FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Combien de jours avez-vous attendu votre carte SIM Free Mobile à partir de votre inscription ?

1
0
Aucun vote
2
4
4%
3
15
15%
4
7
7%
5
6
6%
6
7
7%
7
10
10%
8 et plus
53
52%

Nombre total de votes : 102

milena31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar milena31 » 17 janv. 2012, 19:57

Conformément aux dispositions de l'article L.121-20 du Code de la consommation, vous disposez d un délai de sept jours francs à compter
de la réception des produits en les retournant en mentionnant vos nom , prénom et accompagnés du message email d'agrément
comprenant le numéro de retour , pour des raisons de sécurité, en recommandé, en parfait état, dans leurs emballages d'origine
accompagnés de tous leurs accessoires, notice et documentation à Free Mobile - Rétractation - 75371 Paris Cedex 08.

comment puis je avoir l'e mail d'agrément comprenant le numero de retour?merci

chub91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chub91 » 18 janv. 2012, 00:15

Salut à tous moi je me suis inscrit le 13 janvier à 08h43 et j'ai tout d'abord comme tous reçue un message d'accusé de réception forfait mobile free avec en objet "commande forfait free"

Bienvenue chez Free Mobile !

Nous accusons réception de votre commande effectuée sur http://mobile.free.fr/

Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :
_____________________________________________________________________________________________
Date : 2012-01-13 08:43:05
Libellé : Forfait Free
Montant TTC par mois: 15.99
Payement à la commande: 0
Mode de paiement : prélèvement bancaire
puis 2 jours après le 15 janvier à 06h40 du matin j'ai reçue un message " CONFIRMATION DE LA CREATION ESPACE ABONNE FREE MOBILE" avec mon nouveau identifiant et mon nouveau mot de passe et j'ai pu suivre l'évolution de ma commande sur l'espace abonné free mobile.
pour info il y avait 4 étapes dans l'évolution j'étais à l'étape 4 il se trouve que free a changé cette interface maintenant c'est 3 étapes les 4 étapes n'existe plus vous trouverez maintenant :
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation
pour ma part je suis à l'étape 1
je dois attendre encore un peut.
Pour info aussi la carte SIM de free est adaptable au support carte sim des portable la carte sim de free est prés découpable pour s'adapter au support des carte sim de toute type de téléphone mobile.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ArtZ
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ArtZ » 18 janv. 2012, 14:31

Je suis abonné à Free depuis 2002. J'ai souscris mes deux abonnements mercredi 11 à 9H44 le premier et à 10H00 le deuxième. Pour le dernier (celui de ma femme), l'accusé de réception est arrivé quelques secondes plus tard (pas d'engagement en cours) ; pour le mien, j'ai reçu l'accusé à 14H01 (engagement jusqu'au 08/07/2012).

Samedi, j'ai reçu un SMS de mon opérateur pour m'informer que ma demande de résiliation avec portabilité de numéro avait été prise en compte pour la date du 17/01/2012. Lundi, j'ai reçu mes identifiants Free pour ma ligne uniquement et sur "Mon compte" il est indiqué que le basculement devait se faire hier 17/01/2012 à 11H00.

Maintemant, pour celle de ma femme, depuis l'accusé de réception, RIEN : ni de Free, ni de son opérateur actuel.

A LA DATE D'AUJOURD'HUI : Je n'ai pas reçu encore la SIM de Free. Free avait prévu le basculement de mon ancien opérateur mobile vers Free Mobile hier 17/01/2012 à 11H00.

Depuis hier après-midi mon mobile ne marche pas.

Lorsqu’un contrat existe entre deux parties, chacune peut exiger de l’autre qu’elle respecte. Aujourd’hui c’est bien Free qui ne respecte pas sa part du contrat.

Impossible contacter le Service Client.

Mais pour ce que concerne mon abonnement Internet, Free est beaucoup plus "contractuel" :

La dernière modification de mon abonnement Internet date de mars 2003.

Voici mon différand avec Free qui s'ajoute à mon problème de Free Mobile

En 2002, j'avais décidé de garder mon abonnement chez France Télécom pour peur de me trouver sans téléphone en cas de panne de la Freebox.

Après l'arrivée de Free Mobile (j'ai quitté mon opérateur mobile en cours de contrat pour venir chez Free et souscris deux nouveaux abonnements à Free Mobile pour moi et pour mon conjoint), garder mon abonnement France Télécom n'a pas plus de sens car en cas d'un problème technique avec ma Freebox, nous aurons deux lignes de téléphone mobile.

Au même temps, je pense que c'est le moment de :

1.- Migrer de ma Freebox 5.0 vers la version 6.0 à mon domicile parisien,

2.- Quitter mon abonnement Internet SFR à notre maison à la campagne (d'ailleurs si nous sommes actuellement avec SFR c'est parce que Free s'est complètement planté avec notre ligne il y a 6 ans car nous avions demandé garder la ligne France Télécom et Free a fait un abonnement "Freebox only" que j'ai du résilier et puis reactiver notre ligne France Télécom à nouveau avec pas mal des frais à ma charge à cause de leur erreur),

3.- Prendre un nouvel abonnement pour un deuxième appartement que nous venos d'acheter sur Paris pour louer à des touristes.

Alors, hier j'ai contacté Free au 3244 pour modifier (1) mon abonnement à mon domicile parisien ; (2) résilier SFR à la campagne et (3) souscrire deux nouveaux abonnements.

Mais surprise ! Concernant mon abonnement actuel, Free considère qu'il y a deux modifications et que la migration vers Freebox Revolution me couterai 29,99€ mais je dois payer 90€ pour le degroupage total... ou si Free me fais gratuitement le degroupage total, je dévrais payer 119,99€ pour la Freebox Revolution !!! C'est à dire 199,99€ dans les deux cas.

En resumen, je demande aujourd'hui de modifier mon abonnement pour profiter de la nouvelle Freebox et, au même temps, passer au degroupage total, donc il s'agit d'une seule modification d'abonnement.

Mais au 3244 il y a des automates pour qui le client est juste un compte bancaire.

Sincèrement je trouve cette politique commerciale plus que déplorable. En fait, je me sens vraiment comme une vraie vache à lait en train de me faire traire par Free... Je crois que c'est une bonne raison pour considérer sérieusement d'aller voir ailleurs.

Je crois que la loyauté va dans les deux sens. Mais pas uniquement, car lorsque Free modifié les CGV ne modifié pas un article à chaque modification, n'est-ce pas ? Free modifié tous les points à la fois dans une seule modification des CGV.

Vraiment, j'ai envie de supprimer mon abonnement Internet actuel plus les deux abonnements Free Mobile. Le Service Clients Free continue à être un vrai couchemar !

gibus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gibus » 18 janv. 2012, 17:46

Bonjour à tous,
j'ai commandé mon forfait Free Mobile (contrat 2 euros , sans portage de numero) le 12 janvier; carte SIM reçue et validée le 18 janvier ; tout marche

blankass75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar blankass75 » 18 janv. 2012, 18:00

toujours au meme stade etape 1 depuis le 12 votre compte est activé
ça reste comme ça depuis trois jours , on dirais que tout est figé,
ça fait un peu desordre quand meme pour un FAI digne de ces revolutions
il devait bien ce douté que ça allait etre un surplus de travail , rien a ete prevu pour renforcer les equipes, c'est moyen tout de meme
heureusement que je n'ai pas opter pour la portabilitée, surtout d'apres Free on pourra toujours le faire apres temps que le forfait que l'on detient n'est pas encore resilier par l'operateur

pip74170
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pip74170 » 18 janv. 2012, 18:09

J'ai bien reçu mes identifiants mais la SIM toujours pas. Ceci dit vu le paquet de commandes à traiter...

gege78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gege78 » 18 janv. 2012, 19:02

Etant client Virgin mobile avec carte prépayées et client free, j'ai naturellement souscrit au forfait à 0,00€, avec demande de portabilité du numéro. Après maintes difficultés pour accéder à la page d'inscription j'ai réussi à m'inscrire le mercredi 11. J'ai reçu le samedi 14 à la fois le mail de confirmation de création de mon espace abonné et la carte SIM par courrier. En me rendant dans mon espace abonné, il y avait indiqué que la portabilité de mon numéro serait effective le lundi 16 à 11h00. J'ai donc attendu le lundi 16 après 11h00 pour activer ma carte SIM. Jusqu'à ce que ma carte soit activée, je pouvais continuer à utiliser ma carte prépayée Virgin. L'activation en ligne a été prise en compte immédiatement et j'ai donc pu appeler et utiliser les messageries (vocales et SMS) dès cet instant.
En conclusion : rien à dire sur la réactivité. Par contre je ne sais toujours pas comment suivre ma consommation, mais je suppose que l'info sera en ligne prochainement.

exa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar exa » 18 janv. 2012, 20:46

Inscrit depuis le 10 a 16h toujours rien ..... :geek:

gmasson
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gmasson » 18 janv. 2012, 21:59

Bonjour à tous,

J'ai commandé ma carte SIM chez Free le 11 Janvier. Je l'ai reçue ce matin par courrier (donc 7 jours d'attente). J'étais pourtant engagé chez SFR et j'ai fait la portabilité du numéro.

Tout fonctionne correctement, j'ai seulement été obligé de faire un jailbreak de mon iPhone pour le débloquer. J'ai dû aussi ajouter "free" pour le nom du point d'accès dans les données cellulaires afin de pouvoir utiliser la 3G. Le temps de chargement est meilleur que sur SFR à première vue. Je ne sais pas s'il existe des applications pour faire des tests particuliers.

J'ai un autre iPhone sous Orange et pour le moment cela capte à l'identique. (Plus que sous SFR en tout cas).

Voilà, en bref tout s'est bien passé pour moi :)

blankass75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar blankass75 » 18 janv. 2012, 22:46

youpi, je suis passe au cran N°2 carte sim envoyé
je devrais la recevoir d'ici la fin de semaine au plus tard
abonnement pris le 12 sans portabilité
il y a meme un icone pour activé la sim quand je la recevrai
par contre je pense avoir un petit probleme avec mon wave car bouygue ne m'a pas donné mon code de desimlockage,
quand j'ai fait la demande il ma ete envoye comme code " non simlocker" ce qui m'ettonerais
donc courage pour ceux qui sont en attente , ça va arrivé

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »