FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Desimlockage SFR

winnielepoux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Desimlockage SFR

Messagepar winnielepoux » 08 févr. 2012, 12:11

bonjour, un petit message pour en remettre une couche. cela faisait plus de dix jours que j'ai fait ma demande de desimlokage concernant un nokia e71 chez sfr, de maniere bien traditionnelle avec lel formulaire dans mon espace client!mais je l'ai fait le meme jour ou j'ai résilié mon abonnement! que je suis bete! celui de ma femme a été fait avant la demande de résiliation et la aucun probleme. donc ce matin, je prend mon telephone afin de leur demander ou en est ma demande. et la tout les lignes sont occupées et l'on me demande de rappeler plus tard dans la journée. j'insiste plusieurs fois mais toujours pas de conseiller en vue. et la miracle, un mail avec mon code de desimlokage! je suis la procedure je rentre le code et la dommage erreur bon je recommence encore une fois et toujours le meme message d'erreur. donc je rappele sfr mais cette fois ci avec mon fixe, j'arrive enfin a avoir une personne au bout du fil ( cette fois ci pour avoir une personne au bout du fil je pretexte un probleme de configuration) et la on me dit qu'il va falloir patienter 4 semaines car ce n'est plus de leur ressort mais de celui de nokia. je leur dit que mon abonnement se termine dans 15 jours et que je ne peut pas attendre un si grand delai et me repondent on va faire le maximum. j'appele donc le service client nokia a qui je commence a raconter mes malheurs et la mon interlocuteur me stop net! monsieur, seul sfr est habilité a vous donner le code nck,nous avons 500 appels par jour pour ces problemes sfr est de mauvaise foi et fait trainer les choses,alors il m'as conseiler d'aller en boutique sfr exigé le vrai code de desimlockage et que si ils me ressortent le meme baratin de faire appeler nokia par le vendeur devant moi! sur ces entrefait je rappele sfr et ils me disent que nokia leur renvois la balle mais qu'ils sont seuls responsable! cet apres midi je vais faire un petit tour dans ma b outique sfr faire un petit scandale car je ne voit pas l'interet de nokia a faire trainer les choses!

mateaus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mateaus » 08 févr. 2012, 15:29

Bonjour,

J'ai fait ma demande de desimlockage le 21/01 et à ce jour toujours pas de nouvelles pour le desimlockage. Il s'agit d'un iphone 4S. J'ai envoyé une lettre de mise en demeure à SFR Lundi, mais je n'ai pas eu de retour de SFR à ce jour. S'ils ne bougent pas d'ici la fin de la semaine, je contacterai la DGCCRF en leur envoyant toutes mes coordonnées pour qu'ils engagent une action en justice contre eux.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

CECILE94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CECILE94 » 08 févr. 2012, 22:24

Bonjour,

Je poste un message sur ce forum car j'ai un problème que de plus en plus de personne vont rencontrer...

J'ai acheté un nokia lumia sur internet, d'occasion via un acheteur. J'ai la facture qui va bien et me suis assurée de la licéité de l'origine du téléphone. Il est bloqué SFR.

Mais je ne sais pas comment le faire débloquer car ils demandent que ce soit le propriétaire du téléphone ou de la ligne qui le fasse débloquer : or la facture n'est pas à mon nom et je n'ai pas de ligne chez SFR... Pour ne pas arranger les choses, aucun code n'est disponible dans les sociétés privées !!

Comment puis-je faire?

Merci beaucoup de votre aide
Cécile

andeandeandeande
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar andeandeandeande » 09 févr. 2012, 12:43

bonjour
comme beaucoup d'anciens clients sfr je n'ai aucune réponse au 1023 pour désimlocker 2 portables achetés chez sfr; et sur le forum sfr, j'ai envoyé tous les renseignements demandés pour m'entendre répondre de rappeler le 1023; c'est inadmissible.
salutations

mathdu43
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mathdu43 » 09 févr. 2012, 21:24

Même problème, demande envoyé le 22/09/2011, sans nouvelle, code éronné, demande renvoyé le 01/01/2012 puis le 15/01/2012, puis encore le 31/01/2012, depuis dossier en attente chez SFR, j'en est royalement marre, on me balade en me disant qu'il faut attendre 5 jour, puis 10 puis 4 semaines. J'ai appelé HTC qui m'a affirmé que SFR avait les codes de Désimlockage, les soit disant délai ne sont la que pour décourager les clients --'. Pour info j'ai rappelé SFR aujourd'hui mais trop tard, je part chez Free, mais évidement avant de résilier je compte bien qu'on me débloque mon mobile, même si pour cela je doit aller jusqu'au tribunal, donc voila, si d'autre personne on ce probleme ou souhaite lancer un recours collectif partager le, je serait de la partie ;). Parceque ces pratiques doivent etre révélé au grand jour !

