FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR .... Pas si simple

maximilienc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFR .... Pas si simple

Messagepar maximilienc » 11 févr. 2012, 17:53

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en plein litige avec SFR.

Je vous explique succinctement la situation. Je suis client depuis 10 ans chez SFR, j'ai toujours payé mes factures et je n'ai jamais été un client désagréable.

Je disposais d'un forfait qui ne me donnait pas droit à un renouvellement de "mobile". J'ai donc souhaité changer de forfait pour bénéficier d'un nouveau mobile. Un conseiller clientèle m'a affirmé qu'en concluant ledit contrat de changement de forfait, je bénéficierai d'une renouvellement de mobile "anticipé".

J'ai donc lors de l'engagement téléphonique précisé que "j'acceptai le changement de forfait à condition de bénéficier d'un renouvellement de forfait à prix avantageux".... (ce sur l'enregistrement vocal) ... néanmoins je n'ai rien signé .. (suis je donc réellement engager ?)

Cela s'est passé en décembre, SFR m'a précisé que je serai contacté dans 5 jours, le temps nécessaire pour analyser et me proposer un portable... 5 jours après, aucun appel, je décide d'appeler le 6ème jours, le dossier n'avait pas été correctement transmis, il fallait attendre désormais 1 mois, pour l'analyse technique du dossier...

le 5 janvier, ils devaient me rappeler... le 5 janvier, rien... je rappelle, un conseiller me précise que le problème était un conflit entre deux logiciels, l'un m'attribuant un renouvellement de mobile anticipé l'autre non... il transmettait donc le dossier à son supérieur, me rappelant dans 5 jours...

le 10 janvier... rien... je rappelle, étrangement le supérieur ne m'a pas rappelé... la personne me fit le même coup... ce jusque février... Début février, un conseiller clientèle m'indiqua transmettre le dossier à la cellule SFR solution... apparemment le top du top dans la résolution des conflits ... tellement efficace qu'ils devaient me rappeler sous 48 heures....

devinez.... 48 h plus tard, rien... :x

Par ce fait, j'ai rappelé un peu énervé (je suis toujours resté calme)... ils m'ont précisé, qu'ils me rappelleraient... toujours rien...

j'ai donc rappelé hier, le conseiller clientèle m'a assuré que lundi ou mardi quelqu'un devait me joindre...

Si à cette échéance on ne me rappelle pas...

Que puis je faire pour mettre fin à ce ...

Puis je rompre le contrat pour une quelconque faute ? ou un quelconque mauvais traitement ?

Puis je indiquer que je n'ai pas signer d'engagement ? puisque je n'ai rien signé pour ce nouveau forfait ?

Aidez moi s'il vous plait....

Je vous remercie

cordialement,

maximilienc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SFR .... Pas si simple

Messagepar maximilienc » 26 févr. 2012, 13:23

Bonjour

Personne ne peut m'aider ?

La situation perdure, aucun retour de la part d'SFR, je suis délaissé.

Puis je réaliser une demande de rupture de contrat pour faute ? Il ne m'accorde rien ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

volmanifeste
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar volmanifeste » 02 mars 2012, 17:37

à mon avis tu vas pouvoir attendre encore longtemps....ils sont debordé avec leur nouvelle offre sfr la carte+ 3 numeros illimités qu'ils n'arrivent pas à assumer...bon nombre de leur clients sont furieux ( arnaque) et cherchent à gouter de nouveaux paturages.

Gchoisi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gchoisi » 26 avr. 2012, 23:07

SFR: pas simple du tout! Voir même le pire des opérateurs télephoniques Français!
De mon côté, ça fait 'simplement' 1 mois que SFR me promet une migration de carte SIM rechargeable à un forfait RED.

Etape 1: Les premiers jours, je passe plusieurs heures avec des agents du service client qui ne comprennent pas pourquoi je ne parviens pas à effectuer une migration de la carte au service RED 'en ligne" et me font comprendre de façon condescendante que je devrais apprendre à maitriser 'le service en ligne'!
Apres plusieurs appels, ils finissent quand même par réaliser que leur service en ligne a qqs problemes d'encombrement et l'un d'entre eux me suggère de me rendre à une boutique pour effectuer le changement.

Etape 2: Le vendeur de la boutique SFR me reçoit 'comme un chien dans un jeu de quilles' et bien evidemment me réoriente sur le website SFR... où un agent service client me réoriente lui.. sur une boutique!!!

Etape 3: Comme je n'ai que ça à faire de mes journées, je repars en boutique et comble de malchance au moment où le vendeur réussit presque à résoudre mon problème, le service informatique SFR tombe en panne! 2 heures de plus passées en boutique pour rien!

Etape 4: Apres plusieurs énervements au tel. avec un service clientèle pitoyable... incroyable mais vrai, on me dit au bout de 48 heures que ma carte SIM allait m'être envoyée!

Etape 5: 3 jours plus tard, je reçois enfin cette carte SIM si convoitée... mais comme les choses chez SFR ne sont jamais simples, cette carte n'est bien évidemment pas activée.

Etape 6: Je dois patienter 6 jours pour qu'un agent SFR m'appelle afin de collecter mes informations bancaires. Il me dit alors que je dois patienter encore 5 jours pour que ma carte soit activée! Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué!!

Entre temps, les unités qui étaient sur ma carte rechargeable ont expiré donc je me dois de recharger si je souhaite utiliser mon portable! Comme les agents SFR sont 'charmants', on me propose de me recréditer mes minutes expirées pour tout le 'prejudice' et la perte de temps que je viens de subir. Formidable!... enfin presque car ils ne le font pas!

Etape 7: Le jour J de l'activation est enfin arrivée... 3 semaines apres ma 1ere demande... hmmm... enfin presque car les promesses bien evidemment ne sont encore pas tenues et ma carte pas activée!

Etape 8: Qu'à cela ne tienne, j'appelle SFR. Je connais le numero du service client par coeur! On me reçoit tres gentiment... ils n'ont pas prevenu leurs clients mais ils experimentent un 'délai de 5 jours ouvrés" pour effectuer les migrations sur le service RED!

Etape 9: Je rappelle le lendemain pour être certaine que mon dossier est bien en cours de migration. Tout va bien... je n'ai plus que 4 jours à attendre. OUF!

Etape 10: Les 4 jours, même 5 jours sont passés... et toujours pas de migration RED! Je commence à douter que le service existe vraiment. Mais si, mais si, ça existe... le GO (gentil opétateur) m'informe même que j'aurais pû en profiter si je n'avais pas annulé ma migration!!! :twisted: Au bout de 2 heures montre en main au tel avec un agent du service migration, SFR me propose de réouvrir mon dossier!!! Je crois rêver...

Etape 11: SFR devait me rappeler aujourd'hui et bien evidemment ne l'a pas fait!
J'ai donc choisi une option plus radicale de traitement... poster sur tous les services consommateur ces informations. Peut-être que cela motivera enfin SFR à réagir, à traiter correctement leurs clients et à ne pas faire de publicité mensongère!

Je pense également envoyer à SFR mes notes d'honoraires pour tout le temps perdu avec eux à essayer de régler des problemes créés par leur incompétence.

Les promesses SFR ne sont jamais tenues! Les promesses SFR sont des promesses en l'air!

Je réside aux Etats-Unis une partie de l'année. Souscrire à un opérateur téléphonique ne prend pas plus de 24h. C'est même la plupart du temps un service immédiat... mais c'est un pays où le client est roi... des leçons à prendre pour SFR!

haoyee
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar haoyee » 28 avr. 2012, 04:46

je passe plusieurs heures avec des agents du service client qui ne comprennent pas pourquoi je ne parviens pas à effectuer une migration de la carte au service RED 'en ligne" et me font comprendre de façon condescendante que je devrais apprendre à maitriser 'le service en ligne'!

jlascii
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Coriolis et proratas temporis non respecté sur portabilité

Messagepar jlascii » 28 avr. 2012, 08:24

Bonjour,

J'ai effectué 4 demandes de portabilité depuis l'opérateur Coriolis vers Free mobile.
Coriolis s'en donne à cœur joie au sujet des dernières factures.

L'exemple le plus flagrant dernière facture pour l'abonnement de ma femme.
- Début d'abonnement effectif chez free : 15/03/2012
- Dernière facture Coriolis : 14/03/2012 / 13-04-2012 ...

D'une part, je penses que Coriolis à freiner autant que possible la date de portabilité.
N'en parlons plus, c'est de bonne guerre...

D'autre part, le fait de ne pas facturer au prorata me semble méthode discutable.

J'ai expédier un courrier recommandé à Coriolis.
Qui m'a répondu que tout cela est normal sans révélé d'article de la CGC n'y article de loi.

Ais-je une solution ? Car tout abonnement confondu, ces petites mesquinerie coutent une soixantaine d'euros au foyer pour 4 portabilités.

Merci pour votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »