Messagepar ArtZ » 18 janv. 2012, 14:39
Je suis abonné à Free depuis 2002. J'ai souscris mes deux abonnements mercredi 11 à 9H44 le premier et à 10H00 le deuxième. Pour le dernier (celui de ma femme), l'accusé de réception est arrivé quelques secondes plus tard (pas d'engagement en cours) ; pour le mien, j'ai reçu l'accusé à 14H01 (engagement jusqu'au 08/07/2012).
Samedi, j'ai reçu un SMS de mon opérateur pour m'informer que ma demande de résiliation avec portabilité de numéro avait été prise en compte pour la date du 17/01/2012. Lundi, j'ai reçu mes identifiants Free pour ma ligne uniquement et sur "Mon compte" il est indiqué que le basculement devait se faire hier 17/01/2012 à 11H00.
Maintemant, pour celle de ma femme, depuis l'accusé de réception, RIEN : ni de Free, ni de son opérateur actuel.
A LA DATE D'AUJOURD'HUI : Je n'ai pas reçu encore la SIM de Free. Free avait prévu le basculement de mon ancien opérateur mobile vers Free Mobile hier 17/01/2012 à 11H00.
Depuis hier après-midi mon mobile ne marche pas.
Lorsqu’un contrat existe entre deux parties, chacune peut exiger de l’autre qu’elle respecte. Aujourd’hui c’est bien Free qui ne respecte pas sa part du contrat.
Impossible contacter le Service Client.
Mais pour ce que concerne mon abonnement Internet, Free est beaucoup plus "contractuel" :
La dernière modification de mon abonnement Internet date de mars 2003.
Voici mon différand avec Free qui s'ajoute à mon problème de Free Mobile
En 2002, j'avais décidé de garder mon abonnement chez France Télécom pour peur de me trouver sans téléphone en cas de panne de la Freebox.
Après l'arrivée de Free Mobile (j'ai quitté mon opérateur mobile en cours de contrat pour venir chez Free et souscris deux nouveaux abonnements à Free Mobile pour moi et pour mon conjoint), garder mon abonnement France Télécom n'a pas plus de sens car en cas d'un problème technique avec ma Freebox, nous aurons deux lignes de téléphone mobile.
Au même temps, je pense que c'est le moment de :
1.- Migrer de ma Freebox 5.0 vers la version 6.0 à mon domicile parisien,
2.- Quitter mon abonnement Internet SFR à notre maison à la campagne (d'ailleurs si nous sommes actuellement avec SFR c'est parce que Free s'est complètement planté avec notre ligne il y a 6 ans car nous avions demandé garder la ligne France Télécom et Free a fait un abonnement "Freebox only" que j'ai du résilier et puis reactiver notre ligne France Télécom à nouveau avec pas mal des frais à ma charge à cause de leur erreur),
3.- Prendre un nouvel abonnement pour un deuxième appartement que nous venos d'acheter sur Paris pour louer à des touristes.
Alors, hier j'ai contacté Free au 3244 pour modifier (1) mon abonnement à mon domicile parisien ; (2) résilier SFR à la campagne et (3) souscrire deux nouveaux abonnements.
Mais surprise ! Concernant mon abonnement actuel, Free considère qu'il y a deux modifications et que la migration vers Freebox Revolution me couterai 29,99€ mais je dois payer 90€ pour le degroupage total... ou si Free me fais gratuitement le degroupage total, je dévrais payer 119,99€ pour la Freebox Revolution !!! C'est à dire 199,99€ dans les deux cas.
En resumen, je demande aujourd'hui de modifier mon abonnement pour profiter de la nouvelle Freebox et, au même temps, passer au degroupage total, donc il s'agit d'une seule modification d'abonnement.
Mais au 3244 il y a des automates pour qui le client est juste un compte bancaire.
Sincèrement je trouve cette politique commerciale plus que déplorable. En fait, je me sens vraiment comme une vraie vache à lait en train de me faire traire par Free... Je crois que c'est une bonne raison pour considérer sérieusement d'aller voir ailleurs.
Je crois que la loyauté va dans les deux sens. Mais pas uniquement, car lorsque Free modifié les CGV ne modifié pas un article à chaque modification, n'est-ce pas ? Free modifié tous les points à la fois dans une seule modification des CGV.
Vraiment, j'ai envie de supprimer mon abonnement Internet actuel plus les deux abonnements Free Mobile. Le Service Clients Free continue à être un vrai couchemar !
Au modérateur : J'ai posté cet ticket dans deux fils de discusion car je ne sais pas lequel est le plus adapté. Vous pouvez le supprimer/déplacer/modifier si nécessaire. Merci.