Bonjour , propriétaire d'un kuga 2015 titanium tdci 120 4x2 170 000 kms révision faite tous les ans. Nous l'amenons à sa révision annuelle et le garagiste nous dit fuite de liquide de refroidissement et que la valise a dit surchauffe du liquide. Il préconise de changer une duirite car la fuite semble venir de celle ci. Nous récupérons la voiture il.nous rend la duirite défectueuse mais qui semble bonne lui même ne trouvant pas de fissure ni d anomalies... il nous dit de bien vérifier le niveau de liquide car il.pourrait s agir d un joint de culasse... Nous n'avons jamais eu d'alerte sur le tableau se bord.. voiture récupérée tout va bien nous roulons pas de fuite au bout de 2 jours le.liquide.fuit de nouveau sous la voiture.. Que pensez vous de cette panne s'agit il forcément d'un joint de culasse ? d'autres causes peuvent elles exister ? merci pour votre aide avant que nous ramenons notre véhicule au garage.
Bonjour Monsieur,
sans voir le véhicule, personne ne pourra vous dire qu'il s'agit "forcément" du joint de culasse. Mais en effet, c'est une possibilité.
En fait la fuite peut provenir de n'importe quel élément du circuit de refroidissement.
Le réservoir de liquide, le thermostat, la pompe à eau, le radiateur et en effet le joint de culasse.
Le remplacement du joint de culasse est sans doute l’opération de maintenance la plus longue même si le cout du joint est faible. Mieux vaut donc mieux déterminer la source du probleme avant d'intervenir.
Généralement si vous avez une fuite au joint de culasse, une fumée blanche (eau) ou bleue (huile) sort de l’échappement.
Vous pouvez faire faire un devis dans un autre garage.
Bonne journée