi par le même conseillé afin de permettre aux clients de ne pas avoir à répéter la même histoire à un conseillé différent chaque jour, qui plus est, pas au fait de la teneur des discussions de la veille ! Les annotations sur ordinateurs ne changent rien à la situation !

Free adopte un système que tout le monde montre du doigt depuis des années, au point ou la plupart des grands groupes l’ont abandonné ! C’est un système de déresponsabilisation et d’opacité. Un système qui diminue les possibilités d’intervention du consommateur. Un système destiné à écoeurer le client. C’est tout simplement détestable et scandaleux.

Au vu de cette situation déjà insoutenable au bout d’un mois, alors que je pensais m’être enfin défait des griffes d’Orange, maître en matière d’[Message Modéré], j’aimerais retrouver l’usage ma ligne au plus vite.


Je suis désarmé. Pourriez-vous m’aider ?

Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées

Jean-Frédéric Reeb

ebjm
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Re: Free mobile

Messagepar ebjm » 20 mars 2012, 16:03

J'ai souscrit un abonnement à Free Mobile le 10 février à 19€ et j'ai reçu ma carte sim le 29 février. Je n'ai eu aucun souci de connection. Nous avions déjà souscrit un abonnement à 0€ au mois de janvier sans soucis non plus.

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Re: Free mobile

Messagepar paul8488 » 20 mars 2012, 22:53

Chez Free depuis une semaine, toujours du réseau, tout marche bien... tout est parfait du côté de Free... SFR, par contre, a toujours un de mes portables en ôtage...

Mais ce n'est pas grave, car je remplace ma facture de 22,90 par mois avec une belle facture de 0,00!!! J'adore!

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Re: Free mobile

Messagepar nicolas900 » 21 mars 2012, 23:28

Drivefree tu devrais mettre en demeure par LRAR free de rétablir ta ligne et de restituer ton numero, sous huitaine, faute de quoi tu pourras saisir le juge de proximité d'une demande d'injonction de faire avec 100 euros d'astreinte par jour de retard.

Precise dans ce courrier recommandé que tu contestes toute demande de résiliation.
Free engage sa responsabilité s'il vérifie pas la légitimité des demandes de résiliation. TOn operateur commet donc purement et simplement une rupture unilatérale de contrat tu peux demander gros en dommages et interets.
Le cas échéant, dépose plainte contre X pour usurpation d'identité contre celui qui s'est fait passer pour toi et a reussi à te resilier ta ligne à ton insu.

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Re: Free mobile

Messagepar memole » 23 mars 2012, 14:32

forfait 2€: au moment de la suscription il n'y avait écrit nul-part que l'option international n’était pas dispo, aussi sur les conditions générales de vente et sur la brochure tarifaire ce n'est pas mentionné. à mon avis l'info est délibérément caché pour ne pas décourager des clients potentiels. dans mon cas, j'aurais su que cet option n’était pas disponible j'aurais attendu pour changer d’opérateur, est-ce qu'il y a des recours possibles?

Latyna
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Re: Free mobile

Messagepar Latyna » 26 mars 2012, 22:01

J'apprend que Que choisir pourrait porter plainte contre Free si le service n'est pas rendu. Alors je vais de ce pas demander à Que choisir de porter plainte contre Orange car je suis en possession d'une clé 3 G Interneteverywhere acheté 70 € dans une boutique France Telecom il y 4 ans. Tous les étés j'achète le service 3 G d'un montant de 15 € et la surprise il m'est impossible de consulter plus de 3 pages. Oui vous avez bien lu 15 Euros pour 3 pages internet. Alors messieurs de Que Choisir au lieu de vous focaliser sur Free qui n'existe que depuis 2 mois INTERESSEZ VOUS AUX PRATIQUES ABUSIVES DES AUTRES OPERATEURS QUI NE DATENT PAS D'HIER. Puisque votre souci ce sont les abus je vais vous en dire un autre, au début quand j'ai pris mon forfait bloqué chez SFR d'un montant de 15 Euros j'avais 1 HEURE DE COM ET MAINTENANT SANS AVOIR DE MON PROPRE CHEF CHANGE DE FORFAIT LA DUREE DE COM N'EST PLUS QUE DE 40 MN. Pourquoi ne vous êtes vous jamais soucié de ce problème pourquoi ne pas avoir fait pression sur ces opérateurs téléphoniques qui nous abusent depuis des decennies. Pouvez vous m'expliquer votre acharnement envers ce nouvel opérateur et votre laxisme envers les 3 autres qui nous abusent bien plus. Une lectrice assidue

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Re: Free mobile

Messagepar FLORA47 » 27 mars 2012, 06:28

Attendez attendez avant de changer de fournisseur ... j'ai été connecté le 17/2 et résilié par erreur par free le 24/2. Depuis je suis en attente de solution. Je me suis même entendu répondre par un salarié de free à qui je m'adressais pour obtenir ma réactivation de ligne... "ah ! vous voulez passer devant tout le monde", c'est dire le nombre de gens en panne chez free. Je vous rappelle depuis le 24/2 je n'ai plus de ligne téléphone mobile. J'ai payé 15.99 €, vieux client freeboxe pour 7 jours de connexion. N'est ce pas le plus cher forfait du marché. Le service clients 3244 est un service qui ne fait pas de suivi dossier, il envoie un mail au service technique, c'est tout. Free dans ses conditions générales d'abonnement se donne 30 jours pour répondre à une lettre recommandée ! Ils n'imaginent même pas avoir une obligation de résultat.
JE REGRETTE D'AVOIR SOUSCRIT A L'OFFRE FREE MOBILE

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Re: Free mobile

Messagepar FLORA47 » 27 mars 2012, 07:29

Ju4n1t0


Cela ne va pas vous rassurer, mais free mobile laisse aussi tomber ses propres clients. Depuis le 23/02 je n'ai plus de ligne free ... et tout le monde chez free s'en moque.
Bon courage

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