CECILE94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CECILE94 » 09 févr. 2012, 22:44

Malheureusement Mathdu43, les actions collectives n'existent pas en France :/ ça coince au niveau des politiques........

mateaus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mateaus » 10 févr. 2012, 10:45

CECILE94 a écrit :Malheureusement Mathdu43, les actions collectives n'existent pas en France :/ ça coince au niveau des politiques........

Bonjour,

Il y a des solutions pour les particuliers : DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes)

J'ai envoyé une lettre de mise en demeure au siège de SFR. Il m'ont dit d'attendre une semaine et si je n'ai pas de réponses de contacter :

Mr le Président de l'association médiation communication électronique
BP 999
75829 PARIS Cedex 17

Il s'occupera de contacter SFR pour règler le litige.

Keldra
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Keldra » 11 févr. 2012, 21:15

Voilà, réponse d'SFR aujourd'hui :
"En ce qui concerne votre demande de désimlockage, une demande de clé a été envoyée auprès du constructeur de votre mobile.
Le délai de réponse est en général de 4 semaines maximum.
Elle a été transmise en date du 31 Janvier 2012.
Je reviendrai vers vous dès qu'un retour sera effectué."

Cette réponse me laisse dubitative. A part attendre maintenant..

mathdu43
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mathdu43 » 12 févr. 2012, 20:12

Merci pour vos réponses, elles vont mettre précieuse, croyez moi ;)

Donc pour les nouvelles :

Je me suis rendu dans une boutique SFR samedi, et j'ai pris un rendez-vous avec la responsable demain matin. Ma demande a été simple, je leur est demandé d'appeler, devant moi, HTC, pour que celui-ci confirme à SFR qu'il ne détient aucune clé de désimlockage. Une fois devant leurs mensonges, jespere que SFR va trouver rapidement une solutions.

J'ai également contacté la DGCCRF et le 3939, à l'heure actuelle aucune réponse du premier, et je doit rappeler le 3939 demain car le service communication était fermé vendredi soir.

Jespere que SFR va vite se bouger le ***, excusez moi du terme, mais la je suis trés enervé contre eux --', et à part me dire qu'ils me comprennent ils ont pas fait grand chose.. --'

dranreb91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dranreb91 » 13 févr. 2012, 11:56

En parcourant les posts sur ce forum ainsi que sur bien d'autres forums je constate que je ne suis pas le seul à rencontrer des difficultés pour faire désimlocker un téléphone chez SFR. De là à penser que c'est un comportement délibéré... je vous laisse juge mais pour moi cela ne fait aucun doute.
Petit florilège du service client (ou prétendu tel!). Pour info je suis client depuis plus de 10 ans!
Par l'intermédiaire de sfr.fr je fais une demande de désimlockage. (25/01)
- en réponse, SFR me déclare avoir pris en compte ma demande. Je tiens à le signaler car c'est la seule réponse positive de ce prétendu "sercive client". A partir de cet instant que du n'importe quoi!
Que ce soit par mail ou par le 1023 (si, avec de la patience il est possible d'avoir un conseiller!) que des mauvaises réponses ou des prétextes bidons pour botter en touche).

Petits florilège :"l'IMEI n'apparait pas dans votre dossier". (en vérifiant dans sfr.fr... mon téléphone il y figure bien!)
Devant mon insistance on finit par me donner un code (mail et 1023). Bien entendu c'est un mauvais code!
Au bout d'un certain temps je recois le mail suivant :" Votre demande de désimlockage n'a pu être délivrée correctement auprès de nos équipes. Merci de renouveler votre demande ou bien de contacter votre Service Client."
Le 11/2 j'appelle le 1023 (mon forfait diminue....) Le "conseiller" me dit ne pas pouvoir accéder à mon dossier car l'informatique "est en panne (l'excuse pratique!).... NE VENEZ PAS CHEZ SFR! FUYEZ!!!!
NB : Bien entendu mes 2 téléphones ne sont toujours pas désimlockés. Je vais mettre ce post sur un max de forums afin d'éclairer les clients potentiels tentés par l'aventure SFR!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »