FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie décennale construction

papka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Garantie décennale construction

Messagepar papka » 22 nov. 2017, 14:22

Bonjour à tous,

J'ai un nouveaux chantier qui doit commencer en décembre mais actuellement aucune assurance décennale ne veux m'assurer. Existe-il des solutions pour que je puisse arrivé à m'assurer et obtenir ce chantier qui m’aiderait beaucoup pour le lancement de mon activité ?

Merci d'avance pour vos réponses

aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Garantie décennale construction

Messagepar aie mac » 23 nov. 2017, 09:47

Bonjour

Une seule solution; le BCT.
http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/BCTC

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

papka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar papka » 23 nov. 2017, 13:16

Merci pour votre réponse je vais les contacter.

Mais je vois ici http://garantie-decennale.maison/garantie-decennale-gmf qu'il faut accepter l'offre qu'il propose. C'est vrai ?

aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar aie mac » 23 nov. 2017, 16:29

Si personne ne veut vous assurer (et il serait peut-être bien de vous poser la question du pourquoi...), vous n'avez pas d'autre choix si vous voulez l'être.

Le beurre et l'argent du beurre, c'est ailleurs...

sousou90
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUE PAR K BATI VALENTIGNEY**DECENNALE

Messagepar sousou90 » 22 sept. 2018, 22:55

Bonjour,

J'ai fait intervenir la société K BATI à Valentigney afin de construire une partie de ma maison ainsi qu'un mur de soutènement entre ma propriété et celle du voisin.

Celle-ci m'a remis le devis signé ainsi que l'attestation d'assurance décennale en garantie.

Différents défauts de construction sont apparus dont le plus important, le mur de soutènement qui a penché du coté de mon voisin car il a mal été construit depuis les fondations.

J'ai fait intervenir un expert car je ne suis pas une professionnelle. Celui-ci a conclu à une mauvaise construction du mur qui le rend impropre à son utilisation et dangereux (menace de tomber).

Cette société n'a pas terminée les travaux du mur et nous n'avons pas encore signé la réception des travaux. Bien sur, ils ne répondent ni aux lettres ni au téléphone et ils ont déserté le chantier.

J'ai contacté son assurance Pro first et à ma grande surprise, après avoir reçu mon courrier, elle me répond que la société K Bati n'est pas habilitée à réaliser des fondations, des dalles, murs de soutènement ou tout autre travaux nécessitant une coulée de béton et que la garantie décennale est donc annulée.

J'ai porté plainte pour [Message Modéré] à l'assurance car ils ont menti.

Je n'ai plus de garantie biennale, décennale... que dois je faire ? Que me conseillez vous ? Mon mur menace de s'effondrer sur celui du voisin et le recours à un avocat pour une plainte au TGI est hors de coût.

Je trouve inadmissible que des personnes ouvrent des sociétés au nom d'un membre de la famille par exemple, arnaquent beaucoup de monde, procèdent à une liquidation ou autres et ne rien avoir à payer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »