Messagepar renotm » 03 févr. 2012, 11:09
Bonjour,
Je rencontre également un souci de desimlockage avec SFR.
J'ai demandé via leur site internet le desimlockage de mon iPhone acheté il y a 1 an et demi.
f
10 jours plus tard je reçois un SMS me disant que ma demande est prise en compte et qu'il faut compter 5 jours de plus. J'appelle au bout des 5 jours car ça ne fonctionne pas malgré la restauration demandée. On m'informe alors que c'est un peu plus long parce qu'ils ont beaucoup de demandes. Le 27 je rappelle suite à la reception d'un message qui me dit que mon iPhone n'a pas été acheté chez eux. (Même message que la personne au dessus)
Là la conseillère me dit qu'elle ne comprend pas, mais comme je ne suis plus client chez eux c'est plus compliqué. A noter que je l'étais encore lors de la demande et que si ils avaient respecté les 5 à 10 annoncés je l'aurais encore été au moment du désimlockage.
Bref, elle me dit "Je transmet la demande à Apple, il faut compter 5 jours"
5 jours plus tard .... RIEN
Je rappelle, et là on me dit "Non votre identifiant IMEI ne correspond pas au contrat"
après moultes discussion inutile, le conseiller me demande si mon iPhone a été échangé.
Je dis qu'il est passé au SAV SFR l'an dernier mais je ne sais pas si il a été changé. Maintenant si le n° de série ne colle pas avec mon contrat sans doute a-t-il été changé. Mais ils auraient pu noter le changement lorsqu'ils l'on récupéré.
J'appelle donc Apple qui me confirme l'échange et m'envoie un document prouvant ce dernier par mail.
J'ai envoyé ce document hier en LRAR avec une mise en demeure de désimlockage. Sur twitter @SFR_SAV me fait savoir qu'il faudra encore compter 5 jours à réception de mon dossier. Décidément ils aiment bien ces 5 jours, sachant que lorsque Apple reçoit la demande il la traite en 5 à 10 minutes. (D'après expériences lu sur les différents forums et confirmé par Apple Care)
Au final, SI tout se passe bien maintenant la lettre devrait arriver le 4 donc mon tel sera désimlocké le 10. 1 mois entier pour une manipulation qui d'après Apple prend 5 à 10 minutes.
Pour l'heure mon téléphone est toujours bloqué, je paye un abonnement que je ne peux utiliser parce que je n'ai pas d'autre téléphone débloqué.
En tout cas SFR gère très mal cette période d'arrivé d'un nouveau concurrent. Si je dois changer un jour, j'irais peut être chez Bouyge, chez Orange ou chez Free mais en aucun cas, même si c'est moins cher et mieux, je ne retournerais chez eux. Ils ont un manque de respect pour un client qui claquait chez eux avec 2 contrat plus de 150€ / mois depuis 10 ans.
J'attends, j'attends et ... je vous tiens au courant ... dans 5 jours ?