Bonjour
Je possède un FORD KUGA 2 180Cv 4X4 finition Sport platinium, Adepte de la mécanique je suis relativement content de mon acquisition, cependant je me suis confronté comme vous à plusieurs problèmes, neuf a 32 000km d'énorme claquement aux niveaux de la suspension avant, mon analyse est rapide coupelle d'amortisseur HS déjà, cela a été pris sous garantie bien heureusement, 2e problèmes, pas des moindres sur autoroute au régulateur 130Km/h, défaut moteur, plus de puissance le kuga a 41 000km nous étions sur la route des vacances, dépose chez FORD qui me dit vanne EGR H.S ( ils ont que ce mot à la bouche ) moi connaissant la conduite de ma femme qui l'utilise tous les jours IMPOSSIBLES je la démonte vite fait discrètement elle est propre pour une vanne EGR je décide donc de ne pas la changer et de jouer un autre jeux chauffer les gaz d'échappement le plus possible pour "nettoyer" cette vanne et TADAAA plus de problème alors voici la démarche pour que le défaut s'efface de lui même
Apparition du voyant moteur et, même avec d'autre voyant ça peut arriver
- arrêter vous tranquillement où vous pouvez en sécurité
- couper le contact pendant 1 min
- re démarrer votre trajet avec un seul changement votre attitude de conduite!!!!, il faut faire chauffer votre moteur!!!! lancer vous avec des accélérations franches pied au plancher ( max 3500 4000 trs/min ) lancé vous à la vitesse de croisière ne passez pas la 6e voir même la 5e si vous êtes à 80Km/h, il faut que votre moteur rugisse un peu comme quand vous avez une bronchite il faut que ça sorte ^^ en vitesse stabiliser votre compte tour doit être minimum au-dessus de 2000trs/min max 3000trs/min ( ne laisser pas votre moteur cracher à plus de 3000trs/min pendant 30min le pauvre ^^ )
- une fois arrivé à destination NE COUPER PAS VOTRE MOTEUR TOUTE SUITE !!!!!!, laisser le au ralenti pendant bien une à deux minutes un principe de base pour les moteurs
- faire de temps en temps 1 plein de gasoil avec additif (total excelium, ou additif type mécacyl ou bardhal) environ tous les 5000 Km si vous roulez beaucoup ou 3000 km si beaucoup de ville - le petit voyant moteur s'efface tout seul au bout de plusieurs jours/démarrage sans aller au garage
- refaite cette action si le problème revient
Mon kuga à 110 000 Km aucune pièce moteur n'a était changer un bon entretien et surtout de bons conseils et ça roule, n'oubliez pas votre moteur dans le kuga est un moteur 2.0L PSA (Peugeot Citroën) il n'est pas mauvais, mais il lui faut un peu d'attention
J'espère que cela vous aura aidés, hésiter pas à me répondre si vous avez des questions, je suis prêt à vous aider
