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Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG HTC)

jpasselin
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Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar jpasselin » 04 févr. 2012, 12:12

Désolé d'avoir mis le téléphone de cette agence de st laurent du var à cap 3000 qui sait résoudre ces problèmes et a généré une modération de mon message.

Effectivement, vous pouvez convenir que ce n'est pas leur boulot de désimlocker même si ces agences vous ont vendu un téléphone. Pas de garantie légale à ce niveau. Encore moins celui des 614, 617 et autres téléphones qui pointent vers des plateformes à l'étranger totalement impuissantes.
Ce forum indique la réponse de la part d'un fabricant (nokia en l'occurrence) qui stipule n'avoir aucun code puisque les téléphones sont vendus nus à l'opérateur et que seul ce dernier dispose des codes.
Ainsi toute assertion des opérateurs indiquant que le constructeur enverra dans les X jours les codes est une manoeuvre purement frauduleuse envers laquelle je pense qu'il n'y a aucune solution individuelle. Peut-être la DGCCRF comme vous le suggérez et encore vu la puissance et le lobbying de ces sociétés, Bouygues et consorts préféreront payer 100 euros d'amende par personne se faisant connaitre que de perdre 1000 clients à 300 euros par an soit 300 000 euros / an de CA.
Il vous appartient alors de vous déplacer en boutique et d'être le plus agréable possible pour faire un peu de social engenering.
Dans le cas contraire je suppose qu'il faille tout simplement jeter vos téléphones même si la loi est claire et faire profil bas, voir se projeter vers l'avenir et oublier ces désagréments qui vous ruinent la vie.
En espérant ne pas être censuré cette fois ci ?
clt
JP.
Modifié en dernier par jpasselin le 06 févr. 2012, 09:10, modifié 1 fois.

Poliben
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Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Poliben » 04 févr. 2012, 12:24

Bonjour,

Je ne mets pas votre parole en doute concernant cette boutique, mais j'avoue avoir été décontenancé par le discours que m'as tenu cette personne (très cordiale et compétente comme vous l'aviez fait remarquer). Je m’interroge sur ce revirement de situation ?
D'après la réponse que j'ai reçu de la DGCCRF, j'en déduis qu'ils souhaitent être informés mais ils ne peuvent agir directement car il s'agit d'une obligation légale et non pas d'une obligation contractuelle. C'est pour cette raison qu'il faut dans un premier temps saisir le médiateur officiel des télécoms puis un juge de proximité si la médiation ne donne rien.
Modifié en dernier par Poliben le 04 févr. 2012, 17:06, modifié 1 fois.


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Zulu
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Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Zulu » 04 févr. 2012, 12:39

Bonjour,

Il y a 20 mois, j'ai acheté un HTC Desire chez Bouygues, avec un forfait 24 mois. Il y a quelques mois, j'avais souhaité le desimlocker... pas pour changer d'opérateur mais pour le principe. Le service client m'avait alors indiqué que mon téléphone n'était PAS simlocké. Ce qui était faux. Je confirme que ça n'arrive pas qu'avec les Nokia.

Il y a quelques semaines, j'ai envoyé mon smartphone au SAV de HTC à Bordeaux pour un problème de chauffe/reboot. Il est encore sous garantie jusqu'en juin. Il est revenu réparé mais avec une nouvelle carte mère (et donc un numéro IMEI)... simlockée chez Bouygues. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite.

Souhaitant changer d'opérateur, j'ai voulu vérifier au moyen d'une carte Sim d'un autre opérateur que mon HTC était bien débloqué. Bien m'en a pris de le faire avant le changement d'opérateur. J'ai découvert successivement que:

  • mon smartphone est bloqué chez Bouygues (confirmation du SAV de HTC)
  • je peux, désormais, obtenir le code de désimlockage pour mon ancien IMEI, sur le site web du service client,
  • par contre, le nouveau IMEI n'est pas connu de Bouygues comme étant celui d'un téléphone commercialisé par eux !!
  • selon le SAV de HTC, c'est pourtant à Bouygues de me le débloquer. Eux ne peuvent rien pour moi.
Le service client de Bouygues est débordé, injoignable au 614 depuis plus d'une semaine. Ils ne répondent pas aux questions envoyées par mail : juste un retour automatique disant que je recevrai une réponse dans les 24 heures. Sept jours plus tard, j'attends toujours.

Toujours il y a une semaine, je leur ai envoyé une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception... pour prendre date. A ce jour, je n'ai même pas encore reçu l'accusé !!! Tellement débordés, ils ne prennent même pas en charge les recommandés qui leur arrivent.

