FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

Basile
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Free mobile

Messagepar Basile » 18 janv. 2012, 10:37

Prochaine étape que je souhaiterais, que Free s'attaque à la ligne fixe France Télécom. L'abonnement est actuellement à 16 € sans même téléphoner, ce qui devient scandaleux face aux 2 € / mois d'un portable, qui lui permet de téléphoner 1 heure.

Bien sûr, il y a l'ADSL pour 30 €, téléphone illimité + internet. Mais tout le monde n'est pas accro à internet et au téléphone illimité, notamment les personnes âgées.

Ou alors, la solution est de supprimer la ligne fixe et avoir « à demeure » un portable à 2 €. J'y réfléchi.

ArtZ
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ArtZ » 18 janv. 2012, 14:39

Je suis abonné à Free depuis 2002. J'ai souscris mes deux abonnements mercredi 11 à 9H44 le premier et à 10H00 le deuxième. Pour le dernier (celui de ma femme), l'accusé de réception est arrivé quelques secondes plus tard (pas d'engagement en cours) ; pour le mien, j'ai reçu l'accusé à 14H01 (engagement jusqu'au 08/07/2012).

Samedi, j'ai reçu un SMS de mon opérateur pour m'informer que ma demande de résiliation avec portabilité de numéro avait été prise en compte pour la date du 17/01/2012. Lundi, j'ai reçu mes identifiants Free pour ma ligne uniquement et sur "Mon compte" il est indiqué que le basculement devait se faire hier 17/01/2012 à 11H00.

Maintemant, pour celle de ma femme, depuis l'accusé de réception, RIEN : ni de Free, ni de son opérateur actuel.

A LA DATE D'AUJOURD'HUI : Je n'ai pas reçu encore la SIM de Free. Free avait prévu le basculement de mon ancien opérateur mobile vers Free Mobile hier 17/01/2012 à 11H00.

Depuis hier après-midi mon mobile ne marche pas.

Lorsqu’un contrat existe entre deux parties, chacune peut exiger de l’autre qu’elle respecte. Aujourd’hui c’est bien Free qui ne respecte pas sa part du contrat.

Impossible contacter le Service Client.

Mais pour ce que concerne mon abonnement Internet, Free est beaucoup plus "contractuel" :

La dernière modification de mon abonnement Internet date de mars 2003.

Voici mon différand avec Free qui s'ajoute à mon problème de Free Mobile

En 2002, j'avais décidé de garder mon abonnement chez France Télécom pour peur de me trouver sans téléphone en cas de panne de la Freebox.

Après l'arrivée de Free Mobile (j'ai quitté mon opérateur mobile en cours de contrat pour venir chez Free et souscris deux nouveaux abonnements à Free Mobile pour moi et pour mon conjoint), garder mon abonnement France Télécom n'a pas plus de sens car en cas d'un problème technique avec ma Freebox, nous aurons deux lignes de téléphone mobile.

Au même temps, je pense que c'est le moment de :

1.- Migrer de ma Freebox 5.0 vers la version 6.0 à mon domicile parisien,

2.- Quitter mon abonnement Internet SFR à notre maison à la campagne (d'ailleurs si nous sommes actuellement avec SFR c'est parce que Free s'est complètement planté avec notre ligne il y a 6 ans car nous avions demandé garder la ligne France Télécom et Free a fait un abonnement "Freebox only" que j'ai du résilier et puis reactiver notre ligne France Télécom à nouveau avec pas mal des frais à ma charge à cause de leur erreur),

3.- Prendre un nouvel abonnement pour un deuxième appartement que nous venos d'acheter sur Paris pour louer à des touristes.

Alors, hier j'ai contacté Free au 3244 pour modifier (1) mon abonnement à mon domicile parisien ; (2) résilier SFR à la campagne et (3) souscrire deux nouveaux abonnements.

Mais surprise ! Concernant mon abonnement actuel, Free considère qu'il y a deux modifications et que la migration vers Freebox Revolution me couterai 29,99€ mais je dois payer 90€ pour le degroupage total... ou si Free me fais gratuitement le degroupage total, je dévrais payer 119,99€ pour la Freebox Revolution !!! C'est à dire 199,99€ dans les deux cas.

En resumen, je demande aujourd'hui de modifier mon abonnement pour profiter de la nouvelle Freebox et, au même temps, passer au degroupage total, donc il s'agit d'une seule modification d'abonnement.

Mais au 3244 il y a des automates pour qui le client est juste un compte bancaire.

Sincèrement je trouve cette politique commerciale plus que déplorable. En fait, je me sens vraiment comme une vraie vache à lait en train de me faire traire par Free... Je crois que c'est une bonne raison pour considérer sérieusement d'aller voir ailleurs.

Je crois que la loyauté va dans les deux sens. Mais pas uniquement, car lorsque Free modifié les CGV ne modifié pas un article à chaque modification, n'est-ce pas ? Free modifié tous les points à la fois dans une seule modification des CGV.

Vraiment, j'ai envie de supprimer mon abonnement Internet actuel plus les deux abonnements Free Mobile. Le Service Clients Free continue à être un vrai couchemar !

Au modérateur : J'ai posté cet ticket dans deux fils de discusion car je ne sais pas lequel est le plus adapté. Vous pouvez le supprimer/déplacer/modifier si nécessaire. Merci.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jef2012
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jef2012 » 18 janv. 2012, 18:26

J'ai réussi à passer commande pour un abonnement Free Mobile le 11 janvier dans l'après midi, reçu confirmation en fin d'après midi, validation de compte et mes identifiants le 14 janvier. Puis 4 étapes se sont affichées avec avis d'expédition avant de revenir à l'étape 1 de validation de commande. Confirmation de portabilité par Simyo le 17 janvier en début d'après midi. Aujourd'hui 18 janvier confirmation de portabilité pour le 20 janvier par Free, pas encore d'expédition de Sim. Certes je trouve la mise en place de mon abonnement un peu longue mais je ne suis pas étonné, d'une part parce-que c'est le démarrage et surtout parce-que selon les informations que nous pouvons trouver sur le Net, Free est débordé par les demandes d'abonnements bien au delà des prévisions semble t-il. Il faut mentionner aussi les problèmes liés aux serveurs du GIE EGP qui ne suivent pas les demandes de portabilité.

J'espère bien sûr que tout sera bientôt en place pour ce qui concerne mon abonnement, mais je n'en veux pas à Free pour ces délais que je comprends sans problème. J'espère seulement que très bientôt tout fonctionnera. En tout cas merci à Free de se lancer dans le mobile et d'avoir cassé les prix exorbitants de toutes ces années passées.

Quand au téléphone, il est tout à fait possible de s'en procurer avec une palette de choix bien plus large que chez les opérateurs, non bloqués, sur des sites discount à prix intéressants et avec des paiements en plusieurs fois ou à crédit.

Pour le choix du téléphone, pourquoi courir après les iphones quand Steve Wozniak, le co-fondateur d'Apple déclare (*) qu'il souhaiterait que les iphones aient autant de fonctionnalités qu'Android. Pourquoi dépenser plus de 600 euros alors qu'on peut trouver des smartphones Android 2.3 à moins de 130 euros, et avec une bonne performance pour un peu plus de 200 euros (garantie 2 ans), soit un peu moins de 10 euros/mois sur 24 mois.

(*) http://www.cultofandroid.com/2593/apples-co-founder-steve-wozniak-really-wishes-his-iphone-did-all-the-things-his-android-does/

ArtZ
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ArtZ » 18 janv. 2012, 18:36

Free n'aime pas la critique !

Suite à mes problèmes avec Free (Internet et Mobile), je me suis enregistré sur le site ADUF (Association des Utilisateurs de Free) dans l'espoire de trouver de l'aide.

Mon sujet a été passé en [Résolu] par un modérateur : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=247688
Bien entendu, le problème n'a pas été réglé.

Depuis hier je n'ai plus de téléphone mobile car je n'ai pas reçu la SIM de Free et mon ancien opérateur a supprimé ma ligne car la portabilité de numéro était prévue hier à 11H00. Les personnes qui m'appelent sur ma ligne trouvent un message qui dit que mon numéro n'est pas attribué.
Pour le deuxième abonnement, pour mon conjoint (aussi avec portabilité de numéro), je n'ai pas de nouvelle depuis le 11/01/2012 (après l'accusé de réception par mail de ma demande).

Aujourd'hui, j'ai poste le lien de l'article de QUE Choisir sur le site de l'ADUF : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=247777

J'ai reçu une réponse pas très gentil. J'ai répondu gentilment et il y a eu une deuxième réponse qui a été supprimée par le modérateur (j'ai conserve le mail)

"-----------------------------------------------
Texte posté :
[quote:a519673eb2="ArtZ"]
Suis client de Free depuis 2002.
[/quote:a519673eb2]

Il n'empêche que depuis ton inscription sur ce forum tu tires à vu sur Free.

D'ou ma question : Et ?

Il est vrai qu'étant inscrit depuis 2002,, avec ton avocat tu aurais de quoi faire trembler et tomber Free.
Alors vas y fais le. Tu as les moyens de faire respecter la loi, ne te gêne donc pas.

Ce qui est bizarre, c'est que tu as passé un peu plus de 24 h sur le forum en vociférant ton mécontentement contre Free.
Pourquoi donc restes tu chez eux ?

Si je n'aime pas les fruits, je ne me force pas à en bouffer, en gueulant que c'est dégueulasse. !!

Pour l'histoire de mon arguments sur une entreprise, faut évidemment faire exprès de ne rien comprendre.

A combien va se solder la note de ton avocat, quand tu commenceras à porter plainte ? et s'il ne te mène pas à la victoire (ce qui est peu probable), quel sera ton bilan ?

Allez passes ton chemin, et résilies tes contrats Free.
Laisses cet opérateur/FAI à ceux qui le veulent.
Ne t'obliges pas à être médisant avec cette société. ....
-----------------------------------------------"

En suite, le modérateur a fermé le thread (sans l'effacer pour l'instant).

C'est incroyable qu'un utilisateur n'a pas droit de se plaindre de Free !!!

C'est vrai que depuis 2002 je n'ai pas eu beaucoup des problèmes avec Free : 4 en tout mais chaque fois ça a été une vraie catastrophe. Lorsqu'il y a un problème, on peut rien faire et on se fait avoir systematiquement. Le problème plus grave c'était en 2006 lorsque j'ai souscris une ligne Internet (par téléphone) pour notre maison à la campagne. Free s'est sont trompé complètement et ils sont supprimé mon abonnement France Télécom que je voulais garder (exactement comme à Paris). J'ai dépensé des fortunes avec mon mobile avec la hot-line sur un numéro en 08 surtaxé pour finalement devoir resilier la ligne, payer les frais de résiliation et payer aussi à France Telecom la creation de une nouvelle ligne (Heuruesement, France Telecom a pu garder mon ancien numéro).

Si quelqu'un de QUE Choisir est intéressé pour connaître mes mesaventures avec Free, il peut me contacter sur mon mail.

Merci de m'avoir lu.

Je suis vraiment très en colère avec Free !!!

x59x
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar x59x » 18 janv. 2012, 19:19

Bonjour,

L'ADUF n'as rien d'Officiel , c'est un site parmi des millions d'autres qui traitent de façon illicite les problèmes récurent de FREE, personne ne pourras réellement vous aider, et si par malheur vous êtes trop honnête dans ce que vous pensez de FREE c'est le Bannissement, j'en n'ai fait les frais, maintenant je règle mes comptes par mes propres moyens, mon site comptabilise 2697 visiteurs en l'espace de 7 jours.

Créer dans le seul but de dénoncer l’incompétence de free.

http://discountfreemobile.free.fr

jeanmy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free mobile (pour les abonnés Free)

Messagepar jeanmy » 18 janv. 2012, 19:38

Je suis abonné chez Free pour l'internet la télé et le téléphone...
Leur offre basique à 0 € (pour les abonnés) me convient très bien.
Le prix est, on ne peut plus attractif !!!

Je quitte donc Leclerc mobile sans regret.

ArtZ
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ArtZ » 18 janv. 2012, 19:58

@x59x

J'ai le même numéro de téléphone depuis 1992... Je serais très contrarié si je perds mon numéro de mobile.

x59x
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar x59x » 18 janv. 2012, 20:08

Je suis tout à fait d'accord avec vous, d'après certaine info, free continue les maladresses, certains abonnés ayant souscrit avez la possibilité de choisir un numéro de téléphone dans un menu déroulant, a ce jour ces meme client rapportent que leur numéro à changer et que celui proposé le jour de l'inscription n'avais pas été pris en compte.

Il n'arette pas le progrès chez free :mrgreen:

cst
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cst » 18 janv. 2012, 20:17

x59x, ton site est un peu limite.
Tu y déballes tes arguments sans qu'il soit possible de répondre.
Il s'agit donc plus d'un billet d'humeur que d'un site.
Le nombre de visiteurs n'indique pas leur opinion.

Maintenant, je comprends qu'on puisse être "Véner" avec Free.
Au minimum, je pense qu'il faut virer le DSI qui met met la société et ses clients dans la panade à chaque démarrage.

La plupart de tes arguments sur ta page sont justes mais, moi, je reste chez Free.
Le service client est maintenant compétent ce qui n'était pas le cas, il y a quelques années.

Ils sont encore complètement débordés bien que le buzz d'avant lancement aurait dû les avertir de gonfler encore plus leur équipe de démarrage.

Quant à ton affirmation qu'aucune portabilité n'a été demandée au GIE, je ne la comprends pas puisque celui-ci se plaint d'être à la limite de ses capacités à 50.000 demandes par jour.

Voila : "Free, fais un effort pour tes démarrages et arrêtes de te laisser noyer".

Il est vrai que je n'ai pas l'impression que les autres sociétés se laissent autant surprendre !

x59x
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar x59x » 18 janv. 2012, 20:34

Bonsoir cst,

- Alors pourquoi ne peu t-on pas répondre sur ma page web, tout simplement parce que c'elle ci partirais très vite à la dérive face à une abondance de pro-Free sectaire qui on des ouillères et un petit pois à la place du cerveau, discuter avec un pro-free c'est impossible.

- Je suis ouvert à toute discutions, il y à quelques jours ma page permettais de s'exprimer, mais dès les 10 premiers commentaires c'était devenu insoutenable pour moi de rivalisé avec des millions d'abonnés persuadé d'avoir fait le bon choix....

- Ce que je met en ligne et juste, aucune info dérivé ou fausse ne seras publier, je vérifie toute information avant sa diffusion....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »