FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Desimlockage SFR

InfoYANN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Desimlockage SFR

Messagepar InfoYANN » 01 févr. 2012, 18:20

Bonsoir,

Est-ce qu'il y a toujours des personnes qui sont bloquées par SFR pour le déblocage de leur mobile ?

Pour ma part, j'ai acheter à un particulier un iPhone 4s lundi dernier, il avait fait la demande de déblocage quelques jours avant et ça fait donc deux semaines que je ne peux pas l'utiliser car bloqué chez SFR alors que je suis chez un autre opérateur (Free).

Malheureusement, je ne peux rien faire à part attendre que SFR se bouge car je ne suis pas le titulaire de la ligne qui a servit à acheter ce téléphone.

Perroufle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Perroufle » 01 févr. 2012, 18:51

Victoire!
Suite à la réception de ma mise en demeure, SFR a accéléré le mouvement!
SFR m'a adressé un premier mail aujourd'hui vers 13h pour m'indiquer que ma demande a été prise en compte puis un second vers 16h pour m'informe que je pouvais finaliser le desimlockage... ce que je me suis empressé de faire!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mateaus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mateaus » 01 févr. 2012, 19:24

Perroufle a écrit :Victoire!
Suite à la réception de ma mise en demeure, SFR a accéléré le mouvement!
SFR m'a adressé un premier mail aujourd'hui vers 13h pour m'indiquer que ma demande a été prise en compte puis un second vers 16h pour m'informe que je pouvais finaliser le desimlockage... ce que je me suis empressé de faire!

Peux-tu nous écrire le contenu de ta lettre de mise en demeure ? (sans tes coordonnées bien sûr :))

InfoYANN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar InfoYANN » 01 févr. 2012, 19:54

C'est vrai que ça serait sympa d'avoir une copie de ta lettre car elle pourrait servir aux autres ;)

mateaus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mateaus » 02 févr. 2012, 13:59

InfoYANN a écrit :C'est vrai que ça serait sympa d'avoir une copie de ta lettre car elle pourrait servir aux autres ;)

Je crois que j'ai trouvé un bon modèle, par contre je ne connais pas l'adresse de réclamation d'SFR la Carte

http://www.zela.fr/modele-lettre/telephonie-internet/lettre-de-mise-en-demeure-de-respecter-les-dispositions-de-la-loi-chatel-sur-le-desimlockage-lettre310.html

Adresse possible du courrier :

SFR Service Consommateurs
92915 Paris La Défense Cedex

renotm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar renotm » 03 févr. 2012, 11:09

Bonjour,

Je rencontre également un souci de desimlockage avec SFR.
J'ai demandé via leur site internet le desimlockage de mon iPhone acheté il y a 1 an et demi.
f
10 jours plus tard je reçois un SMS me disant que ma demande est prise en compte et qu'il faut compter 5 jours de plus. J'appelle au bout des 5 jours car ça ne fonctionne pas malgré la restauration demandée. On m'informe alors que c'est un peu plus long parce qu'ils ont beaucoup de demandes. Le 27 je rappelle suite à la reception d'un message qui me dit que mon iPhone n'a pas été acheté chez eux. (Même message que la personne au dessus)

Là la conseillère me dit qu'elle ne comprend pas, mais comme je ne suis plus client chez eux c'est plus compliqué. A noter que je l'étais encore lors de la demande et que si ils avaient respecté les 5 à 10 annoncés je l'aurais encore été au moment du désimlockage.

Bref, elle me dit "Je transmet la demande à Apple, il faut compter 5 jours"

5 jours plus tard .... RIEN
Je rappelle, et là on me dit "Non votre identifiant IMEI ne correspond pas au contrat"
après moultes discussion inutile, le conseiller me demande si mon iPhone a été échangé.

Je dis qu'il est passé au SAV SFR l'an dernier mais je ne sais pas si il a été changé. Maintenant si le n° de série ne colle pas avec mon contrat sans doute a-t-il été changé. Mais ils auraient pu noter le changement lorsqu'ils l'on récupéré.

J'appelle donc Apple qui me confirme l'échange et m'envoie un document prouvant ce dernier par mail.

J'ai envoyé ce document hier en LRAR avec une mise en demeure de désimlockage. Sur twitter @SFR_SAV me fait savoir qu'il faudra encore compter 5 jours à réception de mon dossier. Décidément ils aiment bien ces 5 jours, sachant que lorsque Apple reçoit la demande il la traite en 5 à 10 minutes. (D'après expériences lu sur les différents forums et confirmé par Apple Care)

Au final, SI tout se passe bien maintenant la lettre devrait arriver le 4 donc mon tel sera désimlocké le 10. 1 mois entier pour une manipulation qui d'après Apple prend 5 à 10 minutes.

Pour l'heure mon téléphone est toujours bloqué, je paye un abonnement que je ne peux utiliser parce que je n'ai pas d'autre téléphone débloqué.

En tout cas SFR gère très mal cette période d'arrivé d'un nouveau concurrent. Si je dois changer un jour, j'irais peut être chez Bouyge, chez Orange ou chez Free mais en aucun cas, même si c'est moins cher et mieux, je ne retournerais chez eux. Ils ont un manque de respect pour un client qui claquait chez eux avec 2 contrat plus de 150€ / mois depuis 10 ans.

J'attends, j'attends et ... je vous tiens au courant ... dans 5 jours ?

Ninfila
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ninfila » 03 févr. 2012, 16:18

Je reviens vous donner des nouvelles de ma demande de desimlockage du 16/01auprés de SFR. J'ai mis un message sur le forum SFR le 24/01 pour leur dire mon mécontentement. Hier un agent SFR m'a demandé mes coordonnées pour me dire où en était mon dossier. J'apprends donc aujourd'hui le 03/02 que mon dossier a été transmis au constructeur le 30/01. Voila voila.. :twisted:

Keldra
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Keldra » 06 févr. 2012, 19:27

Bonsoir;

Je suis moi aussi bloquée par SFR pour le désimlockage de mon mobile..

La demande de désimlockage a été faite le 22/01 via l'espace client SFR. 1er mail pour me dire qu'SFR doit récupérer le code auprès d'HTC d'ici 4 semaines. Puis un autre mail pour me dire que "Votre demande de désimlockage n'a pu être délivrée correctement auprès de nos équipes. Merci de renouveler votre demande ou bien de contacter votre Service Client.".

J'ai naïvement refait une demande via l'espace client du site, et re un mail comme quoi SFR doit demander le code de désimlockage à HTC.

J'ai fait part de mon problème au service client via leur merveilleux forum le 02/02/2012, et à ce jour aucune nouvelles, aucune réponse, et aucune prise en compte du problème.

Je ne sais personnellement plus quoi faire.

minhoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar minhoi » 07 févr. 2012, 10:33

Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici, j'ai fait une demande de désimlockage pour mon iphone4 sur une ligne sfr résiliée...

Si je n'ai pas fait la demande de déblocage avant résiliation, c'est que je pensais que cet iphone n'était plus exclu sfr car il avait été changé par Apple suite à une panne.

L'Imei ne correspond donc plus au contrat d'origine.

J'ai donc envoyé la facture de remplacement et à ce jour absolument aucune nouvelle....

Je précise que j'ai eu le même problème avec un abonnement orange de ma fille (iphone remplacé).. Je l'ai ai contacté par téléphone et l'iphone a été débloqué en 30 secondes...

tykenta
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tykenta » 08 févr. 2012, 08:41

Bonjour,
Vous n'êtes pas au bout de vos peines. Ne croyez pas que la réception du code de desimlockage est la fin du parcours. Je viens de le recevoir après 1 mois d'attente. J'ai contacté le service client SFR, mais la procèdure que la personne m'a indiquée ne fonctionne pas. Elle m'a donc donné le code et conseillé d'aller voir en boutique SFR s'il peuvent faire quelquechose pour moi!! Je vais y aller, mais sans beaucoup d'illusion... pourtant je ne suis plus client SFR depuis 2 ans, ce n'est donc pas l'affaire de perdre un client. Bon courrage à tous et si quelqu'un à une solution pour me permettre de rentrer le code, je suis preneur.
Coedialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »