FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon n° en liste rouge connu de cet opérateur tiers

forumca5cile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2012, 00:08

Mon n° en liste rouge connu de cet opérateur tiers

Messagepar forumca5cile » 22 janv. 2012, 01:27

Je viens de prendre des renseignements auprès de Free pour un abonnement Internet sur une deuxième ligne que je n'utilise plus depuis quelques années (si je ne me trompe pas, c'est possible car le câblage a été réalisé, et donc ce serait comme une ouverture classique de ligne), car ayant plusieurs ordinateurs reliés par un réseau CPL, l'un à la sortie du routeur via un câblage Éternet, et l'autre en Wifi grâce à une borne Wifi reliée au CPL, les variations d'intensité du courant électrique (de 190V à plus de 250V :shock: ), font que le Wifi fonctionne très mal. J'ai l'impression que c'est hors norme :!::?:

Ce qui m'a surpris c'est que au court de la conversation avec la commerciale de chez Free, j'ai dû lui donner mon adresse et alors elle m'a annoncé que je possédais déjà une ligne téléphonique (ce que je savais évidemment, mais ce n'était pas pour cela que je la contactais) en m'ennonçant clairement ce numéro de téléphone. :shock:
Gros problème… , ce numéro est depuis des dizaines d'années en liste rouge. :o :shock: Comment se fait-il que ce numéro en liste rouge (qui était une option payante, il y a quelques années) soit connu de cet opérateur, alors que justement, cette option est faite pour se protéger :?: :shock:
J'ai alors demandé à parler à un responsable de façon à obtenir des explications sur cette grave anomalie… :shock: Ce fut impossible, elle me répétait sans cesse (en boucle) que ce n'était pas possible.
Auriez-vous été confronté à un problème identique, et quelle suite à donner ?

J'ai d'autre part contacté EDF pour les anomalies de qualité de fourniture d'électricité, et là aussi, grande surprise, ERDF me répond que des perturbations aléatoires de durées extrêmement variables ressenties peuvent provenir d'une installation voisine, par exemple pompes à chaleur non conformes… C'est possible car plusieurs voisins ont des pompes à chaleur (conformes ou pas, je ne sais !), mais ce qui ne me convient pas, c'est que je paye à EDF en espérant avoir du courant de qualité, et que c'est le problème d'EDF, et pas le mien, si les voisins utilisent des "engins" hors-normes. Elle doit assurer (d'après le courrier) 230V +/- 10% (207 à 253V), ce que le courrier affirme respecter.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus