FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

maaon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free mobile

Messagepar maaon » 23 févr. 2012, 13:42

Abonné chez free adsl depuis longtemps, j'étais chez orange (mobicarte) en telephonie mobile.

Depuis des années je rongeais mon frein, en effet la mobicarte est très chère pour celui qui téléphone peu : je rechargeais parfois avec 5 euros, passait 3 coup de fils et à la fin de la semaine il fallait recharger car les 5 euros de recharges arrivaient à expiration au bout de 7jours

Je suis passé chez free mobile (0 euros/mois) et j'en suis très satisfait, pour l'instant je capte partout (j'habite en rase campagne et j'ai pas mal bougé en France depuis quelques semaines.

Je trouve déplorable que les 3 autres opérateurs n'aient rien fait de mieux pour les utilisateurs consommant peu ou ayant peu de moyens.
Ces derniers on attendus le dernier moment pour s'aligner sur les prix de free.

Sans l'introduction de free dans le monde de la téléphonie mobile, nous payerons encore le prix fort.

vany
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vany » 23 févr. 2012, 15:06

Perso, j'ai souscrit le 2 février et , sans nouvelles de leur part depuis 22 jours !,
j'ai du leur écrire 2 mails, ils m'ont répondu aujourd'hui meme.
la carte devrait arriver sous 10 à 20 jours....
les délais, en tout cas ne sont pas du tout tenus. J'espère que la suite sera meilleure !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar joma74fr » 23 févr. 2012, 21:18

L'offre à 2 euros/mois (0 euro/mois) est une offre d'appel (le vrai forfait est celui à 20 euros/mois). Free privilégie la facturation au forfait et n'aime pas les hors-forfait à la durée.
D'autre part, ne pas oublier d'y ajouter, le cas échéant, le prix de la data (option). Penser à l'avance sur facturation à payer en cas de consommation élévée (en cours de mois sans préavis de prélèvement). Penser aux 7,50 euros en cas de prélèvement rejeté.

D'une manière générale, Free fonctionne généralement très bien avec un bon rapport qualité/prix : à moins de connaître très bien son contrat et les procédés singuliers de la société Free, il faut éviter de subir un incident technique ou de paiement et il faut éviter de résilier son abonnement.
Modifié en dernier par joma74fr le 24 févr. 2012, 23:18, modifié 2 fois.

bolystephane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bolystephane » 24 févr. 2012, 14:45

J'ai lu votre "étude" sur le nouveau forfait FREE Mobile.
J'apprécie en général vos articles. Mais je dois dire que sur ce coup là, je vous trouve emprunt de parti-pris. Relevez que les appel à partir de l'étranger, hors Europe, est pour le moins tendancieux. La majorité des utilisateurs n'utilisent pas cette option.
Vous laissez entendre que le SAV ne serait pas à la hauteur, mais de un, quand tout va bien et c'est le cas chez FREE, il n'y a pas besoin de SAV, de deux les autres que j'ai testé sont en dessous de tout. Ma femme attend depuis un an que Bouygues ne règle un problème de son sur sa boxTV. Coups de fils interminables déduits du forfait, lettre recommandée, rien n'a permis le simple échange d'un appareil défectueux. Elle a finalement bloqué son prélèvement automatique et résilié aux tords de Bouygues l'abonnement en cours.
Je fais partie des premiers abonnés et ça fonctionne impeccable.
Au bout de quelques jours, j'ai réussi à me connecter sur le site de FREE qui va à l'essentiel. L'inscription a été très facile. On ne pas demandé le prénom de ma belle-mère et l'âge de grand père.
Etape 2 : un mail de confirmation de l'ouverture du compte.
Etape 3 : un sms m'annonçant la portabilité de mon numéro à une date et heure fixe.
Tout a fonctionné comme sur des roulettes.
Jusqu'à ce jour, que du bonheur. Surtout celui de ne plus être dans les griffes de tous ces opérateurs qui m'ont pompé des milliers d'euros, souvent indus.
Mes 2 derniers opérateurs, Orange et SFR. Malgré des forfaits illimités, j'avais tous les mois des hors forfaits que personne ne peut vous expliquez.
Cela fait un mois que je suis chez FREE Mobile et j'ai un hors forfait de 0,12 €, justifiés car j'ai reçu un appel en Allemagne de 4 minutes.
Alors je dis vive FREE. Il faut soutenir cette société et quittez tous ces opérateurs qui se sont goinfré sur notre dos pendant des années. Même s'ils tentent maintenant de s'aligner, il faut les les quitter. Je peux vous dire que dans mon entourage, j'ai fait des émules. Pas moins de 10 personnes ont quitté leur opérateur.
J'espère bien que la liste va s'allonger. J'abhorre tous ces opérateurs et opérateurs virtuels qui sont encore pires.

bolystephane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bolystephane » 24 févr. 2012, 14:50

C'est vrai que l'attente est un peu longue, mais ça en vaut la peine. Comme l'ai dit par ailleurs, ça fonctionne très bien et on a plus le sentiment d'être arnaqué. Pourquoi le sentiment ...

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar joma74fr » 24 févr. 2012, 16:21

bolystephane a écrit :[...]
Alors je dis vive FREE. Il faut soutenir cette société et quittez tous ces opérateurs qui se sont goinfré sur notre dos pendant des années. Même s'ils tentent maintenant de s'aligner, il faut les les quitter. [...] J'abhorre tous ces opérateurs et opérateurs virtuels qui sont encore pires.

Je vous comprends : oui les 3 opérateurs licenciés en télécom cellulaire ont financé en grande partie leurs investissements grâce au télécoms mobiles alors que Iliad/Free n'en avait pas l'occasion. Maintenant ce n'est plus le cas. Maintenant le forfait Adsl "tripleplay"/"tout compris" n'existe plus. Le prix de l'accès Adsl augmente (à part des offres marginales comme Ovh ou Prixtel, et encore vont-elles durer dans l'avenir?) alors que le prix de l'accès cellulaire diminue ! qu’es aquò ?

Loaiic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Loaiic » 25 févr. 2012, 10:33

Bonjour !

Inscription chez FREE le 30/01
Réception SIM le 23/02
Portabilité hier le 24/02.
Reseau obtenu seulement ce matin.

Bon ce fut long mais au moins maintenant ça marche.
Et concernant le reseau je n'habites pas une grande ville et pourtant je suis sous le reseau FREE 3G et non FREE R ou FREE. donc niquel :)

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar joma74fr » 25 févr. 2012, 12:03

Loaiic a écrit :Bonjour !
[...]
FREE 3G et non FREE R ou FREE. donc niquel :)

Bonjour,
Quelle est la différence entre FREE 3G / FREE R / FREE ?
D'avance Merci.

opal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar opal » 26 févr. 2012, 03:16

Il y a une vrai tromperie en ce qui concerne l’étranger…..je suis actuellement en Thailande, pays qui est indiqué comme ouverts et dont les tarifs de roaming sont publiés sur la documentation de Free Mobile alors que ça ne marche pas……Que font les associations de consommateurs, c’est un cas flagrant de publicité trompeuse.

Article L 121-1 du code de la consommation pose le principe suivant : « Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur……..

opal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar opal » 28 févr. 2012, 11:14

EXELENTE NOUVELLE……..depuis ce matin Free mobile fonctionne enfin en Thailande sur le réseau TRUE………comme quoi il suffisait peut être de gueuler un bon coup….

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »