je possède un nokia 5230 que je tente de débloquer depuis le 15 janvier,d'abord via le robot de bt
premiers essais : réponse code erroné
je suis allé en boutique, refus de débloquer, nous n'avons pas le droit, contacter le service client
information : pour contacter le service client lorsqu'on n'est plus abonné, il faut faire 11 fois dièse à la place du numéro de téléphone
l'opérateur du service client m'a confirmé le code de déverrouillage donné par le robot et la manipulation en précisant que je pouvais laisser la carte sim Bt
même résultat code erroné, numéro impossible
j'ai appelé une nouvelle fois, nouvelle opératrice à qui j'ai confirmé ce que j'avais fait
réponse, je contacte Nokia, vous recevrez chez vous un nouveau code de déblocage dans 3 semaines
comme j'ai un autre appareil Nokia 7300 avec toujours un abonnement à BT , pour me dépanner je tente aussi le déblocage, même résultat, code erroné avec ou sans carte sim bt
au vu des forums et du peu de résultats obtenus par les clients, j'ai fait partir une lettre recommandée à BT service consommateur, pas de retour de l'avis de réception et une lettre à l'Arcep sollicitant une enquête
j'ai reçu le nouveau code au bout de 15 jours qui était le même que le premier
j'ai téléphoné au service client dans la même journée et l'opérateur m'a donné un nouveau code, même résultat numéro impossible, il m'a dit que mon téléphone ne devait pas être bloqué par les nombreux essais s'il n'y avait pas la mention freeze
il m'a dit comme la précédente opératrice qu'il contactait Nokia pour me communiquer un nouveau code
sur ce j'ai fait une seconde lettre recommandée à BT, j'ai bien reçu l'avis de réception cette fois et j'ai adressé une lettre à la direction départementale de protection des populations pour qu'elle intervienne
la première lettre recommandée à du faire son effet, j'ai reçu un appel du service client qui m'a communiqué un autre code, toujours inopérant et encore un autre pour le second téléphone même résultat code erroné, elle m'a proposé 3 mois d'abonnement gratuit que j'ai accepté et de m'écrire pour que je laisse les 2 téléphones au SAV ce que j'ai accepté aussi
comme je possède un troisième téléphone pour me dépanner j'ai essayé le robot qui délivre les codes de déverrouillage
réponse :" vous avez atteint le nombre maximum de déverrouillages autorisés via l'espace client, vous pourrez effectuer un nouveau déverrouillage le 31/07/2012"
comme je suis retraité, je vais continuer, sauf que je commence un peu à m'y perdre dans toutes ces embrouilles !
pour ceux qui veulent obtenir le déblocage de leur téléphone mieux vaut s'y prendre 3 mois avant ......