En boutique, on m'a laissé entendre qu'il faudrait peut-être envoyer mon smartphone au SAV !! Qu'ils venaient d'en recevoir un qui avait fait un A/R... C'est la première fois que j'ai besoin d'un service de la part de Bouygues. Je ne comprends pas qu'ils aient pu être cités comme les meilleurs.

Comme indiqué par un autre internaute plus haut, le problème des désimlockage existait chez Bouygues bien avant l'arrivée de Free. Ils n'ont rien fait pour maintenir à jour leur base de données de IMEI des téléphones qu'ils commercialisent ou reviennent de SAV. Un moyen comme un autre d'empêcher leurs clients d'aller voir ailleurs. D'après ce que j'ai compris, le passage à B&Y ne nécessite pas de desimlockage... sauf pour les iPhones.

L'arrivée de Free n'a fait qu'amplifier le nombre de demandes de desimlockage. Si leur base était à jour, le problème ne se poserait pas aujourd'hui pour des milliers d'utilisateurs. Je ne sais pas ce qu'il en est chez les autres opérateurs. En tous cas, Bouygues a le droit à un zéro pointé sur ce coup.

Je m'apprête maintenant à écrire à la DGCCRF.

Bon courage à tous ceux qui galèrent avec leur desimlockage.
Zulu

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Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Poliben » 04 févr. 2012, 12:53

Zulu a écrit :Je ne sais pas ce qu'il en est chez les autres opérateurs. En tous cas, Bouygues a le droit à un zéro pointé sur ce coup.


Je n'ai que l'exemple du mobile de mon amie. Elle est chez Orange, a demandé le code de déblocage début janvier. On lui a répondu qu'elle l'aurait sous 15 jours par courrier postal parce que les serveurs étaient saturés. Finalement elle l'a reçu par mail dans les 2-3 jours qui ont suivi sa demande. Comme quoi apparemment, et malgré l'arrivée de Free mobile ça ne fonctionne pas trop mal au moins chez Orange.

Bonjour,

La demande de déverrouillage réseau de votre terminal NOKIA numéro IMEI : 35742504898xxxx a été traitée.

A réception de ce courriel, nous vous invitons à procéder aux manipulations de déverrouillage réseau de votre terminal NOKIA.

Ces manipulations sont disponibles sur http://touslesmobiles.orange.fr/
A noter que la procédure n\\\'est pas en ligne (ou disponible) pour l\\\'ensemble des modèles de mobiles.
Contactez votre service clients pour connaître les manipulations si vous n\\\'avez pas accès aux informations.
> sélectionnez la marque et son modèle
> cliquez sur le bouton « valider »
> cliquez ensuite sur l’onglet prise en main et dépannage > Sécurité > SIMlock/Waplock
> votre code est 55597734307xxxx
En cas d’erreur, veuillez recommencer toutes les étapes.

Au-delà de 3 tentatives, afin d’éviter le blocage définitif de votre mobile, contactez votre service clients, un conseiller vous guidera dans les manipulations à effectuer.

Le déverrouillage réseau de votre terminal NOKIA est gratuit si vous l’avez acheté il y a plus de 3 mois.
En deçà, le montant de la prestation est de 76 € TTC.

Merci de votre confiance,


Orange votre service clients

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Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Liloulilou » 04 févr. 2012, 13:19

Le problème existe aussi avec l iPhone 4
Ça fait 3 semaines que je demande le desimlockage de mon iPhone à bouygues. Et j ai toujours rien, je me bat contre des moulins à vents. Les 8 conseillers que j ai eu au tel, me répondent qu ils font remonter l info au service technique et que mon iPhone sera débloqué dans les 72h. On est le 4 février et mon iPhone n est toujours pas desimlocké.!! Je ne sais plus quoi faire pour avoir gain de cause et surtout que bouygues arrête de nous prendre pour des cons!!! Pouvez vous m aider? Car là, je suis à bout, j en ai marre de pousser des gueulantes au tel et en boutique..!! J en ai marre de tomber sur des incapables qui ne savent pas faire leur boulot convenablement !!! Merci de votre aide..

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Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar sleininger » 06 févr. 2012, 13:18

Bonjour, comme vous tous, je me retrouve avec un Nokia 5228 non bloqué dans la théorie mais bloqué en pratique.

J'ai appelé quatre fois le 614 entre le 11 janvier et le 12 janvier. Dans un premier temps ils m'ont envoyé chez Nokia. Nokia m'a confirmé que mon téléphone est bloqué et que eux ne pouvais pas donner de code pour la simple et bonne raison que c'est l'opérateur qui génère ces codes. Donc, a priori quand Bouygues vous dit que vous recevrez un courrier du constructeur c'est évidemment pour temporiser. A ce sujet j'attends toujours le code de déblocage de mon GHT G3 que le constructeur devait m'envoyer depuis un an. La conseillère de chez Nokia, qui est ceci dit en passant beaucoup plus agréable que ceux de chez Bouygues malgré le nombre important de coup de téléphone concernant ce problème, m'a vivement conseillé de les invités à l'appeler pour confirmation du blocage du téléphone.
Le 614 m'a même envoyé dans une boutique. Évidemment lorsque je suis arrivé à la boutique et que j'ai parlé de déblocage de téléphone, d'une part le ton du conseillé à changé et d'autre part il a quasiment traité le conseillé téléphonique de menteur en m'expliquant que eux en boutiques ils ne pouvait rien faire du tout.

Bref le 12 janvier, sans réponse valable du service client, j’envoie une lettre au service consommateurs et pour le moment pas de réponse. Donc le 12 février je pourrais ouvrir un dossier auprès du médiateur des télécommunications. En effet, il faut attendre un délai d'un mois entre l'envoi de la lettre et l'ouverture du dossier.

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Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Poliben » 07 févr. 2012, 09:59

Ma mise en demeure est partie ce matin avec copie à l'ARCEP.

J'ai compté ici 15 témoignages différents depuis que j'ai ouvert cette discussion. Sur le forum de bouygues depuis dimanche j'ai répondu à environ 25 personnes différentes. Téléphones concernés : Nombreux Nokia, LG, HTC Desire et Samsung Player one.

@Liloulilou : Bonjour,
Je pense que votre problème lié à l'Iphone est complètement différent de ce que est relaté ici. Ils ont probablement du retard lié à l'afflux de demandes suite à l'arrivée de Free mobile. Le problème dont nous parlons ici n'est en aucun cas lié à Free mobile.

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Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Ralbol » 07 févr. 2012, 14:20

Bonjour,
même topo pour moi: Nokia XPRESS MUSIC 5800, code de déverrouillage NON_SIMLOCKE reçu de Bouygues alors que le terminal est bien verrouillé. Résultat: impossibilité d'utiliser mon tél avec ma carte SIM Free. Bouygtel a fermé mon compte client et refuse de me communiquer un code de déverrouillage. J'ai contacté la DGCCRF et m’apprête à envoyer une mise en demeure à Bouygues.
Il s'agit d'un véritable scandale comme vous l'indiquez.
Bouygtel est en totale rupture du Contrat passé avec ses clients. De surcroit, Bouygtel est en infraction par rapport à l'Art. 5 de la décision de l'ARCEP n°2055-1083. Enfin, de telles pratiques pourraient être jugées anti-concurrentielles!
J'espère comme beaucoup d'abonnés ou anciens abonnés Bouygtel que l'UFC, l'ARCEP et la DGCCRF vont s'emparer du sujet pour protéger le consommateur et obtenir de Bouygtel qu'il honore ses engagements et respecte ses obligations.
Merci de relayer cette information et de la médiatiser pour dénoncer ces abus!

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Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar natuceram » 08 févr. 2012, 07:42

Bonjour, même problème avec mon nokia n5230 bouygues n'a pas reussi à le debloquer m'a renvoyer un code, j'ai fait les manipulation avec eux " bloquer" j'ai retéléphoné un mon renvoyer chez nokia, un coup de telephone chez nokia qui fait reférence à la lois C
hantelle (excusez moi pour l'orthographe) j'ai rappelé bouygues qui me dit que j'ai fait mon abonnement chez phone housse que c'est avec eux que je dois voir, phone housse se retire en disant qu'il ne fait pas les déblocage mais que les telephones ne chez eux sont débloquer et que bouygues a du me faire faire une mauvaise manipulation ou que ma carte sim free n'est pas compatible avec le tel. j'ai téléphoné chez free il y a bien sur mon compte abonné mes identifiant pour mon deuxième compte à 2 euros mais pour mon abonnement à 15.99 rien pourtant j'ai reçu ma carte j'ai appelé mais il m'ont revoyé les identifiants de l'autre compte.je dois donc à nouveau tel ce matin.

Que de tps de perdu et de surcoût de téléphone pour restait enfin de compte sans portable depuis plus de trois semaine, j'en ai plus que marre
je souhaiterai que bouygues ou phone housse me donne un nouveau téléphone c'est eux les vendeurs donc la lois s'applique à qui !!!

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Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar djodoe » 08 févr. 2012, 19:10

Bonjour, même problème avec un Sony ericson T630... mené en bateau depuis le 17 décembre 2011...

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