FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rueducommerce est une arnaque pur et simple.

AlexPft
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rueducommerce est une arnaque pur et simple.

Messagepar AlexPft » 05 déc. 2017, 16:56

A tout ceux qui liront ce message, ne commandez pas sur RDC.
Commande urgente et importante mais ils n'en ont rien a faire du client, c'est une évidence !

J'ai voulu commandé 3 composants informatique avec les promotions du black friday. Le kit comprenant les 3 produits etait en reduction.
Colis préparé, expédié dans un relais. Tout va bien.
Il y a quelques jours, le colis retourne chez rueducommerce. Raison ? "La personne n'habite pas a l'adresse indiqué". Vraiment.
Après avoir appelé le service client, on m'indique qu'il est impossible de rembourser ma commande car le colis n'est pas encore arrivé chez eux, le SAV doit le recevoir avant tout. Après il faut attendre 48h et le remboursement est fait sous 8 jours. WOW.

Concernant la réexpédition, ils peuvent la faire, très bien ! Mais quelle arnaque : un produit n'est plus en stock (la RAM). Quelle coincidence c'est sur ce produits que la réduction du kit a été faite. Sur mon relevé de commande j'ai donc payé 2 composants au prix fort et sur le dernier (la RAM) une grosse réduc.
Parfait donc, ils me renvoient les deux composants que j'ai payé au prix fort et la RAM qui n'est plus en stock ils me la rembourse. Et puis quoi encore ?

Une solution qu'ils me proposent : un avoir de la RAM au prix d'achat pour racheter le composant. Très malin.
J'ai donc passé commande pour un pack en réduction et je me retrouve avec 500€ encaissé, mon colis qui retourne chez eux.

Et qu'est-ce qu'ils ne comprennent pas dans "Commande urgente nécessaire pour le travail" ? LA procédure avant tout.

Conclusion : une FAUSSE réduction au black friday. Je me retrouve sans rien 3 jours après la date de livraison prévue et 500€ en otage chez eux pendant un temps indéfinie.
J'appelle la DGCCRF maintenant pour arnaque et fausse réduction ou vous voulez bien trouver une solution ?
Modifié en dernier par AlexPft le 06 déc. 2017, 09:00, modifié 1 fois.

Alexa_lyon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Rueducommerce est une arnaque pur et simple.

Messagepar Alexa_lyon » 05 déc. 2017, 17:03

Bonjour,
Je me permet de vous contacter, j'aimerais savoir si vous contactez le service mentionné, si vous pouvez m'envoyer la procédure, j'ai contactée la DDPP Seine St Denis pour un souci que j'ai avec Rueducommerce depuis juin, pas de retour pour l'instant, faut dire que je l'ai fait vendredi dernier donc encore le temps pour avoir une réponse, mais toute information est bonne a prendre, merci pour votre temps et attention, courage a vous,
Cordialement ,
Un autre client en galère avec rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AlexPft
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AlexPft » 05 déc. 2017, 17:16

Bonjour,
Ce problème date d'aujourd'hui. Je n'ai pas encore contacté les services compétents. Je vais le faire sans hésiter si ils ne font rien.
Fausse promotion, une commande doit être honoré. Ils sont les premiers a prendre l'argent mais quand il faut la rendre c'est les derniers.
Bon courage a vous, ce site est a fuir.

Alexa_lyon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Alexa_lyon » 05 déc. 2017, 18:33

Merci pour votre réponse, oui effectivement, incroyable en 2017 un service si ....je ne sais pas comment les décrire, oui des [Message Modéré] je pense que c'est le bon mot, surtout quand ils vendent des objets défectueux ( prouvés défectueux en plus par des professionnels) et qu'ils refusent le remboursement par tout moyen allant jusqu'à ignorer la loi, c'est mon cas.
En tout cas merci encore et si vous avez du nouveau n'hésitez pas, si vous avez le temps biensur, de laisser un mot, ça servira toujours.

Bon courage!!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 06 déc. 2017, 14:59

Bonjour Alexpft,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Croyez bien que je regrette cette situation et vous renouvelle toutes mes excuses.

Afin de pouvoir vous aider, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait.

Bien à vous,

Valérie.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 déc. 2017, 15:02

Bonjour Alexa lyon,

Je fais suite à votre message qui a retenu mon attention.

Cependant dans un souci de lisibilité et pour un meilleur traitement de votre demande.

Je vous invite à créer votre propre post accompagne de votre numéro de commande.

Je me ferai un plaisir d’y répondre dans les plus brefs délais.

Dans l'attente de vous lire.

Bonne journée.

Valérie

Alexa_lyon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Alexa_lyon » 06 déc. 2017, 16:48

Bonjour Valerie,

Je vous remercie pour votre attention, mon dossier est devenu tellement difficile à gérer, maintenant c'est la DDPP Seine St. Denis qui a pris le dossier en charge, même ma protection juridique n'a pas réussi a trouver une solution convenable avec vos différents intermédiaires et services, donc je ne pense pas que vous pouvez m'aider a avoir gain de cause, je pense aussi que ça devient ingérable même pour vous tellement les procédures Rueducommerce sont complexes et si vous étiez dans mon cas, je pense que vous aurez fini par ne plus croire a aucune promesse de prise en charge de la part de quelqu'un qui représente cette entreprise.

Merci pour votre temps et bon courage a vous, je connais la réponse que vous auriez pu m'apporter, car vous ne pouvez pas faire autrement que suivre une procédure et une seule, elle ne me convient pas, je suis persuadée que ça aurait pu être tellement plus simple, mais l'intérêt de votre entreprise est de prendre l'argent et ne pas le rendre, enfin si mais en passant par des procédures très très complexes, en espérant que les clients lâchent l'affaire, sauf que il y des gens comme moi qui vont jusqu'au bout.
Cordialement,
Un client qui en finira bientôt et pour de bon avec Rueducommerce ( dommage je suis un ancien employé carrefour et ça me peine de voir comme ça nuit a l'image de Carrefour, mais bon ça c'est un autre débat)

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 07 déc. 2017, 10:35

Bonjour Alexa_lyon,

Merci pour votre message.

Je suis navré de votre ressenti vis à vis de notre enseigne.

Comme indiqué par ma collègue Valérie, afin de traiter au mieux votre demande, je vous remercie de créer votre propre post en indiquant votre numéro de commande.

Je me ferai un plaisir de traiter votre demande.

Je vous renouvelle nos excuses pour ce désagrément.

Bonne journée.

Julien

Alexa_lyon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Alexa_lyon » 07 déc. 2017, 13:32

Bonjour,

Juste par curiosité, voir quelle sera votre variante de réponse :
Commande n°839513951

Merci pour votre temps,
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »