FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

plusieurs problemes sur ford kuga

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

plusieurs problemes sur ford kuga

Messagepar visiteur » 08 févr. 2010, 19:11

bonjour

nous avons un kuga 6 mois seulement est quelle belle voiture lol
moteur hs en 1 mois,defauts des finitions,etc....nous passons plus de temps chez ford que rouler avec notre kuga.....
merci ford....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: plusieurs problemes sur ford kuga

Messagepar visiteur » 08 févr. 2010, 20:47

bonjour

nous aussi nous avons eu plusieurs problemes sur notre kuga de 2008 et je ne parle meme pas du service client.
salutations


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: plusieurs problemes sur ford kuga

Messagepar visiteur » 20 avr. 2010, 14:58

Je n''en suis pas encore là.
Pour ma part mon Kuga de 2009 refuse de chauffer l''habitacle avant 15kms et la boite de vitesse accroche.
Diagnostic Ford -> Ceci est normal SIC

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: plusieurs problemes sur ford kuga

Messagepar visiteur » 02 juin 2011, 07:44

Bonjour,
Kuga de 2009 (vehicule de direction)acheté en janvier 2010, 25000€ avec 8800 km maintenant 45000 km .

PANNE 1: 22000km

Pedale embrayage reste enfoncé,immobilisation semaine avec changement embrayage.

PANNE 2: 36000km

on recommence, la meme chose immobilisation 1 mois avec changement embrayage,joint spi et un carter poreux. Et je vous passe tous les soucis avec ford assistance

PANNE 3: 45000km

De nouveau une fuite d''huile ,je vais au garage avant panne et il demonte la boite et pense la changer.......

Pas mal et je passe sur une finition mediocre,je voulais le changer et prendre une mondeo mais vu le pris de reprise ....quitte à perdre de l''argent je vais certainement changer de marque.

Bonne route à tous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: plusieurs problemes sur ford kuga

Messagepar visiteur » 01 juil. 2011, 15:12

je possède un ford kuga 163cv depuis aout 2010 ,à 19000kms l''alarme défaut moteur est apparue sur le tableau de bord j''ai amené le véhicule chez le concessionnaire ,ils ont fait la révision et n''ont rien trouvé ,j''ai repris le véhicule et au bout de 300kms rebelote ,j''ai repris rendez-vous, attendu 10jours le rendez-vous et maintenant j''attend la pièce qui est défectueuse (un evaporateur) la voiture est sous garantie ,j''ai appelé l''assistance pour avoir un véhicule de remplacement , j''avais droit à 48h de remplacement alors que la pièce n''arrivera parait-il que dans 1 mois ,j''ai rappelé ford france qui m''a redirigé vers l''assistance qui m''a redirigé vers ford france , je dois partir en vacances nous sommes le 1/07/2011 et je ne sais pas comment
quelqu''un peut-il me dire ce qu''il est possible de faire?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: plusieurs problemes sur ford kuga

Messagepar visiteur » 21 juil. 2011, 15:37

Que des merdes avec le véhicule après les injecteurs, qui ont été changé à 8000 Kms et qui sont à nouveau bruyant ce qui entraîne des problèmes, accélération intempestives et autres, maintenant c''est le pont avant claquement métallique important, tous fond du bruit en marche avant ou arrière dés que tu lâche l''embrayage, d’après la concession Ford, l''usine est au courant, mais il ne sont pas capable de réparer, il faut attendre peut être la noël, il te change les cardans, il essaye tout a tâtons, sinon la déprogrammation continuelle de l’électronique est récurent 6 x en 17000 Kms, les sièges avant font du bruit dans les virages mal fixés ? Il cherche et ne trouve pas, je vais vite le changer à 35 000 € le bébé de 4 mois avec 163cv. Bonjour les dégâts.

Steffasteff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:57

Re: plusieurs problemes sur ford kuga

Messagepar Steffasteff » 25 nov. 2013, 12:00

Pour ma part mon Kuga acheté neuf fin décembre 2012 ; mise à part la qualité des plastique intérieur et par choc qui s’apparentent à une voiture coréen ou des pays de l’est , mise a part quelle que détails de finition corrigé le premier mois , 4 mois âpres et environ 6000 kms, début de dysfonctionnement de pédale d’embrayage , qui reste en position enfoncé quelques secondes
Suite au problème embrayage qui a effectivement été pris en charge par Ford , et heureusement car le véhicule était neuf 4 mois et 6000kms, Cela recommence re-problème embrayage le véhicule a maintenant 14000 Kms au compteur et 11 mois de sa sortie d’usine .
Je retourne chez Ford pour voir la suite si non ……
Vraiment pas comptent et une vrai sensation d’arnaque et non fiabilité , il faut revoir le system complet d’embrayage plutôt que de réitérer la pose de pièces qui ne tient pas la route.

windy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2014, 16:29

Re: plusieurs problemes sur ford kuga

Messagepar windy » 02 juil. 2014, 16:44

j'ai le même problème que vous avec ma Ford Kuga au bout de 10 mois. Le pédale d'embrayage est resté enfoncé, l'embrayage a chauffé et Ford demande 2000 € pour la réparation. Je roule plus de 100000km par an et je n'ai jamais changé un embrayage depuis plus de 20 ans. Ford dit que c'est la mauvaise conduite.
je contesterai jusqu'au bout. j'ai RDV avec un expert.
La mentalité chez Ford est inadmissible. Est ce que vous avez payé la deuxième intervention?

jameson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2015, 10:28

Re: plusieurs problemes sur ford kuga

Messagepar jameson » 26 avr. 2015, 10:36

Bonjour
J'ai un ford kuga titanium 140 ch 4X4 depuis fevrier 2012, j'ai 56400 km au compteur et jusqu'à hier j'étais pleinement satisfait. Confort, espace et esthétique. Jamais eu un des soucis cités sur ce forum. Mais hier sur l'autoroute l'ordinateur de bord a affiché "défaut moteur" avec perte de puissance. Le dépanneur qui a remorqué le véhicule me dit que c'est un problème d'injection. Quelqu'un a t-il eu ce genre de panne ?

dobermann93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2015, 07:51

Re: plusieurs problemes sur ford kuga

Messagepar dobermann93 » 28 avr. 2015, 07:59

Bonjour,

Même problèmle que vous KUGA 2 140 DCI de JANVIER 2014 - 18500 kms.
Vendredi 24 avril, grosse fumée noire et odeur d'embrayage.
Le dépanneur et ford ont constaté une anomalie sur l'embrayage.

Verdict de chez Ford, Embrayage brûlé -> mONSIEUR VOUS NE SAVEZ PAS CONDUIRE IL FAUT ENLEVER LE PIED DE L'EMBRAYAGE QUAND ON ROULE.

Donc biensur pas de prise sous garantie avec en plus l'option extension de garantie de 5 ans au total.

Achat d'un vehicule neuf, pour être à l'abri de tout problème et Hop - un embrayage - ne mettez les véhicules sous garantie et vendez les moins cher - Facture d'achat neuf de notre kuga 2 titanium 140 dci + options + 35000 €

Vive les américains et Ford, je retourne chez renault, moi une clio RS2 - 135000 kms - jamais eu de problème avec une conduite sportive.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus