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jpasselin a écrit :[Message modéré]
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Je vous remercie d’avoir contacté le service client de Nokia.
Je fais suite à votre requête concernant le code de désimlockage de votre Nokia 6700 Slide.
Je suis sincèrement navrée que vous ayez des difficultés techniques avec votre portable.
Cependant, le déblocage est du ressort de l’opérateur d’origine du téléphone. Nous ne vendons jamais nos téléphones bloqués, et Nokia ne possède aucun code de désimlockage. Les téléphones sont bloqués par les opérateurs dans le cadre de leur politique commerciale.
L’article ci-dessous pourra vous être utile :
En vertu de la décision n° 04-150 de l’ART (Autorité de régulation des télécommunications) devenue ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) publiée au Bulletin officiel du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie n° 12 – 4e trimestre 2004, il appartient à l’opérateur de débloquer les téléphones mobiles :
« Dispositifs permettant le blocage des terminaux : Communication systématique et gratuite du code de déverrouillage du terminal à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement du client auprès de l’opérateur, et ne devant en aucun cas excéder 6 mois. »
« Le blocage des terminaux limité à la durée d’engagement du client ou 6 mois au plus : Le blocage des terminaux permet d’empêcher le terminal fourni par un opérateur de fonctionner avec une carte SIM d’un autre opérateur. L’opérateur a actuellement l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à ses abonnés le code de déverrouillage de son terminal au bout de 6 mois. »
Les opérateurs mobiles membres de la FFT sont Orange, Bouygues Télécom,SFR, OMEA TELECOM (Virgin Mobile, Télé 2 mobile, Breizh mobile, Casino Mobile), M6 Mobile, NRJ Mobile, La Poste Telecom, Universal Mobile. Le 23 septembre 2010, les opérateurs membres de la FFT se sont engagés auprès du secrétaire d’Etat chargé de la consommation, à instaurer la gratuité du déverrouillage des téléphones mobiles au bout d’une période de trois mois.
Je vous invite donc à reprendre contact avec votre ancien opérateur, qui est tenu de vous communiquer le code de déblocage et la marche à suivre. Si besoin, n'hésitez pas à invoquer l'article de loi que je vous ai communiqué.
J’espère que ces renseignements vous sont utiles et je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.
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