Messagepar Caro0109 » 08 févr. 2012, 15:26
Bonjour,
Tout comme FreemobileTheBest, abonnée de l'offre mobile illimitée numéricable, ma ligne a été restreinte vers le 20 janvier, sans préavis ni sans etre prévenue...
Après avoir tenté de nombreuses fois d'obtenir une réponse du service client, on me dit qu'il faut que j'attende car j'avais dépassé la limite prévue au contrat (impossible de savoir quelle est cette limite...) et donc le seul moyen de réactiver appels et sms était d'attendre le mois suivant ou de demander une réactivation en payant tous les appels...
La conseillère vraiment peu aimable m'a annoncé une condition générale de vente 3.7.1; apres avoir cherché et trouvé le site de l'ARCEP, il a fallu trouver et calculer les 500% de voix et les 200% de sms ("Est considérée comme une utilisation normale d’un client grand public la consommation moyenne d’un abonné grand public métropolitain issu de la dernière publication par l’Arcep de l’Observatoire Annuel des Marchés, augmenté d’une marge de 500% pour les communications et et d’une marge de 200 % pour les SMS"). dans la derniere publication, j'y ai trouvé le nombre moyen de sms mais pas les communications depuis les mobiles vers la France Métropolitaine...(j'ai peut etre mal cherché mais Numéricable était incapable de me renseigner).
Facile de parler de la derniere publication de l'ARCEP (Observatoire trimestriel des marchés des communications électroniques en France 3ème trimestre 2011 - résultats définitifs) car cela change tous les trimestres...
Juste abusé... de plus, au service client, ils m'ont sous entendu que si je n'était pas satisfaite j'était libre de changer d'opérateur.
Je me tiens aussi à la disposition des équipes d'UFC Que Choisir s'ils souhaitent me contacter pour un témoignage (mail, telephone ou rdv).