FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Combien de jours avez-vous attendu votre carte SIM Free Mobile à partir de votre inscription ?

1
0
Aucun vote
2
4
4%
3
15
15%
4
7
7%
5
6
6%
6
7
7%
7
10
10%
8 et plus
53
52%

Nombre total de votes : 102

ArtZ
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar ArtZ » 19 janv. 2012, 14:18

Je viens de trouver ma carte SIM dans ma boîte au lettres. (Inscription chez Free le 11/01/2012 à 10H00. Toujours rien pour la deuxième ligne)

J'ai activé ma ligne sans problème. Mon téléphone foctionne normalement.

Le seul "hic" c'est la réception chez moi : sans activer la 3G (mon mode préféré afin d'économiser la batterie), j'ai une ou deux barres allumées ; avec la 3G activée, je bascule entre la 2G et la 3G et, parfois, je perds la connexion. Je suppose que je suis connecté sur une borne Free car sur le téléphone de mon conjoint (Orange) toutes les barres sont allumées. On verra ce weekend à la campagne (au fin fond de la France), mais je suppose que là bas je serais sur le réseau Orange.
Modifié en dernier par ArtZ le 19 janv. 2012, 17:35, modifié 1 fois.

Basile
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Basile » 19 janv. 2012, 16:02

Il semble que les premiers arrivés au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines en ressortent beaucoup plus vite que ceux qui ont traîné en route.

Ceux qui ont réussi à se connecter le 11 ont reçu la carte le 14 (3 jours après)
Ceux qui n'ont pu se connecter que le 12 (dont moi) n'ont rien au 19 (7 jours après) et le compte Free toujours à l'étape 1

Ca n'empêche pas que je suis super content. Pour une fois qu'un bien de haute technologie n’est plus prétexte à racket, comme on nous a toujours habitué. Ca avait un côté sadique : vous aimez, alors souffrez.

2 € par mois, c'est moins cher que la carte bleue, autre belle invention rackettée. Sans parler du porte monnaie électronique Monéo, qui aurait dû être gratuit et qui emballait tout le monde, mais tué dans l’œuf par les requins. Essayez de trouver les tarifs chez les banques, c’est le même maquis que pour le téléphone.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lejules75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lejules75 » 19 janv. 2012, 17:22

J'ai souscris le 11 à 9h44 et j'ai toujours rien !! Portabilité faite donc mon ancien opérateur Orange a coupé ma ligne avant hier , 2jours que je suis sans téléphone . je suis vraiment en train de regretter d' avoir été chez free

Basile
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Basile » 19 janv. 2012, 18:31

YES !

inscrit le 12/1 à 7H

Votre portabilité sera effectuée le 23-01 à 11:00

jehan widwomir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jehan widwomir » 19 janv. 2012, 21:12

A tous ceux qui couinent parce qu'ils n'ont pas reçu leur carte SIM au bout de 3 jours.... Il y a quatre/cinq mois, je me suis abonné chez ORANGE. J'ai attendu mon téléphone HUIT jours. La carte est arrivée DEUX jours après... Ils n'ont été capable de mettre ma ligne en service que QUATORZE jours après !!!! Heureusement qu'ils ne m'ont pas coupé l'ancien abonnement (chez la poste mobile)....Et je vous fait grace de tous les cafouillages qui se sont produits,eet le pognon que ça m'a couté, parce si t'appelle pas France Telecom depuis une ligne France telecom, BONJOUR LA FACTURE !!!!
Donc, entre le jour de ma commande sur internet et le jour ou j'ai pu enfin appeler il s'est passé 8+2+14 = 24 jours, plus de douze euros de téléphone !!!! Pour le plus gros opérateur, et soi-disant le plus sérieux, avec un passé et tout et tout, c'est plutôt nul.
Alors un peu d'indulgence avec Free, qui démarre, si vous devez attendre 5/6 jours.... non ? ;)

milena31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar milena31 » 19 janv. 2012, 21:37

j'ai envoyé courrier avec ar ya 2 jours pour me rétracter et aujourd'hui j'ai recu la carte sim, du coup demain je la renvoi avec une lettre
a quelle adresse dois je l'envoyer?est ce free retractation
75371 paris cedex 08?

wormic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar wormic » 20 janv. 2012, 06:50

Bonjour,inscrit le 11/01/2012 à 17h55 et toujours pas de portabilité de la part de sfr ni de carte sim et toujours à l'étape 1 sur mon compte free mobile. :evil: :evil: :evil:

zibbello
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zibbello » 20 janv. 2012, 07:19

j'ai reçu ma carte sim free mobile 4 jours après avoir ouvert mon compte chez free pour cela pas de problème mais orange m'empêche de l'utiliser tant que je ne leur ai pas demandé le Désimlockage de ma carte sim free et je ne peux le faire que par courrier. Pas marrant tout ça

housing
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar housing » 20 janv. 2012, 14:46

jehan widwomir a écrit :A tous ceux qui couinent ;)

Bonjour,
Euh vous êtes sûr que le terme "couiner" soit bien approprié ? N'ayant jamais rien gardé avec vous ni vache(s), ni poule(s) ni cochon(s), je vous invite à modérer votre enthousiasme et à châtier votre langage (Comme disait Milos forman).
Nous avons le droit de nos plaindre du retard dans l'envoi des cartes sim.
Inscrit le 11/01 je n'ai toujours rien reçu le 20 au matin. Je suis bloqué à l'étape 1.
Au 3244 on me dit que mon inscription n'a été prise en compte que le 14. J'apprends également que les envois ne se font absolument pas par ordre d'inscription (précision apportée par Céline au 3244 et Benjamin (Chef d'équipe)).
Et sur les messages d'attente (25 minutes sur mon forfait perso) ils parlent de 15 à 20 jours de délai.
On est bien loin des 24h / 48h avancées par X. Niel.
Cordialement

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar jlbourghol » 20 janv. 2012, 14:59

Bon, depuis le 11 janvier 2012 à 10:42 du matin, mon cas n'as pas du tout avancé.
Depuis mon "Espace abonné" Free Mobile, j'ai droit à ça :

> SUIVRE MA COMMANDE

Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06xxxxxxxx (Numéro porté avec RIO : xxxxxxxxxxxx)
Date portabilité : Inconnue
RIB : xxxxx xxxxx xxxxxxxxxxx xx

Total de la commande : 0€ à la commande
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation.

Je n'ai toujours rien reçu de mon ancien opérateur mobile, et donc pas de date de portabilité... En même temps ma ligne est toujours en marche mais ça fait bientôt 10 jours que j'ai fait la démarche et j'attends toujours. :(

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »