FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Desimlockage SFR

mateaus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv. 2012, 19:28

Re: Desimlockage SFR

Messagepar mateaus » 14 févr. 2012, 20:22

Salut, pour vous dire que j'ai pu enfin débloquer mon iphone 4S après 23 jours d'attente. Je sais pas ce qui les a fait se décider mais j'ai tout tenter jusqu'à la lettre de mise en demeure. Cette dernière semble avoir eu de l'effet.

Bon courage

jeanémar2ctruan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2012, 16:08

Suite à Desimlockage SFR

Messagepar jeanémar2ctruan » 15 févr. 2012, 16:55

Bonjour,
Je suis sous contrat téléphonique, pour mon fils étudiant, pour un téléphone SAMSUNG F480V chez SFR depuis le 03/12/2008 ( bien plus que les 3 mois du JOfficiel). Je pense que depuis le temps, je dois bien l'avoir remboursé au moins 3 à 4 fois, et ce n'est pas le premier et seul contrat.
Suivant la législation, je demande à le désimlocker ( je n'avais pas l'intention de changer d'opérateur, c'était seulement dans l'optique d'une liberté de choix).
Moult temps plus tard (il faut au moins quinze jours -par Internet- pour qu'ils daignent vous répondre), je reçois mon code.
La manip était d'une extrême simplicité et semblait s'être bien passée. Redémarrage, fonctionnement OK!
Une semaine plus tard, je veux tester:
-Je mets la carte SIM Free de ma femme dans le portable. Çà ne fonctionne pas!
-Je remets la carte SIM SFR d'origine; çà ne fonctionne pas non plus!
-Je mets la carte SIM SFR dans le mobile de ma femme: çà marche!
Conclusion: Le mobile de mon fils est bloqué (freezé): le code qu'SFR m' a fourni était faux. Je suis obligé d'envoyer le mobile en réparation chez SAMSUNG et bien entendu SFR ne prête pas de téléphone pendant le temps de la réparation (ce n'est pas prévu).
Il serait bon de prévenir les usagers que même après 3 ans de loyaux services de votre part, votre mobile ne vous appartient toujours pas.
Pour ma part, j'ai compris la leçon. Si je prends un téléphone portable, il sera débloqué et l'opérateur ne sera pas SFR.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jeanémar2ctruan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2012, 16:08

Suite à Desimlockage SFR et fin

Messagepar jeanémar2ctruan » 18 févr. 2012, 18:01

http://forum.quechoisir.org/posting.php?mode=reply&f=249&t=14059# Bonjour,

J'ai trouvé dans le site www.gsm-support.net, une genre d'application serveur-client (un logiciel qui se connecte sur un serveur) - çà s'appelle KulanKendi Multi-Client SAMSUNG 3G MSL MSL2 unlock -, malheureusement en anglais, mais çà marche très bien.
Elle coute 11€ (14,5 USD)

Malgré mon anglais à la Raffarin, j'ai pu défreezer mon Samsung en moins 5mn installation comprise -il faut une liaison USB avec le téléphone-.

Bref le F480V est débloqué!
L'opération suivante sera de résilier le contrat avec SFR!
Merci

oam2606
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2012, 13:41

Re: Desimlockage SFR

Messagepar oam2606 » 21 févr. 2012, 13:49

Demande de desimlockage faite par mail le 19/01.
Réponse de SFR : N° de tél :
MME R
Nous vous confirmons que votre demande de désimlockage a bien été réceptionnée. Nos équipes s'engagent à vous apporter une réponse dans les plus brefs délais (entre 10 et 15 jours selon la complexité de la demande).
Veuillez noter qu'en cas d'indisponibilité des codes de désimlockage, une demande sera transmise au constructeur. Dans ce cas, le délai moyen pour obtenir les codes est de 4 semaines.
SFR vous remercie de votre confiance.

Le 27/01 mail de SFR :
Votre référence Client / Contrat : XXX
Monsieur XX, (alors que c'est Madame mais bon)

Nous faisons suite à votre demande de désimlockage d'iPhone. Nous ne pouvons donner suite à votre demande car votre iPhone n'a pas été commercialisé par SFR.

Vous pouvez vous rapprocher de l'opérateur ayant commercialisé ce dernier pour en obtenir le désimlockage.

Nous vous prions d'agréer l'assurance de nos meilleures salutations,

(I PHONE acheté chez eux)

Le 2/01 : SFR m'envoi un mail :
Votre demande de désimlockage n'a pu être délivrée correctement auprès de nos équipes. Merci de renouveler votre demande ou bien de contacter votre Service Client.
Ce message a été envoyé par un automate : merci de ne pas y répondre.

Bref portabilité faite le 16 chez FREE et depuis impossible d'obtenir le desimlockage de mon 4S. Ils n'envoient pas la demande à Apple et je suis prise en otage. Que faire je n'ai plus de téléphone.

Info de ce jour par un ami qui est chez eux : Ils ont bloqué mon dossier pour 30 jours, mais ne me le disent pas....

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!

Ninfila
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2012, 15:52

Re: Desimlockage SFR

Messagepar Ninfila » 21 févr. 2012, 16:02

Ninfila a écrit :Bonjour, je tente vainement comme d'autres vus sur d'autres forums de faire débloquer mon téléphone par SFR. Une première tentative à échoué le 14/01, et depuis SFR me dit avoir fait un dossier auprès du constructeur (Samsung) et me demande de bien vouloir patienter un maximum de 4 semaines. Sur les conseils de SFR ce soir je contacte Samsung pour comprendre où est le problème et savoir s'il peut m'aider .
Samsung me répond qu'il ne peut rien pour moi, qu'il me faut exiger mon code NCK auprès de SFR qui est le seul a posséder ce code, et m'explique dans la foulée que si l'on me refuse le déblocage c'est à cause de la concurrence que leur fait Freemobile.
Je recontacte le service client SFR sans succés, je n'ai pas pu avoir ce code NCK que me dit-on, on doit demander au constructeur. Voila c'est le serpent qui se mord la queue. Si Que choisir a un avis sur ce problème, je suis preneuse.
Je précise que je n'ai plus d'engagement envers SFR.


Aujourd'hui , donc après 1 mois et 4 jours, alors que la portabilité est effective depuis le 11/02, j'ai enfin reçu le code NCK pour débloquer mon téléphone via le forum de SFR. Desimkockage fait, ça marche.

jenny73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2012, 13:59

Re: Desimlockage SFR

Messagepar jenny73 » 23 févr. 2012, 14:06

Bonjour à tous!
pas spécialement heureuse de faire partie de ceux qui se sont fait prendre pour des imbéciles par sfr… Je me retrouve avec un téléphone locké chez sfr, mais qu'ils veulent pas me débloquer car quand ils rentrent le numéro imei ils ne retrouvent rien et me disent que le téléphone n'existe pas! Je fais comment moi? à part m'arracher les cheveux?
J'aimerais savoir si d'autres personnes se retrouvent dans mon cas…
Merci, bonne journée

kefton
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 févr. 2012, 10:51

Re: Desimlockage SFR

Messagepar kefton » 29 févr. 2012, 11:02

Bonjour.
Je suis un peu dans le même cas que vous. Je m'explique.
Je dispose depuis Juillet 2010 un Sony Ericsson Xperia X10 simlocké chez SFR. Je désire donc le faire désimlocker gratuitement comme le prévoit la loi pour les téléphones de plus de 3 mois. Seulement voilà, après une panne et un envoi au SAV, le numéro IMEI à changé. Donc on me demande d'envoyer les justificatifs (en l'occurence le rapport d'intervention, seul papier dont je dispose). Une fois chose faite, plus aucune nouvelle. Ni mail, ni sms, ni courrier, rien. Je les recontacte donc puis on me dit de renvoyer les-dits justificatifs... C'est une histoire qui tourne en rond, d'autant plus que les personnes en boutique m'assurent de ne rien pouvoir faire pour moi... Je me demande donc si des actions en justice pour ce type de problème est possible, ou alors comment faire pour obtenir de SFR ces codes de désimlockage ?
Cordialement.

Tint
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:21

Re: Desimlockage SFR

Messagepar Tint » 04 mars 2012, 15:38

Bonjour tout le monde,
je suis aussi dans la même galère avec SFR, et je ne sais pas comment m'en sortir !!
J'ai acheté un IPHONE 3GS il y a un an, qui était bloqué SFR. Etant chez SFR, cela ne m'a pas gèné.
Depuis, j'ai migré vers FREE et j'ai oublié de le désimlocker AVANT de partir ...
Et la galère commence :
* L'ancien propriétaire est parti de SFR
* Ce téléphone que je possède, n'est pas enregistré auprès de SFR car il l'avait changé dans un SAV SFR suite à un vol.
Après avoir joint l'ancien propiétaire, il a accepté de téléphonner à SFR pour débloquer la situation car SFR exige de parler à l'ancien propriètaire.
Malgré TOUS les justificatifs (Facture achat 1er mobile, justificatif échange de mobile par le SAV) envoyé à SFR le 17/02/2012 par courrier avec AR, je n'ai aucune réponse !!!....
Au service client, j'ai à chaque fois une explication différente ...
J'ai appelé APPLE, et ils m'assurent qu'ls n'ont eu aucune demande de désimlockage de leur part !!....
Bref, je suis mené en bateau et complètement démuni par rapport à la situation.
Avez-vous une idée : comment porter plainte ? auprès de qui ? autre solution ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialemment.

bloutix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2012, 21:21

Re: Desimlockage SFR

Messagepar bloutix » 04 mars 2012, 21:36

Bonjour,
j'ai le même problème que vous.

Début décembre 2011 j'anticipe mon départ de SFR et demande le désimlockage de mon iphone 4, je suis chez sfr depuis 2010. Suite à un soucis mon téléphone avait été échanger par mon assurance et l'échange avait été effectué dans un magasin SFR (septembre 2011).
Ensuite dans les environs du 16 janvier, je contact à nouveau SFR, il n'avait pas le bon IMEI (celui de mon ancien iphone. Je leur communique le nouveau, je leur envoie les papiers justificatif et l'on m'indique que la procédure durera 2 semaines.
2 semaines plus tard, toujours pas de nouvelles. Début février je les contact à nouveau et on me dit que l'on traite mon dossier en urgence. Et l'on m'indique que le désimlockage sera établit au maximum pour le 3 mars. Je les rappels donc le 3 mars et la conseillère me dit que l'on me rappellera pour 18h. Toujours pas d'appel à 19h, je décide à nouveau de les appeler et soit disant un problème informatique fait qu'ils n'ont pas accès à mon dossier.

Aujourd'hui le 4 mars, dimanche, service client fermé et au bout de 3 mois au total mon téléphone n'est toujours pas débloqué. de plus je me retrouve avec ma ligne sfr résilié depuis début février une ligne chez free mobile et impossible de l'utiliser à cause de SFR.
Je paye donc des frais de résiliation pour SFR un abonnement free mobile que je ne peux utiliser et enfin des communications avec le service client qui n'aboutissent à rien.

Qu'est ce que je peux faire si ça continu je vais devoir acheter un autre téléphone pour pouvoir utiliser ma ligne!

hildegarde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2012, 10:27

Re: Desimlockage SFR

Messagepar hildegarde » 05 mars 2012, 10:38

Bonjour,
Je viens ajouter mon témoignage à cette longue liste.
Demande de desimlockage d'un Iphone 4 le 2 février, alors que le forfait est toujours en cours.
SFR me demande d'envoyer la preuve d'échange sous garantie. Ils réceptionnent le document le 8 février.
Depuis, j'appelle tous les jours le 1023. Tous les jours le conseiller me dit que ce sera fait au plus tard le lendemain. Nous sommes le 5 mars. Toujours rien!
Si c'est là, la seule réponse commerciale que SFR a trouvé face à l'arrivée de free dans leur petit pré carré à l'herbe bien grasse, à savoir faire trainer les demandes de desimlockage de leurs anciens abonnés, je trouve ça absolument minable!
Bon courage à tous ceux qui sont dans cette situation, n'hésitez pas à raconter autour de vous, ça finira bien par faire un peu de bruit! :evil:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus