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Frais de résiliation pour passer de Bouygues et B and You

Laetitia V
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Frais de résiliation pour passer de Bouygues et B and You

Messagepar Laetitia V » 10 févr. 2012, 00:00

Bonjour,
je suis abonnée chez BT depuis plusieurs années et j'ai pu lire récemment sur le site de BT la "lettre ouverte à nos clients" du DG de BT, Olivier Roussat.
http://www.bouyguestelecom.fr/evenement/actualite_les_nouvelles_offres_du_marche/message_olivier_roussat.php

Dans cette lettre, le DG de BT présente explicitement le forfait illimité à 19,90 euros, proposé par B and You.

J'ai donc souhaité opter pr ce nouveau forfait en faisant toutes les démarches sur internet.

Mais quelques jours après, en parcourant différents forums de consommateurs, je me suis rendue compte que j'allais probablement devoir payer des frais de résiliation pour avoir quitté Bouygues Telecom. Honnêtement, en passant de BT à B and You, je ne me suis pas doutée 1 seconde que j'aurais à payer ces frais de résiliation.

De plus, je précise que cette information n'est absolument pas signalée au moment de l'adhésion à B and you sur internet, aucune alerte.... La question des frais de résiliation est mentionnée mais n'inclut pas expressément les utilisateurs venant de BT.

Et franchement qui pourrait imaginer que Bouygues télécom et B and you sont deux entités complètement distinctes ? Ce n'est en tous cas pas dans le courrier de Monsieur Roussat que l'on peut espérer saisir cette "nuance" et tout ce qu'elle entraine.

Je tenais à alerter sur ce manque de transparence qui s'apparente, selon moi, à une pratique malhonnête et mensongère.
Laetitia V

Déborah
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Re: Frais de résiliation pour passer de Bouygues et B and Yo

Messagepar Déborah » 14 mars 2012, 23:35

@ Laetitia,

J'ai également migrer de Bouygues Telecom vers B&you sans aucune inquiétude compte tenu de la fluidité de la procédure depuis la page "mon compte" du site de Bouygues Telecom. C'est en effet pour rester fidèle à Bouygues Telecom (depuis plus de 10 ans) qui répondait à l'offensive de Free avec son forfait équivalent "B&you" que j'ai transféré mon forfait.
Malheureusement il y a quelques jours j'ai reçu une facture de Bouygues me réclamant 258€ de frais de résiliation.
Dans l'urgence, et ne possédant pas cette somme, je me suis précipitée à la banque pour faire opposition au prélèvement.
Dans un premier temps, j'ai pensé que c'était une erreur et que le prélèvement ne serait pas effetué dés lors que Bouygues s'en serait aperçu. Cependant, inquiète tout de même, je viens de consulter plusieurs forums. A présent, je suis réellement paniquée de voire que je ne suis pas seule dans ce cas.
De plus, il y a une deuxième incohérence : je viens de m'apercevoir sur l'autorisation, que le prélèvement de mon nouvel abonnement se faisait quand même par Bouygues Telecom. Pourquoi doit-on payer pour une résiliation qui, en réalité, n'en est pas une ? Bouygues Telecom compte-il éponger ses pertes de parts de marché en escroquant ses clients les plus fidèles?
J'ai peu d'espoir d' avoir un recours via le service client. Je ne manquerai pas de vous faire part de l'avancement de mon affaire....


Que faire en cas de litige ?

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mickacolt
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Re: Frais de résiliation pour passer de Bouygues et B and Yo

Messagepar mickacolt » 19 mars 2012, 16:20

Bonsoir,

Je me joins à vous car je suis également dans le même cas. En effet, j'aurais souhaité passer chez Free Mobile mais ayant pris Bouygues Telecom en Mai 2011, les frais de résiliations étaient trop élevés. J'ai reçu également la lettre de Bouygues Telecom de Mr Olivier Roussat le 08 Février 2012 me proposant l'offre B&You. De plus, j'ai vérifié les numéros de Siren de B&You et de Bouygues Telecom et, étant identiques, à aucun moment je me suis dis que des frais seraient demandés pensant qu'ils préféreraient que je passe chez B&YOU pour 20€ plutôt que je parte chez la concurrence et qu'il ne touche plus rien du tout. Et là, je reçois la lettre ac le montant de ma dernière facture majorée des 25% de mes factures restantes dues jusqu'à la fin de mon engagement. N'ayant, aucun avantage, j'aurais gardé mon forfait jusqu'à la fin de mon engagement à ce tarif là. Par conséquent, j'ai également fait opposition sur le prochain prélèvement... et je me suis rendu immédiatement après en boutique mais personne n'a pu me renseigné soit disant qu'ils n'ont pas accès au service client mais uniquement à leur service boutique et qu'ils ne peuvent donc en savoir + que moi et que c'est à nous de les appeler... Je me demande bien à quoi sert leur boutique, si on peut pas avoir de renseignements et si ils peuvent surtout pas ,nous aider dans les démarches...

fdelori
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Re: Frais de résiliation pour passer de Bouygues et B and Yo

Messagepar fdelori » 26 mars 2012, 15:31

Bonjour, je confirme la profonde malhonnêteté intellectuelle de Bouygues Telecom qui est bel et bien le créancier officiel de tous les prélèvements bancaires au nom de "B&You". La très mauvaise plaisanterie m'a coûté 250 euros. Autrement dit, cet opérateur n'a aucun scrupule à vous facturer des frais de résiliation alors que vous restez son client. Ce genre de posture fourbe est indigne d'une marque se revendiquant "N°1 de la relation client". Pour ma part, j'ai envoyé une lettre RAR de réclamation à laquelle Bouygues Telecom n'a su donner suite qu'avec son argument marketing surréaliste : "B&You (n')est (qu')une idée de Bouygues Telecom". L'expression d'une sorte "d'autisme commercial" ahurissant... Si la légalité n'est ici a priori (?) pas en cause, c'est l'absence de SENS MORAL qu'il faut y voir. Certains dirigeants de cette entreprise aux pratiques peu orthodoxes auront sans doute atteint leur niveau d'incompétence, l'impolitesse en prime ! Ce triste constat me dégoûte franchement, il faut bien l'avouer. Je vais donc rapidement aller voir ailleurs... Bingo !

alexx
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Re: Frais de résiliation pour passer de Bouygues et B and Yo

Messagepar alexx » 30 mars 2012, 19:49

Bonjour,

Est ce que l’Association Locale UFC-Que Choisir peut nous apporter des réponses sur les fraudes commerciales de Bouygues à l’encontre des clients Bouygues qui souhaitent passe chez Bouygues?


Que 3 Réponses et vues 1051 fois en maintenant plus d'un mois et pas le moindre message de l'UFC-Que Choisir sur sa position, ni d'information sur les droits des clients (sous toutes réserves) vis à vis des demande aux clients de payer une résiliation totalement fictive du fait que Bouygues = B&Y comme vous l'avez-vous même citez dans votre article du 19 février 2012.

Code : Tout sélectionner

http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/telephonie/actualite-b-you-bouygues-analyse-de-l-offre-illimitee

Avec :

Code : Tout sélectionner

B&you (Bouygues) - Analyse de l’offre illimitée


En conclusion pure et simple B-And-You (B&Y) revient à mentionner Bouygues Télécom.

Clients dans le même cas qui ont eu la mal chance de payé une résiliation/qui attende la fin de l'abonnement Bouygues pour passer chez Bouygues faite vous connaitre, seul le « bruit » par le nombre plaidera en notre faveur pour faire aboutir cette injustice, cette fraude commerciale.


Chose à part mdr j’ai apprécié écrire ces quelques lignes probablement avec une faute ou deux :mrgreen: !

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Re: Frais de résiliation pour passer de Bouygues et B and Yo

Messagepar jim » 10 avr. 2012, 11:06

Un ami me demande conseil pour ce même problème. Il avait reçu un email avec l'entête Bouygues l'informant d'une nouvelle offre B&You, bien plus attrayante que l'offre de Bouygues en cours. Il a donc décidé de s'abonner à B&You sans se douter que Bouygues le traiterait comme une résiliation de son contrat existant et qu'il lui faudra payer une forte somme pour le privilège. Quelques 300€!

nous avons lancé B&YOU, une offre de téléphonie mobile avec appels illimités


Nul part est-ce marqué que c'est un changement de fournisseur de service. Une pub de Bouygues annonce le lancement d'une NOUVELLE OFFRE.

Merci de nous donner des informations sur ce qui peut être fait.

Voici le mail:

Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, beaucoup de gens se posent des questions. C’est peut-être votre cas.

Je souhaite répondre aujourd’hui en quelques mots à ces interrogations légitimes.

Il y a plus de six mois, nous avons lancé B&YOU, une offre de téléphonie mobile avec appels illimités, sans engagement, disponible uniquement sur Internet. Elle vous propose aujourd’hui des tarifs tout à fait équivalents à ceux de notre nouveau concurrent : l’illimité 24/24 avec Internet 3Go
pour 19,99 €/mois sans mobile. B&YOU peut proposer un prix aussi peu élevé car c’est une offre commercialisée uniquement sur Internet.
> Découvrez les nouveaux forfaits B&YOU disponibles sur Internet ici

Bouygues Telecom vous propose par ailleurs des forfaits à des prix plus élevés parce qu’ils incluent des services que vous appréciez quotidiennement et qui sont très importants pour vous :

• 2500 Conseillers qui vous accueillent dans nos 650 boutiques près de chez vous,
• 2000 Conseillers au téléphone pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner,
• les derniers smartphones à des prix exceptionnels et encore moins chers en renouvellement
parce que vous êtes déjà client,
• notre Service Après-Vente avec prêt gratuit d’un téléphone en cas de panne.
> Pour comprendre les différences entre un forfait Bouygues Telecom et un forfait B&YOU,
comparez ici

Les 9800 collaborateurs de Bouygues Telecom et moi-même prenons aujourd’hui l’engagement devant vous : nos offres vont continuer d’évoluer. Ce sera encore le cas dans les toutes prochaines semaines et nous allons vous proposer de nouveaux forfaits encore plus simples et plus compétitifs.

Ce n’est pas par hasard si nous sommes N°1 de la Relation Client depuis 5 ans en téléphonie mobile. Je peux vous assurer que nous n'avons pas fini d'en faire plus pour vous.

Très cordialement,

Olivier Roussat,
Directeur Général de Bouygues Telecom

Levieux
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Re: Frais de résiliation pour passer de Bouygues et B and Yo

Messagepar Levieux » 12 sept. 2012, 22:30

Bonjour,
J'étais dans le même cas : aucune médiation possible, aucune réponse écrite à nos courriers, rien, la force de l'inertie !
C'est le cas typique de la class action !
Nous sommes seuls face à Bouygues qui se moquent depuis des années de tous ses clients. Lui est serein, il prélève sur nos comptes et ses clients sont stressés car ils paient et n'ont pas le service promis. Et comme nous sommes tous isolés, c'est pain béni pour lui.
Il n'a même pas la correction de répondre aux lettres simples et encore moins aux LR avec AR. Il préfère les réponses téléphoniques car cela ne laisse pas de traces.
Et dire qu'il fait sa pub sur son service relations clients !!!
On se demande quel organisme délivre de telles débilités, à quel prix ?
Sur tous les forums, les clients se plaignent et personne pour les aider !
Ne me parlez plus jamais de Bouygues Télécom !

pascale 29
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Re: Frais de résiliation pour passer de Bouygues et B and Yo

Messagepar pascale 29 » 09 oct. 2012, 12:26

Faut que l'on m'explique:
- comment bouygues peut appliquer des frais de résiliation, les prélever, et dans le même temps prélever le reglement de be and you si ce n'était pas le même opérateur????????
L'opératrice de bouygues m'a orienté vers ce forfait sans me parler de quoi que ce soit niveau frais, elle m'a même envoyer le lien pour m'inscrire chez b and you. Bouygues incite les gens à aller vers b and you sans rien leur dire des frais de résiliation pour pouvoir ensuite facilement les prélever et continuer à prélever le nouveau forfait.
C'est tout simplement de l'[Message Modéré] ou de l'extorsion.

Pourquoi ne peut on rien faire contre ses [Message Modéré]? des gens sont arrêtés par ce qu'ils volent un beefsteak et pour eux c'est l'impunité totale. Moi ce changement de forfait m'aura couté 200e!

Jessica01
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Re: Frais de résiliation pour passer de Bouygues et B and You

Messagepar Jessica01 » 30 oct. 2016, 13:19

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai connu le même problème que vous citez ci-dessous, et vais commencer malgré moi mes démarches avec Bouygues Telecom.
Quelles sont les solutions que vous avez trouvé ?
Qui est arrivé à se sortir de cette histoire de main de maitre ?

Merci pour vos conseils.
Jessica

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