Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement téléphonique en bonne et due forme (LRAR, motifs etc..) avec un motif légitime: chômage. J'y ai joint une attestation ASSEDIC et un lettre de pôle emploi de moins de 3 mois attestant que je ne touchais aucune allocation.
La réponse de SFR ne s'est pas faite attendre:
Par Mail, texto, dont voici un extrait.
" INFO SFR: La résiliation prendra effet le 29/02/2012 avec facturation des mois contractuel(s) restant(s). Vous pouvez annuler en appelant le 900 (appel normal) "
La date effective est bien celle que je demandais, toutefois, SFR a totalement ignoré mon MOTIF LEGITIME dans ses réponses et m'INCITE à annuler la résiliation.
Je vous fait une copie de ma LRAR:
"Objet : Résiliation avec exonération
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
Je soussigné, Monsieur ***********, titulaire de la ligne ci dessus référencée, demande:
- l’ANNULATION du changement d’offre (changement effectif au 01 mars 2012)
- la RESILIATION du contrat d’abonnement au terme du mois en cours, soit à compter du 29 février 2012
- le passage, à date d’effet de la résiliation, à SFR LA CARTE dès le 01 Mars 2012, sur mon numéro de mobile actuel, le 06.**.**.**.**.
Vous comprendrez que ce numéro est essentiel à la reprise d’une activité, puisqu’il figure sur mes curriculum vitae déjà distribués.
De plus, résiliant pour motif légitime, il ne sera appliqué aucun frais de résiliation."
Je trouve le comportement de SFR totalement inacceptable puisqu'ils ne m'exposent même pas les motifs pour lesquels ils ne prennent pas en compte ma demande d'exonération.
Ce rapport partie faible/partie forte est totalement déséquilibré.
J'espère avoir des nouvelles rapides de leur médiateur grâce à ce forum, et sachez que je ne laisserais pas tomber.
Cordialement,
H.