FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Combien de jours avez-vous attendu votre carte SIM Free Mobile à partir de votre inscription ?

1
0
Aucun vote
2
4
4%
3
15
15%
4
7
7%
5
6
6%
6
7
7%
7
10
10%
8 et plus
53
52%

Nombre total de votes : 102

patxiko
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar patxiko » 15 janv. 2012, 15:26

je l'ai fait et on ne reconnais pas mon nom et mon email

cilou24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cilou24 » 15 janv. 2012, 16:15

Commande passée mercredi matin, le 11 janvier
Identifiants reçus ce matin dimanche 15 janvier.
Cliente Freebox

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

patxiko
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar patxiko » 15 janv. 2012, 16:37

que vous dit ton sur votre compte

Jidia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jidia » 15 janv. 2012, 16:48

Bonjour à tous !

Pour ceux qui on souscrit à free [edit : et non orange dsl] et qui n'ont reçu AUCUN mail de confirmation (ni le premier, ni le second) et que quand ils essayent d'obtenir leur mot de passe on leur dis que les informations saisies sont inconnues c'est probablement dû à un bug, tout particulièrement si vous avez essayé de souscrire Mercredi soir où beaucoup de personne on eu ce problème là.
J'ai relancé une demande et cette fois le premier mail de confirmation est arrivé de suite et apparemment il ne devrais pas y avoir de double commande.

Après si vous avez peur de vous retrouver avec 2 commandes identiques et que vous préférez attendre, libre à vous bien sur :)
Modifié en dernier par Jidia le 16 janv. 2012, 17:01, modifié 1 fois.

patxiko
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar patxiko » 15 janv. 2012, 16:52

j'ai deja effectué la meme procedure que vous a savoir que j'ai re souscris aujourd'hui et je n'ai a cette heure toujours aucun mail

exa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar exa » 15 janv. 2012, 23:23

La page a change :( :

Votre commande :
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : xxxxxxxxxxxx(Numéro porté avec RIO : xxxxxxxxxxxxxxx)
Date portabilité : Inconnue
RIB : xxxxxxxxxxxxxxx

Total de la commande : 0€ à la commande
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.

Déconnexion

blankass75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar blankass75 » 15 janv. 2012, 23:28

@ Jidia : oui il y a eu certainement un bug le 11 car j'avais souscrit l'abo a 19.90 euros et j'ai meme pas reçu d'accusé de reception
le 12 j'ai pris un second à 2 euros et celui ci a bien fonctionné , la je suis en attente d'expedition , surement pour demain
finalement ça m'arrange car celui a 2 euros me va parfaitement

@patxiko : si on vous dit qu'il ni a rien a ce nom , c'est que tout simplement votre compte n'a pas encore ete creer, patiente ça ne serait tardé
avez vous reçu l'accusé de reception ? si non c'est que votre commande n'a pas ete pris en compte
si oui ,il ni a plus qu'a attendre les autres , confirmation , creation qui arrivent 2 à 3 jours plus tard

patxiko
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar patxiko » 16 janv. 2012, 09:34

ca y est depuis ce matin on a reconnu mon nom et j'ai pu arriver sur mon compte , donc je pense que la première commande du 11 n'avait pas été enregistré

maintenant j'attends la puce

merci pour vos conseils

imanu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar imanu » 16 janv. 2012, 11:09

Bonjour,

J'ai reçu ma carte SIM samedi matin, je ne m'y attendais pas vu les délais annoncés et cela a été une bonne surprise.

Cela dit, mon ancien opérateur Virgin mobile n'effectuera ma portabilité qu'aujourd'hui vers 15h00 (selon ce qui est affiché sur mon espace abonné du site free mobile). Entre parenthèse, ils m'ont appelés (service Fidélisation) vendredi pour me proposer un forfait à 30 euros et une ristourne sur un iPhone ! Dans un second temps pendant l'appel, leur nouvelle offre à 20 euros après leur avoir dit que je partais chez Free (sic) .. mais non trop tard, Virgin c'était bien "détendu du mobile" mais que leur conseiller me dise que Free aura des problème d'itinérance qui coupera l'appel en passant sur le réseau Orange, je n'y croit pas du tout et du coup ils paraissent moins "détendus" et prêts à inventer n'importe quoi pour me retenir chez eux..

J'ai inséré la SIM dimanche soir, n'y tenant plus.. j'avais précédemment lu sur le site de 20minutes qu'on pouvait déjà l'utiliser pour les appels sortants, seuls les appels entrants ne serait disponibles qu'après la portabilité.

Le réseau Free a été reconnu tout de suite après un redémarrage, je n'ai pas eu de configuration particulière à faire, hormis cocher l'APN Free dans les menus Android pour qu'internet fonctionne (Android > paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès > Free) ouf ! pas facile à trouver mais une fois coché, internet a fonctionné sans problèmes.

Merciiiiii Free : i'm not a number, i'm a Free man !!!

Babsaudade
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Babsaudade » 16 janv. 2012, 11:54

Bonjour,

je ne vois pas bien l'intérêt de solliciter le réseau de free pour des mots de passe oubliés...juste pour savoir où en est la commande : est-ce que ce n'est pas retarder d'autant Free en encombrant le réseau : :|
J'ai reçu le lendemain ou sur lendemain les deux identifiants et le code ( pour abonnement 16euros et celui à 0euros)

je suis plutôt inquiète pour la soit portabilité et le transfert du n°
je n'ai plus d'engagement annuel avec Orange et mon téléphone n'est pas lié à orange... donc LIBRE... pourtant je ne vois pas ce cas traité... dans les différentes rubriques,,
j'ai voulu contacté FREE par tel et là comme c'est bien connu pas moyen... réponse automatique...

je crains aussi le manque de réseau... :? :?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »