FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit sur mon compte fidélité FNAC lors d'une nouvelle adhésion (achat d'une Carte Adhérents Fnac + autres produits) ?

redking
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 25 févr. 2015, 12:29

Crédit sur mon compte fidélité FNAC lors d'une nouvelle adhésion (achat d'une Carte Adhérents Fnac + autres produits) ?

Messagepar redking » 11 mars 2016, 12:00

Bonjour,
je vous contacte, après ne pas avoir eu de réponse claire de la part du service de la Fnac.

Voici mon problème :
voulant commander un article sur la Fnac, au moment de passer à la caisse, on me propose une fenêtre popup : "Etes-vous certain de votre choix ? La carte adhérent est déjà rentabilisée avec cet achat (10€99 pour 3 ans). Pourquoi ne pas en profiter ?"

Je clique donc sur "J'accepte" puisque mon achat de la carte/adhésion Fnac me sera rentabilisé.
Je m'aperçois ensuite qu'il est marqué en rouge "Vous économisez XXX€. Vous gagnez XXX€ sur votre compte fidélité" en mettant dans mon panier mon article + la carte Fnac.
Tout content, je passe commande en pensant faire une bonne affaire (le site m'indiquait 272€ de crédit sur mon compte tout de même !).

SAUF que :
-après réception de mails concernant ma commande, cette inscription "Vous gagnez XXX€ sur votre compte fidélité" a complètement disparue de la circulation
-et sur mon compte client, idem : aucune mention de ce crédit dans la page de ma commande
-après contact avec le service Fnac, ils me répondent vaguement que "si c'était marqué lors du passage de la commande, c'est que c'est le cas"

J'aimerai donc savoir si lorsque l'on passe commande d'une carte Adhérents Fnac (donc nouvelle adhésion) et que l'on commande en même temps un article, les avantages sont bien appliqués sur ce-dit produit (comme marqué en rouge dans les inscriptions lors du passage de la commande) ou ces avantages ne bénéficient uniquement qu'aux commandes suivantes.
C'est une politique importante à clarifier de la part de la Fnac car écrire "Vous gagnez XXX€ sur votre compte fidélité" alors qu'en réalité le crédit ne sera pas déposé dans votre cagnotte, on pourrait considérer ça comme un mensonge selon moi.

JeanDu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2017, 17:25

Re: Crédit sur mon compte fidélité FNAC lors d'une nouvelle adhésion (achat d'une Carte Adhérents Fnac + autres produits

Messagepar JeanDu » 24 nov. 2017, 17:37

La FNAC n'est pas à court d'imagination pour arnaquer ses clients.
J'ai acheté deux objectifs d'appareil photo à la Fnac, lors du salon de la photo (Nov-2017), 3 vendeurs différents sur le stand m'ont assuré que notre carte Fnac sera créditée de 405€ de points cadeaux (montant de l'achat +3500€). Ceci étant légèrement plus intéressant que le stand à côté, j'ai opté pour cette solution.
Bien mal m'en a pris car je n'ai jamais reçu ces 405€ de crédit. Mes reclamations dans deux centres Fnac et auprès de leur centre d'appel payant sont restées vaines. Les vendeurs vous promènent de place en place en notant sur ces papiers et disant que cela sera rectifié sous 48h mais rien n'avance. Pourtant les achats sont notés sur le compte lié à la carte.
Les commentaires que je lis sur les blogs ne sont pas rassurants en la matière...
Un client a dû s'enchainer à la grille d'un magasin pour obtenir gain de cause. Y a-t-il d'autres alternatives pour obtenir gain de cause ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus