A tout ceux qui liront ce message, ne commandez pas sur RDC.
Commande urgente et importante mais ils n'en ont rien a faire du client, c'est une évidence !
J'ai voulu commandé 3 composants informatique avec les promotions du black friday. Le kit comprenant les 3 produits etait en reduction.
Colis préparé, expédié dans un relais. Tout va bien.
Il y a quelques jours, le colis retourne chez rueducommerce. Raison ? "La personne n'habite pas a l'adresse indiqué". Vraiment.
Après avoir appelé le service client, on m'indique qu'il est impossible de rembourser ma commande car le colis n'est pas encore arrivé chez eux, le SAV doit le recevoir avant tout. Après il faut attendre 48h et le remboursement est fait sous 8 jours. WOW.
Concernant la réexpédition, ils peuvent la faire, très bien ! Mais quelle arnaque : un produit n'est plus en stock (la RAM). Quelle coincidence c'est sur ce produits que la réduction du kit a été faite. Sur mon relevé de commande j'ai donc payé 2 composants au prix fort et sur le dernier (la RAM) une grosse réduc.
Parfait donc, ils me renvoient les deux composants que j'ai payé au prix fort et la RAM qui n'est plus en stock ils me la rembourse. Et puis quoi encore ?
Une solution qu'ils me proposent : un avoir de la RAM au prix d'achat pour racheter le composant. Très malin.
J'ai donc passé commande pour un pack en réduction et je me retrouve avec 500€ encaissé, mon colis qui retourne chez eux.
Et qu'est-ce qu'ils ne comprennent pas dans "Commande urgente nécessaire pour le travail" ? LA procédure avant tout.
Conclusion : une FAUSSE réduction au black friday. Je me retrouve sans rien 3 jours après la date de livraison prévue et 500€ en otage chez eux pendant un temps indéfinie.
J'appelle la DGCCRF maintenant pour arnaque et fausse réduction ou vous voulez bien trouver une solution ?