FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dégat cambriolage

jeremy_m
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2016, 09:34

Dégat cambriolage

Messagepar jeremy_m » 05 déc. 2017, 07:24

Bonjour,

J'ai été victime dans cambriolage la semaine dernière.
La gendarmerie est intervenue pour interpeller le cambrioleur dans mon habitation, un rapport de gendarmerie a été établi mentionnant les dégâts réalisés dans ma maison (fenêtre cassée, cuisine abimé du à la fenêtre cassée, porte forcée...)
J'ai donc fait faire un devis pour le remplacement de la porte et de la fenêtre et un second au cuisiniste pour le remplacement des éléments abimé (façade, meuble, plan de travail)

Hier un expert est venu constater les dégâts et ma clairement dit que pour lui, mis à part deux façades vraiment abimées, le reste (plan de travail rayé assez profondément sur 4 mm, Armoire à vaisselle parsemé de petits trous dut au éclat de verre, 3 autres façades) ne serait surement pas pris en compte pour un remplacement mais qu'une compensation financière d'environ 200€ me serait donnée (alors que le devis cuisinella approche les 2000€ avec livraison, pose dépose). Je trouve ça scandaleux.

Quelle sont mes possibilités si l'expert et par la suite l'assureur ne veulent pas me remplacer mes éléments, je précise que je suis dans une maison neuve (3ans) que ma cuisine coutait environ 8000 € avec la pose et qu'elle à 3 ans également. J'ai bien fait constater l'expert qu'aucune autre rayure/défaut n'était présent sur les autres meubles et que je prenais grand soin de ma cuisine.


Cordialement


Jérémy

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 385
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: Dégat cambriolage

Messagepar aie mac » 05 déc. 2017, 10:10

Bonjour

Vérifiez que les dommages dont vous faites état figurent précisément sur le dépôt de plainte.
Vérifiez que votre contrat vous garantit explicitement de ces dommages (dommages directs ou indirects, dus à l'effraction ou au vandalisme).
Si vous contestez l'indemnisation, soit pour ce qui est chiffré par l'expert, soit par ce que propose contractuellement l'assureur en fonction de ce chiffrage, vous pouvez faire appel à un expert d'assuré.
Cette intervention n'est pas gratuite, mais votre contrat vous permet peut-être d'être indemnisé en tout ou partie pour ce debours.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus