FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

showroom privé annule ma commande n°106931094

poppy69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

showroom privé annule ma commande n°106931094

Messagepar poppy69 » 28 juil. 2017, 16:19

Bonjour,

À quand un gendarme pour les sites de ventes en ligne !?....Les consommateurs et commerçants sont plus encadré dans le cas d une vente classic en magasin.... Dans la vente en ligne, une jungle où l'on vous propose des produits, vous les commandez et vous payez et l'on, vous averti 3 jours avant sa date de livraison qu'il vous annule votre commande.. Cela m'est aussi arrivé sur le site vp.com
Mon numéro de commande sur le site showroom privé est le 106931094,je commande cet article avec une livraison prévu le 28 de ce mois de juillet pour une commande passé le 10,je reçois le 25 un avis pour une annulation de commande et un remboursement du produit à venir, car plus dispo avec le baratin habituel,"votre demande de remboursement est en cours et en geste vous ne paierai pas les frais d'envoi de votre prochaine commande(2 à 3 €).

Mon entonnement vient que depuis la semaine dernière la même vignette de ce produit est sur leur site avec le même produit et descriptif pour une livraison cette fois en août.

J'aimerais avoir votre avis sur une prochaine démarche à savoir juridique ou autre sur ce type de litige.
Vous remerciant pour vos avis ou retour d'expérience sur le sujet.

Bien cordialement,

Poppy

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: showroom privé annule ma commande

Messagepar Showroomprive » 01 août 2017, 12:20

Bonjour poppy69,

Je suis sincèrement désolée de cette situation. Votre commande a été annulée pour faute de stock insuffisant.

Sachez que lorsque nous proposons une vente événementielle sur notre site, le nombre et la nature des articles présentés sont indiqués par notre fournisseur.
Il arrive parfois, à notre plus grand regret, que celui-ci ne puisse honorer l’ensemble de vos commandes.

Cela peut être dû à des erreurs de référencement, ou bien à des articles abîmés avant ou pendant la livraison dans nos entrepôts.
Comme les articles sont issus majoritairement de collections d’années précédentes, il n’y a alors pas de réapprovisionnement possible.

Je sais bien que ces explications sont faibles au regard de votre déception, mais je vous assure que cette situation est exceptionnelle.

Cependant, nous avons déjà procédé au remboursement de cet article. Ce dernier sera réalisé sous 5 jours ouvrés sur la carte ayant servi au paiement.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Thibaud

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

poppy69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: showroom privé annule ma commande

Messagepar poppy69 » 01 août 2017, 15:35

Bonjour.. Ceci est votre réponse et elle ne me convient pas, la semaine dernière en ventes même produit, même prix sur votre site et si produit il n'y a plus, y en a en plus.... Mon avis est que vous remplissez votre site de vignettes alors que vous n'en avez pas le volume à vendre, mais vous encaissez quand même pour rembourser plus tard....Vous êtes trop fort!!!
Pour ma part, c'est terminé... Et quand je vois le nombre de mécontents sur les sites et blog vous concernant j'aurai dû m'y attarder plus tôt.
Bien à vous

sylbau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: showroom privé annule ma commande n°106931094

Messagepar sylbau » 05 déc. 2017, 07:31

Bonjour,
Je viens mois aussi de voir ma commande annulée sans autre explication. Ces gens encaissent le jour même et remboursent quelques semaines plus tard. Je ne commanderais donc plus chez ces gens qui font de la trésorerie sur le dos des clients. Effectivement, j'aurais dû mois aussi regarder les avis avant. A bon entendeur...

Aglaé
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: showroom privé annule ma commande n°106931094

Messagepar Aglaé » 31 oct. 2018, 08:09

Bonjour,

J'hesitais à commander sur ce site, je me suis décidée et là pareil, annulation car stock insuffisant blablabla, et bien voilà je sais à quoi m'en tenir....adieu ce site j'irai ailleurs

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »