FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME COMMANDE IPHONE

sebz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PROBLEME COMMANDE IPHONE

Messagepar sebz » 07 déc. 2017, 13:47

Bonjour à tous,
Un petit post pour signifié mon mécontentement concernant les services de SHOWROOMPRIVE .
En effet j’ai passé une commande le 20/10 (n°115811309) pour une marchandise disponible et une livraison le 14/11. Déjà je trouve le délai très long surtout par le fait que lors de la commande aucun délais n’est stipulé c’est juste après le paiement que l’on a l’info de date de livraison.
Le 7/11 je reçois un mail me disant que la commande a été expédiée. Cool, en avance mais en fait le colis est parti de showroom mais n’est pas arrivé chez le transporteur. Le 14 je contacte le service en leurs expliquant le souci et je n’ai pour seule réponse que le fait qu’ils contactent le transporteur et que celui-ci a un délai de 16 jours pour répondre…
Le 16eme jour arrive et la pas de mail ni quoi que se soit mais une information sur le remboursement...
Je les recontacte 3 jours après en leurs disant que le remboursement n’est pas arrivé. Dans leur réponse ils me disent qu’ils sont dans le délai de 4 jours et que tout va bien.
Aujourd’hui c’est le 6eme jour et toujours rien et personne de chez eux n’essaye de nous contacter et moi j’attends mes fonds pour passer une commande chez leurs concurrents beaucoup plus efficace. (VENTE PRIVEE.COM)
En résumé :
- ils ont un délai de réponse de 72h qu’ils utilisent à fond
-ils ont un délai de 16 jours pour une réclamation de livraison qu’ils utilisent à fond
-Ils ont un délai de 4 jours pour le remboursement en cas de problèmes et la ils le dépassent de 4 jours...
-Ils n’ont pas la courtoisie de vous contacter par téléphone
Je travaille moi-même dans une structure faisant des ventes internet aux particuliers et en cas de problème lié à la livraison nos transporteurs répondent dans les 48h !
Bon courage à ceux qui continue à leur faire des commandes en cas de soucis ce sera tant pis pour vous.
Audrey

BIER
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: PROBLEME COMMANDE IPHONE

Messagepar BIER » 07 déc. 2017, 21:24

Bonjour,moi j ai le meme problème avec un sommier matelas que j ai commandé sur literie boutique hotel.Ca fait 3 mois que SHOWROOM me mène en bateau.Bon courage à vous.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sebz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sebz » 08 déc. 2017, 08:13

Un jour de plus a attendre mon remboursement. Je pense aller porter l'affaire à la DGCCRF dés lundi pour voir ce qu'ils peuvent faire.
Quelqu'un connait une association de consommateurs qui puissent nous aider, ou le médiateur de la république peut être ?

voila les 2 derniers mails reçus :

Bonjour Audrey,

Dans votre message, vous signalez que vous n'avez toujours pas reçu le remboursement de votre commande annulée.

Je comprends vos interrogations et vous apporte des précisions à ce sujet;

Après vérification, je constate que le remboursement de 179,90 a été engagé le 02/12/17. Puisque vous avez bénéficié d'un paiement en 4 fois, l'apport puis la première mensualité seront remboursés sous un délai de 4 jours calendaires à compter du 02/12/17 et les mensualités restantes annulées.

Je vous prie de bien vouloir patienter car nous sommes toujours dans les délais;

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Boris
Chargé de Clientèle

Bonjour Audrey,

J'ai bien reçu votre message dans lequel vous sollicitez un geste commercial car vous n'avez toujours pas reçu le remboursement de l'iPhone 5 s reconditionné 16 GB - Gris sidéral de votre commande.

Je comprends votre demande et tiens à vous apporter des précisions relatives au remboursement de votre article.

Après vérification, je vous informe que nous avons procédé au remboursement global de votre achat, soit 179,90 euros euros en date du 07/12/17 à l'organisme financier ayant soldé l'achat de l'iphone 5 s en l'espèce la Banque Accord.

Puisque vous avez bénéficié d'un paiement en 3 fois grâce au système initié par la banque Accord. Dans ce cas précis, il faudra contacter la banque Accord pour avoir de plus amples informations sur les modalités de remboursement de votre achat.

Le Service Clients de cette banque est ouvert de 8 h 30 à 20 h 00 du lundi au vendredi et de 8 h 30 à 1 7 h 00 le samedi, et joignable au 0 825 28 29 30.

Je suis d'avis avec vous pour dire que vous devez bénéficier d'un geste commercial pour la gêne occasionnée par cette anomalie. Cependant, nous devons avoir confirmation de ce que votre remboursement est effectif. Je vous prie de bien vouloir vérifier auprès de la Banque Accord puis revenir vers moi pour le geste commercial.

Je vous remercie de votre compréhension, Audrey, et reste à votre disposition pour toute autre information.

Cordialement,

Boris
Chargé de Clientèle

Ce sont vraiment des arnaqueurs ...

BIER
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar BIER » 08 déc. 2017, 09:58

https://www.litige.fr ils pourront peut etre vous aidez.......

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 11 déc. 2017, 16:06

Bonjour sebz,

Je suis navré pour la gêne occasionnée. Après vérifications auprès de notre service financier, je vous confirme que votre remboursement a bien été engagé le 05/12 et a bien été confirmé par ONEY le 07/12.

Je vous invite donc à vous rapprocher d'ONEY en les contactant au 3670. Un conseiller se chargera de prendre en charge votre demande dans les meilleurs délais.

Bonne journée,
Thibaud

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »