FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

goonny
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free mobile

Messagepar goonny » 18 janv. 2012, 20:51

bonsoir, juste une chose: les autres opérateurs ont bien profité de nous pendant 15 ans...

je part chez free sans hésitation

p.s : ceci fait une semaine et ca marche nickel

cdt

goonny

Fisher
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fisher » 18 janv. 2012, 21:27

Je me suis inscrit le mercredi 11 et ai reçu mes identifiants une heure après. Ma carte SIM est arrivée à mon domicile samedi 14. J'a ireçu entre temps un mail m'avertissant de la date et de l'heure de la portabilité de mon numéro, à savoir lundi 16 à 11h. À ladite heure, j'ai installé la carte SIM sur mon téléphone. Tout fonctionne parfaitement. Rien à dire…

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

expan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar expan » 18 janv. 2012, 21:29

Je suis un petit consommateur de téléphonie, donc pour moi le forfait 1H à 2 euros c'est parfait (je payais 19 euros pour à peu près la même choses chez Orange... 10 fois moins cher qui dit mieux ?).
Je ne me suis pas inscrit immédiatement chez Free, j'ai attendu le dimanche 15 janvier, et ça c'est fait comme sur des roulettes sur le site de Free. Je vais garder mon mobile (je viens de le désimlocker) et mon ancien numéro.
Au bout de qques heures j'ai eu confirmation de la validité de mon inscription. Maintenant j'attends ma carte SIM. Ca ne sera sans doute pas aussi rapide que dans mes rêves, mais globalement je ne suis ni pressé ni inquiet.

theedge
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar theedge » 18 janv. 2012, 21:58

J'apporte mon témoignage sur le passage à free mobile, tout à fait positif :

Mercredi 11 janvier : Je saute le pas et m'abonne à free mobile en ligne. Etant client orange (plus engagé) j'opte pour le portage du numéro.

Vendredi 13 janvier : je reçois un sms de orange m'informant que mon numéro sera transféré le 15/01/2012 à 11:00

Samedi 14 janvier à 8h37 : Un mail de free m'informe que mon compte en ligne a été crée. Je fais le test et effectivement je peux me connecter.

Samedi 14 janvier à midi : je vérifie mon courrier : parmi les lettres, une banale enveloppe format DL adressée par free. Elle contient ma nouvelle carte SIM. Mais elle est arrivée trop tôt : sur mon compte en ligne je ne peux pas encore l'activer !

Lundi 16 janvier à 9h00 : je me reconnecte à mon compte. Cette fois l'option d'activation est disponible. Je procède donc à la procédure d'activation de la carte SIM. Tout se déroule sans encombre.

Lundi 16 janvier à 11h05 : l'heure de transfert étant prévue pour 11:00, je procède au changement de carte sim. Le réseau free est bien détecté. Je fais un premier test : passer un coup de fil, ça marche. Puis j'essaie d'appeler mon mobile... mais là, ça ne passe pas. Du coup je remets mon ancienne carte sim orange dans mon téléphone, mais là plus rien ! Je me dis donc que je vais patienter quelques heures avant de solliciter l'assiatance free.

Lundi 16 janvier à 15h00 : je tente à nouveau d'appeler mon numéro, et là ça fonctionne. Un délai de 4H supplémentaires donc pour que ma ligne soit pleinement fonctionnelle. Tout semble fonctionner : appels et sms en émission et réception.

Lundi 16 janvier à 17h18 : je reçois un mail de free m'informant que ma carte SIM a été expédiée. Merci mais elle est déjà installée dans mon téléphone et opérationnelle. Petit problème de timing :mrgreen:

Mercredi 18 janvier : je viens de m'apercevoir qu'en 3G mon iphone ne parvenait pas à se connecter à internet (j'étais en wifi jusque là). Je commence à stresser... petit tour sur la toile et soulagement : il suffit d'entrer les infos APN à la main et ça fonctionne. Je ne savais même pas que l'on pouvait entrer ces paramètres manuellement :roll: Ce n'est absolument pas compliqué, mais on se passerait bien de cette étape...

A ce jour le service fonctionne très bien. Le seul petit regret que j'ai est l'absence de messagerie visuelle, à laquelle je m'étais habitué.

zoltaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zoltaro » 18 janv. 2012, 22:15

pour ma part, inscrit le 11/01/2012 en soirée, et jusqu’à maintenant seule l’étape 1 est en vert. est ce normal ? je commence a me poser la question.
d'autres dans cette situation ?

Jacques
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jacques » 18 janv. 2012, 22:19

Bonsoir

J'ai souscrit à l'offre à 2€ le vendredi 13 janvier (20h52), reçu les identifiants de mon espace abonné le dimanche 15 à 23h30.
Fait par internet, et sans portabilité, mon prélèvement bancaire sera de 12€ (2+10)
Est-ce normal ? :?:

(A ce jour, je suis toujours en étape 1, c.à d. "commande validée)

kakemono
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kakemono » 18 janv. 2012, 22:24

"L'homme pressé est déjà mort" proverbe asiatique
Avec 600000 demandes dans la semaine il n'est pas surprenant que le délai soit un peu allongé non ?
Maintenant, vous avez attendu des semaines durant l'ouverture de l'offre, vous pourrez bien attendre quelques jours de plus non ?

je suggère de laisser les chose décanter et surtout d'éviter la spéculation gratuite et abusive typique du geek de base

anthomartin07
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar anthomartin07 » 18 janv. 2012, 22:26

Bonsoir, j'aimerais réagir concernant l'avis des experts sur free mobile. Je trouve dommage que le sujet ne pointe que les aspects "négatifs", qui sont d'ailleurs les mêmes chez tous les opérateurs. On a l'impression que vous essayer de faire peur aux futurs clients alors qu'ils sont sujets aux mêmes clauses sans même s'en rendre compte depuis des années.
Pour ma part, je suis chez Free depuis près de 10 ans pour l'adsl avec des hauts et des bas, et je n'ai jamais eu l'impression d'être un pigeon. Je me suis donc abonné à Free Mobile dès le lendemain de l'annonce de Xavier Niel, j'ai reçu ma carte le samedi matin et la portabilité de mon numéro s'est effectuée le lundi dans la journée. J'habite au nord de l’Ardèche et le réseau Free fonctionne parfaitement, j'ai un débit data 4 fois supérieur à mon ancien opérateur, et je peux maintenant téléphoner dans le TGV (je bosses à Paris la semaine) alors que j'étais sans cesse coupé avec mon ancien opérateur. Je salue donc l'initiative de Free Mobile qui rendra surement service à d'autres personnes même s'il restent chez leur opérateur...

ArtZ
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ArtZ » 18 janv. 2012, 23:06

kakemono a dit:

"L'homme pressé est déjà mort" proverbe asiatique
Avec 600000 demandes dans la semaine il n'est pas surprenant que le délai soit un peu allongé non ?
Maintenant, vous avez attendu des semaines durant l'ouverture de l'offre, vous pourrez bien attendre quelques jours de plus non ?

je suggère de laisser les chose décanter et surtout d'éviter la spéculation gratuite et abusive typique du geek de base

Je ne suis pas un geek de base mais mon téléphone mobile ne marche pas et un disque dit que mon numéro n'est pas attribué. Ca me pose des problèmes. Ce n'est pas moi qui a choisi la date de basculement mais Free. Je ne fais que suivre [de manière forcée] l'incompténce de Free.

Pendant 10 ans chez Free je ne me suis jamais plaint même avec quelques "gros ratés" qui m'ont coûte pas mal des soucis et de l'argent. Mais la goute que fait déborder le vase fini toujours par arriver. Personnellement, je ne sais pas ce que je vais faire mais il faut denoncer ce type de comportement. Si personne le fait, Free continuera a traiter les consommateurs comme des pigeons.

cst
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cst » 19 janv. 2012, 01:21

@x59x
Ceux qui se plaignent de ne plus avoir de téléphone suite à la désactivation de leur ligne après portabilité sans réception de SIM Free viennent bien prouver que tu affirmes au moins une chose sans avoir vérifié.
Bon Voyage sans Free.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »