FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG HTC)

Zulu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 févr. 2012, 11:44

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Zulu » 09 févr. 2012, 19:09

Suite de mes déboires (voir mon message du 4 février plus haut)

Aujourd'hui j'ai pris le temps d'attendre d'avoir un employé de Bouygues au 1064 (10 minutes d'attente). Après lui avoir expliqué mon problème, lui avoir indiqué que leur serveur ne reconnaissait pas le nouvel IMEI de mon téléphone bloqué et que j'avais écrit au service client, il y a une semaine, il m'a demandé pourquoi j'avais écrit. Je lui ai répondu que c'est parce que je n'arrivais pas à les joindre par téléphone. Il m'a ensuite donné un numéro de desimlockage qui s'est avéré inopérant !! Je ne l'ai testé qu'une fois mais en faisant très attention à ce que je faisais.

Plus tard, j'ai rappelé le 1064. La personne que j'ai eue m'a dit qu'elle faisait partir immédiatement une demande à HTC et que je recevrai le code sous 15 jours par courrier. Je lui ai demandé pourquoi cela n'avait pas été fait plus tôt puisqu'ils ont reçu ma lettre il y a 12 jours (selon le serveur de Laposte) et que ce serait-il passé si je n'avais pas appelé aujourd'hui ? Elle m'a répondu que les demandes de desimlockage se faisaient uniquement par téléphone et par courriel. J'ai oublié de lui dire que j'avais envoyé une demande via leur serveur, il y a quinze jours et qu'à part un accusé de réception m'indiquant que je recevrai une réponse sous 24 heures, je n'ai toujours rien reçu à ce jour.

MADMATTH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2012, 08:42

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar MADMATTH » 10 févr. 2012, 08:51

Bonjour
meme probleme avec mon nokia soit-disant non-sim-locke sur l espace client mais bien verrouille. J'attends un courrier depuis des semaines et le 614 est injoignable.
Non seulement bouygues est dans l illegalite mais en plus nous ment et donc entraine des problemes. En effet croyant etre d apres l espace client, non sim locke, et en long deplacement a l etranger, j ai achete une carte sim de ce pays que je n ai donc pu l' utilise.

N' y a t il pas rupture de contrat de la part de bouygues ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Vodalos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2012, 16:12

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Vodalos » 10 févr. 2012, 16:26

Bonjour, j'ai eu les mêmes soucis que vous avec mo téléphone Nokia 5800 Xpress Music acheté chez Bouygues Telecom en mars 2009. Il y a 2 semaines, j'ai demander le code de désimlockage sur le service client en ligne où j'ai reçu ce fameux "NON_SIMLOCKE". La semaine dernière j'ai donc appeler le 614 dans l'espoir d'avoir un code valide la conseillère m'a informé que le code ne se trouvait pas dans leur base de données et qu'ils devaient demander au constructeur et que je recevrai un code dans les deux semaines par courrier. J'ai reçu ce courrier ce matin mais évidemment le code n'est pas bon et j'obtiens un magnifique "erreur code" lorsque j'essaye de le rentrer.

Évidemment, il se passe la même chose pour tout le monde ici mais il est important de souligner certains points :

1) En aucun cas le constructeur ne connaît le code de désimlockage de votre téléphone et donc les conseillers vous mentent lorsqu'ils disent devoir demander le code au constructeur du téléphone. Attention il est important de comprendre que les "conseillers" n'ont pas la moindre formation technique et ne font que répéter ce qu'on leur a demander de dire. Ils sont globalement comme des vendeurs d'équipement high-tech en hyper marché. Ils ne sont là que pour vendre et ne connaissent rien à ce qu'ils vendent.

2) Si jamais le code n’est vraiment pas dans leur base de données alors ils seront incapable de le trouver et le seul moyen de débloquer votre téléphone sera un flashage du téléphone ce qui n’est pas faisable par une énorme majorité des gens ici.

djodoe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2012, 18:57

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar djodoe » 10 févr. 2012, 17:15

L'UFC-Que Choisir ne relâche pas la pression sur Free. Alors que le FAI a été condamné par la justice pour "pratiques commerciales trompeuses", l'association se concentre désormais sur la récente offre mobile de l'opérateur. Et de prévenir qu'elle pourrait à nouveau s'en remettre à la justice si les mêmes tares ressurgissent avec Free Mobile.
(http://www.numerama.com/magazine/21584-free-mobile-pourrait-etre-poursuivi-par-l-ufc-que-choisir.html)


Et si UFC-Que choisir relâchait un peu la pression sur Free Mobile pour se concentrer davantage sur les problèmes persistants et de plus en plus nombreux concernant Bouygues et les problèmes de déverrouillage des portables!

Je ne comprends pas cet acharnement contre Free - surtout venant d'une association de consomateurs - opérateur dont les pratiques commerciales ne sont pas plus blâmables que celles des autres et qui a eu le mérite de proposer - enfin - des tarifs raisonnables !

Poliben
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv. 2012, 10:12

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Poliben » 10 févr. 2012, 17:56

djodoe a écrit :
L'UFC-Que Choisir ne relâche pas la pression sur Free. Alors que le FAI a été condamné par la justice pour "pratiques commerciales trompeuses", l'association se concentre désormais sur la récente offre mobile de l'opérateur. Et de prévenir qu'elle pourrait à nouveau s'en remettre à la justice si les mêmes tares ressurgissent avec Free Mobile.
(http://www.numerama.com/magazine/21584-free-mobile-pourrait-etre-poursuivi-par-l-ufc-que-choisir.html)


Et si UFC-Que choisir relâchait un peu la pression sur Free Mobile pour se concentrer davantage sur les problèmes persistants et de plus en plus nombreux concernant Bouygues et les problèmes de déverrouillage des portables!

Je ne comprends pas cet acharnement contre Free - surtout venant d'une association de consomateurs - opérateur dont les pratiques commerciales ne sont pas plus blâmables que celles des autres et qui a eu le mérite de proposer - enfin - des tarifs raisonnables !


Je suis entièrement d'accord avec çà. Je l'ai déjà écrit mais j'aimerai franchement un peu plus de retour de l'UFC sur cette histoire. ça commence à faire beaucoup de gens concernés et plusieurs marques de mobile avec maintenant Sony ericson (votre téléphone) en plus de Nokia, LG, HTC et Samsung C'est donc clairement un problème BOUYGUES et les constructeurs ne sont pas impliqués !!! NOKIA étant le leader (ou ayant été) des téléphones mobiles, ils ont vendus plus de téléphones que tout le monde dans le passé .... il est donc normal que les NOKIA semblent plus concernés que les autres.

Avant d'être chez Bouygues, j'étais chez Orange pendant 8 ans, je suis parti car malgré mes points fidélités ils étaient incapables de me proposer un mobile en renouvellement à prix intéressant, mais au moins chez eux j'ai fait débloquer 3 téléphones sans jamais avoir eu aucun soucis.

Mr Proof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2012, 10:25

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Mr Proof » 11 févr. 2012, 10:39

Salut à tous,
Je pensais être blindé au niveau des tracasseries que nous font les opérateurs, mais celle-ci est quand même emblématique de leur mauvaise foi.
J'avais acheté un HTC Desire en juillet 2010, en étant chez Bouygues Télécom depuis 2003. Un client fidèle, donc. En janvier dernier, je décide de migrer chez la concurrence, et décide de désimlocker mon mobile.
Comme vous tous, j'ai reçu le fameux SMS "NON_SIMLOCKE" à ma demande effectuée sur leur site internet. N'ayant jamais eu à procéder à une opération de désimlockage, je ne me suis pas spécialement méfié. Jusqu'à ce que je reçoive la carte SIM de mon nouvel opérateur, et que je m'aperçoive qu'à l'évidence, il est impossible de rentrer ce code pour débloquer le mobile... Forcément ! Ma ligne doit être coupée aujourd'hui, et je me retrouve le bec dans l'eau.

Inutile de dire que près de trois semaines après avoir reçu le fameux SMS, je n'ai reçu aucun autre type de code, que ce soit par courrier ou par SMS, ou par mail. Bien entendu. C'est sans doute comme ça que Bouygues Télécom souhaitait me remercier de ma fidélité sans faille depuis 2003.

Si tout ce qui est dit plus haut est vrai, c'est proprement lamentable de la part de Bouygues.

schuminator
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2012, 10:40

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar schuminator » 11 févr. 2012, 14:51

Concernant ce souci, samedi dernier j'avais envoyé un courrier en lettre recommandée à Bouygues.
Ce matin j'ai reçu par courrier un code de désimlockage pour mon téléphone (ils avaient pas intérêt à se louper car j'avais déjà deux erreurs^^) et a priori, tout a fonctionné. J'ai tenté de mettre une carte Sim Leclerc dedans et cette fois je n'ai pas eu droit au message "carte Sim non valide" et j'avais même le réseau De Leclerc Telecom sur mon tel. Donc a priori tout est ok.
Le problème a donc été réglé par Bouygues en une semaine.

Zulu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 févr. 2012, 11:44

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Zulu » 12 févr. 2012, 11:57

Moi ça fait maintenant qauinze jours que j'ai envoyé ma lettre recommandée au Service Client et je n'ai toujours rien reçu.

Poliben
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv. 2012, 10:12

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Poliben » 13 févr. 2012, 19:18

J'ai envoyé la mienne le 07/02. J'ai reçu l'accusé de réception de la copie que j'ai adressée à l'ARCEP le 10/02 mais je n'ai aucun retour de Bouygues. Je n'ai même pas l'accusé de réception alors que le suivi en ligne de la poste indique bien que le courrier a été remis contre signature. J'attends la fin de la semaine.

Zulu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 févr. 2012, 11:44

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Zulu » 14 févr. 2012, 13:29

A ce propos, moi aussi je n'ai que le site Web de La Poste pour m'indiquer que ma lettre a bien été remise contre signature le 30 janvier. Est-ce normal de ne pas avoir reçu un accusé par la poste ? Devrais-je faire une réclamation à La Poste ? Comment prouver que la remise a bien eu lieu ? Copie d'écran ??

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus